Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questions fréquentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions fréquentes Empty
MessageSujet: Questions fréquentes   Questions fréquentes EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:10

Voici un petit sujet qui regroupe toutes les questions posées le plus souvent pas les joueurs. Merci de passer ici avant toute question, qu'on ne réponde pas plusieurs fois à des questions où la réponse est indiquée ici. Merci !


- Les cours passent trop vite / pas assez vite ! Quelle est la marge entre le temps IRL et IG ?
Une année IRL = une année IG. Cependant, cela ne veut pas dire que dix jours de cours IRL font dix jours de cours IG. Vous imaginez sinon la durée d'un cours ? Des indications sont données à côté de l'emploi du temps sur le moment de la journée, souvent illustré par la météo. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si dur à comprendre. Cela peut paraître étrange de ne jouer que quinze journées et pourtant d'avoir passé un an. Le principe d'un jeu asynchrone sans doute.

- Je n'ai pas assez d'argent pour acheter toutes mes fournitures ! / J'ai acheté trop d'objets et je ne peux pas payer le train ! (et toutes les variantes du genre)

Et bien pas de panique, il y a des solutions ! Tout d'abord, vendre les objets éventuellement achetés qui ne servent pas dans l'immédiat (animal messager, friandises, farces). Sinon, il faut réfléchir à trouver d'autres solutions comme demander aux marchands des réductions, travailler pour gagner de l'argent... Ou d'autres méthodes, plus ou moins légales.

- Je n'arrive pas à me connecter au jeu ! (type "Free Pages Personnelles: Erreur 500...."  ou autre erreur de serveur)
Pas de panique ! Cela arrive que Free bug et que donc pendant un temps, le site soit indisponible. Ce n'est donc pas un problème de votre part. Essayez de nouveau en rechargeant la page, si cela ne marche pas, alors réessayez plus tard. Cependant, cela ne dure jamais très longtemps, il faut juste faire preuve de patience mais ensuite, tout revient à la normale.

- Est-ce que je peux être métamorphage/fouchelangue/légilimens/etc... ?
Oui, mais cela ne sera pas acquis directement par votre personnage, même s'il a des prédispositions indiquées dans son background. Pour cela, il faut faire une quête, mais c'est totalement possible de le devenir.

- J'ai fini mon cours / apprentissage mais je n'ai toujours pas mon sort / point de compétence !

Pas de panique ! Cela peut prendre un peu de temps mais c'est très rarement oublié. Il faut juste faire preuve de patience. Attendre que le cours soit terminé pour tout le monde et le temps qu'un MJ s'occupe des ajouts. Ça peut se faire plusieurs jours après la fin du cours / apprentissage, mais c'est toujours fait.

- Mon PJ est mort ! Que faire ?
La mort, ce n'est pas la fin, contrairement à ce que son nom indique. Sur HP vous avez 3 vies. Mais comment ça se passe concrètement ?
Vous serez mort quand votre personnage aura 0PV, à côté de votre nom, le sigle (M) apparaît. A partir de là c'est terminé, vous ne pouvez plus rien faire.

Il est possible qu'un message automatique vous annonce "Résurrection non autorisée ou vous avez atteint le quota. PJ définitivement mort." N'y prenez pas garde, c'est un message auto pourri qui ne veut rien dire (à moins que ce ne soit votre 3e mort).

De votre côté, vous n'avez plus qu'à attendre d'être transféré dans l'Outre Monde au moment voulu.

En revanche, les autres peuvent tenter de vous sauver la mise pour peu qu'ielles aient des spécialisations en secourisme (pu tenter sans le cas échéant, bien que peu conseillé)

- Je suis dans un lieu marchand mais le vendeur n'est pas là !
Comme généralement indiqué, il suffit d'envoyer un PPA de 1PA/1PI au MJ indiqué. A Pré-au-Lard, il s'agit du MJ Zone Neutre, il traitera la demande.

- Je ne trouve pas mes fournitures ! Ou est-ce que je peux les trouver ? Dans quelles boutiques ?
Et bien cela, il faudrait le trouver IG ! Si tu ne sais pas où aller, n'hésite pas à te renseigner auprès des autres joueurs ou des vendeurs et PNJs, ils sont là pour ça !

- Mon personnage est paralysé / immobilisé mais je n'ai rien fait de mal !
Tu es paralysé car tu n'as plus de PA (points d'action). C'est ce qui te sert pour te déplacer ou faire certaines actions par exemple. Ils te sont rendus toutes les 48h. Tu as du tester beaucoup de choses et donc, tu as usé tous tes PAs et tu es maintenant immobilisé. C'est une petite phrase qui correspond au niveau de fatigue du PJ.

- J'ai loupé un cours car je n'étais pas là ou j'ai enchaîné les échecs. C'est grave ?
Non ce n'est pas dramatique. Si à cause d'une absence IRL le PJ est absent, on ne lui en voudra pas. En revanche, s'il sèche c'est une autre histoire. Dans tous les cas, raté un cours n'est pas la fin du monde ! Il suffit de se rattraper au prochain et de s'accrocher !

- Je ne sais pas à qui envoyer mon PPA !
La réponse est sur ce topic : https://hogwarts-o-forum.1fr1.net/t4966-a-qui-vous-adresser-disponibilites-de-l-equipe

- Comment annuler un rp ?

Et bien on ne peut pas. Une fois envoyé, c'est définitif. Si jamais tu veux absolument le modifier, renvoie le nouveau rp en précisant en HJ qu'il ne faut pas considérer le précédent.

- Je n'ai pas reçu mon FA par mail.
C'est un bug de Free malheureusement très courant. Et on ne peut rien y faire, votre FA est perdu. Le mieux est d'enregistrer auparavant votre FA sur un traitement de texte, et de reseter après. Au moins vous serez sûr d'en avoir une copie. De même, penser à le reseter assez souvent, cela a tendance à mieux fonctionner quand le FA est court.

- Mon FA s'est reseté tout seul.
C'est qu'il était trop plein, ou alors c'est de nouveau un bug de Free. On ne peut malheureusement rien y faire. En plus dans ces cas là Free ne vous l'envoie pas par mail... Songez à reseter souvent vos FA, c'est important et cela évite ce genre de problèmes !

- Mon RP/PPA a été envoyé en 2500 exemplaires.

C'est lié à votre navigateur. Il faut faire attention de bien vérifier si votre rp n'a pas déjà été envoyé, même quand le site indique qu'il y a une erreur. Souvent, il a bien été envoyé, de même pour les PPA ! Faites attention pour vos PA/PI.

- Je n'arrive pas à passer le mur pour aller à la gare !

C'est simplement car ta baguette n'est pas équipée.
Mode d’emploi : Inventaire=> Équiper arme => Baguette
Cette action vous donnera l'état équipé d'une baguette !
A ce moment précis vous pourrez passer (valable dans les deux sens de passage).

- Je veux changer le nom de mon personnage !
Tout d'abord, sachez que c'est normalement impossible. Changer le nom de son personnage sans qu'il y ait d'explication IG ni quoi que ce soit, vous oubliez. Sans ça ce serait ingérable.

En revanche c'est envisageable dans certains cas :
- Vous l'avez précisé dès l'inscription dans votre background : ce nom n'est pas le véritable nom de votre PJ, ou quelque chose comme ça : vous envoyez un MP ou un PPA à un admin avec un copié-collé de votre BG.
- Il y a une justification IG : vous allez vous marier, vous devez changer d'identité, etc. Dans ce cas là, les démarches se feront IG. A la suite d'une quête, vous pourrez ainsi changer votre nom. Comme dans la vrai vie, et oui ! Vive la paperasse !

Il est aussi possible d'inverser le nom et le prénom en cas de bourde à l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions fréquentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aides, Questions, Problèmes-
Sauter vers: