Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Aller en bas 
+33
erza todoroki
Elspeth Smethwyck
ex Professeur Hightopp
Zayne Parker
Professeur Samor
Amarande Lukkers
Mémé
Professeur Plomkins
MJ Tuto et Hybrides
Rob Jenkins
Leonore Jones
Kenny Kanagan
Leopold
Egg
Jessica Scarab
Archibald.
Sophie Loveley
Gwendoline Zivania
Léna Totoro
Kahina Ramirez
Violet Oleander
Addfwyn Hopkins
Professeure A. Nott
Gabriel Greylark
James Murphy
Erika Green
Professeure von Huberdorf
Gabrielle Kalovisky
Stan Rocade
Reika Yukama
Pilliwinckle
Alice Sainclair
Magicobus Retraité
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1638
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:58

Oui tu as sauté des étapes Orace. Mais ne t'en fais pas je vois tout ça avec toi demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020 - 14:55

Bonjour, toute mes excuses, c'est la première fois que je fais du RP, je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut marquer dans les "Actuellement" et je ne peux avancé sans le remplir. Je cherche depuis une heure, mais ne trouve rien. Quelqu'un peu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Plomkins
Super-MJ
Professeur Plomkins


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1802
Nom de jeu : Professeur Mary Plomkins
Profession IG : Brumes - Méfaits - Co-Artefacts - CàC
Date d'inscription : 29/07/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:33

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le jeu, j'espère que tu t'y plairas !
Ne t'en fais pas, il n'y a pas de mal à débuter, le jeu est riche en options, on s'y fait à l'usage et justement, à force de poser des questions si on ne trouve pas la réponse sur le site.

Ton "Actuellement" peut être renseigné depuis l'onglet situation (menu de gauche), il faut cliquer sur l'option en haut de ta page de jeu, juste au dessus de l'image du lieu dans lequel tu te trouves.
"Actuellement" sert à renseigner d'autres personnages (joueurs, non joueurs, Mj) qui pourraient arriver dans le lieu après toi, sur ce que ton personnage fait à l'instant T.

Exemple 1 : tu es sorti de chez toi faire une course et il se met à pleuvoir. Tu vas t'abriter sous un porche le temps que l'averse se calme.
Ton "Actuellement" donnera alors quelque chose du style : "réfugié sous un porche en attendant que l'averse se calme", ou juste "sous un porche".

Exemple 2 : tu entres dans un bar et tu vas au comptoir commander quelque chose à boire pour tes amis et toi. Tu fais un rp au pnj barman et tu attends sa réponse.
Ton "Actuellement" pourrait ressembler à ça : "au comptoir, parle au barman"

Tu verras, ça viens vite et tu t’apercevras que tenir ton actuellement renseigné évite des quiproquos, parfois crée du jeu et j'en passe. C'est un bon outil.
Attention cependant : il disparait quand tu te déplaces.

J'espère avoir pu répondre à ta question.
En cas de doute, n'hésites pas à lire ici : Guide pour les nouveaux et FAQ
Sinon ici même ou sur le Discord.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:42

Bonjour Madame,

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:16

Aleksander, je crois que tu as vu quoi faire IG, c'est bon ? (parce que l'actuellement n'était pas le souci, en fait :p)

Une remarque tout de même, pour éviter tout quiproquo (il ne me semble pas que Plomkins ait rebondi sur cette partie de ta question) : l'actuellement n'est pas nécessaire pour se déplacer. L'actuellement est quelque chose d'optionnel, qui n'est utilisé que pour clarifier la situation d'un lieu donné.

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Amarande Lukkers




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 17
Nom de jeu : Amarande Lukkers
Profession IG : Amarande Lukkers
Date d'inscription : 21/10/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Question    Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:55

Bonjour!

J'ai une question alors voila :

"Je viens de finir le tutoriel et je suis au chemin de traverse.Je peut aller dans le No s boutiques ect...mais je ne c'est pas quoi faire j'ai rien reçu donc je suis bloquer...
No
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Samor
Maître du jeu à la retraite
Professeur Samor


Nombre de messages : 454
Nom de jeu : Professeur Samor
Profession IG : Professeur de Potions
Date d'inscription : 02/09/2019

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: A   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:54

Regarde dans ton premier FA (reçu au tout début de la zone tuto) tu as ta lettre de Poudlard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zayne Parker

Zayne Parker


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 24
Nom de jeu : Zayne Parker
Profession IG : Etudiant de 2ème année
Date d'inscription : 15/09/2021

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Question sur les PPA   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 19:50

Bonjour!

Etant nouveau sur le jeu et dans la zone de tutoriel (actuellement à "L'arrêt du Magicobus" pour le premier PPA") j'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête!

1) Si j'ai bien saisi, après avoir envoyé un PPA, on ne doit pas envoyer d'autres RP tant qu'il n'est pas résolu. Donc dans le cas où un autre PJ s'adresse à nous au travers d'un RP général, on doit attendre la résolution du PPA avant d'avoir le droit de le répondre c'est bien cela? Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 1f600

2) Dans mon PPA, j'ai pris en compte l'état temporaire d'un des PJ. Au début cela m'a paru une bonne idée, mais avec le recul étant donné que j'étais arrivé après lui, je ne savais pas s'il était en train de PPAter ou non (ce que j'aurais du me douter étant donné que la zone est dédiée à ça). Ce qui fait qu'après avoir envoyer mon PPA, le joueur en question à envoyer un RP général expliquant sa situation, la résolution de son PPA etc.. Ce qui fait que les éléments que j'ai écrit dans mon PPA ont peut-être provoqué certaines incohérences, vu que je ne connaissais pas la situation avant que j'arrive.
D'où ma question, pour éviter qu'une incohérence se produise vaut-il mieux attendre un peu après son RP d'arrivée?
Même si je pense que c'est la démarche la plus adéquate (que j'utiliserais à l'avenir), je souhaitais m'en assurer!

J'espère que mon message est clair, si jamais ce n'est pas compréhensible n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci par avance pour votre lecture et votre réponse! Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 1f604
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1638
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:59

Coucou!

1) Oui c'est ça. En jeu, tu as une option qui s'appelle l'actuellement que tu peux mettre à jour en cliquant sur le lien tout en haut de la page situation. Lorsque tu as un PPA en cours, tu peux l'indiquer dedans, comme ça les autres joueurs savent que tu attends une résolution ^^

2) Le rp d'arrivé est à faire le plus tôt possible lorsque tu arrives dans un lieu, sinon les PJs ne peuvent pas te prendre en compte dans leur fa. C'est très bien d'avoir regardé les États et de les avoirs pris en compte. En général, lorsque tu seras avec des joueurs plus expérimentés, tu remarqueras qu'ils remplissent ce fameux actuellement dont je te parlais (tu peux les lires en cliquant sur la petite patte à côté du nom de chaque PJ, ou en cliquant sur leur nom directement) Cela te donnera un petit aperçu de la situation en cours.
Cependant, il peut arriver qu'exceptionnellement tu es un gros doute sur ce qu'il se passe, dans ce cas tu peux faire un HJ aux autres PJ pour annoncer que tu attends un petit peu avant de rp ton arrivé, pour comprendre la situation. Mais cela doit rester exceptionnel.

J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Zayne Parker

Zayne Parker


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 24
Nom de jeu : Zayne Parker
Profession IG : Etudiant de 2ème année
Date d'inscription : 15/09/2021

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 22:04

Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a bien éclairée!

Je ne savais pas qu'on pouvait modifier nous-même l'actuellement, je pensais que c'était les MJ. Je crois l'avoir confondu avec les états temporaires résultant des PPA.



Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:52

bonjour
je viens d'arriver sur le jeux et je voulais faire mes achat mais j'ai chercher partout sans trouver comment se rendre dans le chemin de traverse. serait il possible de m'indiquer comment faire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1638
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 0:09

Bonsoir ^^

Avant de te rendre au chemin de Traverse pour faire les achats, il faut que tu finisses chacune des étapes du tutoriel. Nous allons te déplacer à son début demain matin pour que tu puisses reprendre pas à pas les explications autours du jeu. Dans chaque lieu du tutoriel se trouve un encadré avec ce que tu devras faire à chaque étape.
Le but du tutoriel est justement de t'orienter vers le chemin de traverse que tu n'atteindra donc qu'à la toute fin.

À demain en jeu donc happy
Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: fourniture   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:53

bonjour,
je suis arrivé sur le jeu depuis quelque semaine, j'ai finit le tutoriel et je suis en train de faire mes cours sur le chemin de traverse.
le problème est que j'ai acheté ma baguette magique et tout mes livre de cours mais je n'ai rien pu acheté d'autre car je n'ai plus d'argent. en se moment je me trouve chez l'apothicaire pour acheté la suite de mes fourniture sauf que je viens de m'apercevoir que je n'avait plus d'argent.
pouvez vous m'expliquer se qu'il faut faire vu que je n'ai plus d'argent, que le marchant m'a déjà répondu pour que je lui acheter des choses et qu'il me reste encore beaucoup de chose acheter pour pouvoir aller a Poudlard.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ex Professeur Hightopp
Maître du jeu à la retraite
ex Professeur Hightopp


Nombre de messages : 28
Nom de jeu : Professeur Hightopp
Profession IG : voulait être prof. Pas flic
Date d'inscription : 11/01/2023

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:49

Bonjour erza,

Dans le jeu, comme dans la vraie vie, il faut se faire de l'argent. Les malhonnêtes essaient de voler, avec tous les ennuis qui vont avec s'ils se font prendre. Les gentils cherchent un petit travail chez un commerçant. A toi de jouer ;)
Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: fourniture   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:58

bonjour,
je suis donc obligé de trouver un emploie pour pouvoir acheter mes fournitures alors que je ne suis qu'une enfant qui doit aller a Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: fourniture   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:59

pourriez vous m'expliquer comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1638
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:47

Coucou Erza,

Comme l'a dit Hightopp, tu peux te faire de l'argent de différentes manières en jeu, notament en demandant aux marchands s'ils ont besoin qu'on leur rende un petit service contre rémunération. Pour cela, rien de mieux que de poser la question en jeu aux PNJs marchands.

J'ai par contre remarqué que ton manque d'argent vient du fait que tu as acheté deux baguettes magiques comme tu as été redeplacée lorsque tu venais de sortir du tutoriel. Malheureusement tu as détruit une des deux baguettes. Je reviens vers toi un peu plus tard pour régler ce détail là.
Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: fourniture   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:08

j'ai demander un service pour pouvoir avoir de l'argent a l'apothicaire mais j'attend en même temps que sa réponse que vous reveniez vers moi pour l'histoire des baguette.
Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: fourniture   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:46

bonjour, je suis en trein d'acheter mes fourniture et je l'ai presque toute. j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé ou acheter un parchemin, une plume et un encrier, est ce que vous pourriez me le dire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:02

Bonsoir,

Pour ce genre d'informations, demande en jeu aux autres personnages et marchands !

Amuse-toi bien (:
Revenir en haut Aller en bas
Erza Todoroki :)
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: compte forum   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:59

Bonjour,
je me suis créé un compte sur le forum et malheureusement j'ai essayé tout se qui pourrait être mon mot de passe et mon nom d'utilisateur mais quoi que je met ça me met que je me suis tromper, du coup je n'arrive pas a me connecter.
de plus, je pense que a cause du fait que je ne puisse pas me connecter au forum, le seul sujet sur lequel je peux écrire est celui la, c'est pour ça que malgré que je sois plus au tutoriel je vous écrit sur ce sujet.
là.
Est ce qu'il y aurait par hazard un moyen pour que je puisse quand me connecter sur le forum ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:38

Bonjour,

Je viens d'activer ton compte forum ; retente de te connecter !
Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki




Nombre de messages : 13
Nom de jeu : erza todoroki
Profession IG : élève de poudlard
Date d'inscription : 18/04/2023

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: compte forum   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2023 - 18:00

Merci beaucoup, ça a marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
herminone Padmore
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: lien de famille   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:36

Bonjour, je suis en train d'écrire l'Histoire de mon personnage pour pouvoir m'inscrire et je voulais savoir si je pouvais être la sœur d'une fille en particulier qui est en première année a Poudlard. En faite dans la vrai vie c'est une amie a moi et je vouslais savoir si je pouvais dans le jeu être sa sœur. Elle s'appelle Erza Todoroki.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1638
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:40

Coucou ! Oui c'est tout à fait possible à partir du moment où Erza est d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
» 1-La zone tutoriel - Mode d'emploi
» Problèmes à Résoudre - Code
» Problèmes à Résoudre - Hors Code
» Questions fréquentes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aide à l'Inscription et au Tutoriel-
Répondre au sujetSauter vers: