Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Aller en bas 
+33
erza todoroki
Elspeth Smethwyck
ex Professeur Hightopp
Zayne Parker
Professeur Samor
Amarande Lukkers
Mémé
Professeur Plomkins
MJ Tuto et Hybrides
Rob Jenkins
Leonore Jones
Kenny Kanagan
Leopold
Egg
Jessica Scarab
Archibald.
Sophie Loveley
Gwendoline Zivania
Léna Totoro
Kahina Ramirez
Violet Oleander
Addfwyn Hopkins
Professeure A. Nott
Gabriel Greylark
James Murphy
Erika Green
Professeure von Huberdorf
Gabrielle Kalovisky
Stan Rocade
Reika Yukama
Pilliwinckle
Alice Sainclair
Magicobus Retraité
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magicobus Retraité
Maître du jeu à la retraite
Magicobus Retraité


Nombre de messages : 334
Nom de jeu : Ex- Admin MJ
Profession IG : Inscriptions-Tutoriel
Date d'inscription : 05/09/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyMar 6 Fév 2018 - 4:48

¤

Ici posez vos
Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

¤
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sainclair

Alice Sainclair


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 19
Nom de jeu : Alice Sainclair
Profession IG : Élève studieuse et très très très gentille
Date d'inscription : 06/02/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:22

Bonjour! ^^
je viens de commencer le tutoriel et je suis dans la zone de départ pour élèves, où je suis sensée me rendre dans mes fa pour lire une lettre, puis écrire un rp. Seulement en allant dans mes fa je ne trouve pas de lettre, et je ne vois pas non plus l'option "parler"
Merciii :3
Revenir en haut Aller en bas
Magicobus Retraité
Maître du jeu à la retraite
Magicobus Retraité


Nombre de messages : 334
Nom de jeu : Ex- Admin MJ
Profession IG : Inscriptions-Tutoriel
Date d'inscription : 05/09/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:54

Normalement c'est réglé ! Est-ce que c'est bon maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwinckle

Pilliwinckle


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 22
Nom de jeu : Pumpkin ! (ou Lilja Pilliwinckle)
Profession IG : Élève
Date d'inscription : 13/02/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:16

Bonjour ! J'ai créé un perso et je me demandais au bout de combien de temps j'aurais la réponse pour savoir si il est accepté ou refusé. Je suis consciente que les MJ ont beaucoup de boulot ici donc j'imagine que c'est normal mais je me demandais voilà ! ^^ Merci beaucoup, ce JDR à l'air juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
Magicobus Retraité
Maître du jeu à la retraite
Magicobus Retraité


Nombre de messages : 334
Nom de jeu : Ex- Admin MJ
Profession IG : Inscriptions-Tutoriel
Date d'inscription : 05/09/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:17

Bonjour,
L'attente pour les inscriptions peut aller d'un jour à une semaine au maximum.
Pour information, ton inscription a été refusée parce que les textes n'atteignaient pas le nombre de mots minimum obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwinckle

Pilliwinckle


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 22
Nom de jeu : Pumpkin ! (ou Lilja Pilliwinckle)
Profession IG : Élève
Date d'inscription : 13/02/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:06

D'accord merci beaucoup pour la réponse ! J'ai donc recréé un perdo qui est bien plus complet , en esperant qu'il soit acceptable cette fois ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Lilith River
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Problème d'inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 19 Mai 2018 - 12:05

Bonjour j'essaye de créer un personnage mais les statuts "élèves" et "sorciers" indiquent "fermé" est-ce que c'est normal ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 19 Mai 2018 - 12:28

Oui c'est normal, c'est marqué dès la page d'accueil du forum que les inscriptions sont toutes fermées pour le moment. C'est d'ailleurs inscrit dans plusieurs post, il suffit de chercher un peu la réponse à ses questions avant de les poser Smile

https://hogwarts-o-forum.1fr1.net/t1732p25-annonces-generales (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith River
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 19 Mai 2018 - 12:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyVen 3 Aoû 2018 - 22:40

Bonsoir (ou bonjour)

Alors voilà j'explique, j'ai fais le PPA pour le Magicobus, et je suis devant le Chaudron Baveur. On me dit que je peux continuer ma route mais je n'ai pas l'onglet "se déplacer" dans le menu à gauche.
Est ce que je dois faire un RP pour que ça apparaisse ? (j'ai pas osé, ne sachant pas quoi faire)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stan Rocade
Maître du jeu à la retraite
Stan Rocade


Nombre de messages : 35
Nom de jeu : Stan Rocade
Profession IG : MJ Tuto
Date d'inscription : 27/05/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyVen 3 Aoû 2018 - 22:51

Normalement, tu dois être au bon endroit maintenant.
Une petit imprévu IRL pendant que je résolvais les PPA a légèrement différé ton déplacement.

Bon Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:19

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Kalovisky

Gabrielle Kalovisky


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 17
Nom de jeu : Gabrielle Kalovisky
Profession IG : Future élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 8:43

Bonjour ! J'ai déjà poster un truc (Elle sais pu comment sa s'appelle mdr )Pour demander pourquoi mon inscription est encore refusé alors que j'ai tout respecté...
J'ai gâché 2 heures pour la faire alors que j'aurais très bien pu juste jouer à autre chose (Elle est pas contente mais retient sa colère pour éviter d'être détesté...)Conscience c'est bon merci,je pense qu'ils le savent déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Stan Rocade
Maître du jeu à la retraite
Stan Rocade


Nombre de messages : 35
Nom de jeu : Stan Rocade
Profession IG : MJ Tuto
Date d'inscription : 27/05/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:13

Ton inscription a été refusée pour plusieurs raisons:

-> Premièrement: dans ta présentation tu fais une liste des caractéristiques de ton perso du genre

1metre 20
11ans
Cheveux noirs

Ceci n’est pas acceptable. On joue sur un jeu bassé sur le RP. Faire des phrases correctes avec ses informations serait un bon début.

-> Deuxièmement : dans ta présentation tu décris des actions que tu feras bien longtemps après le tutoriel et ton entrée en jeu. Donc, tu ne peux pas prédire le résultat comme ton achat de baguette par exemple.

->Troisièmement : tu fais des réflexions sur la politique du monde des sorciers et autres domaines que ne peut pas avoir un enfant de 11 ans.
Ces conclusions, tu les tires de ton expérience personnelle de Harry Potter.
Cela n’a pas de place dans ta description de ton personnage.

Modifie ces trois points et cela fera aller ta candidature dans le bon sens.

Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Kalovisky

Gabrielle Kalovisky


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 17
Nom de jeu : Gabrielle Kalovisky
Profession IG : Future élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:23

Merci de ta réponse,je ferai attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Professeure von Huberdorf
Maître du jeu à la retraite
Professeure von Huberdorf


Féminin Nombre de messages : 1737
Age : 54
Nom de jeu : Professeure von Huberdorf / Daisy March / Autres
Profession IG : Professeure de magie blanche retraitée
Date d'inscription : 06/11/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:53

Petit message ici, à l'attention de toute personne susceptible de poser des questions à notre cher MJ tuto.
Merci de prendre en compte le travail de celui ci, et de ne pas vous montrer agressif.ves en cas de refus, ou bien paniqué en cas de latence(s) de son côté.

Comme tous les autres MJs , Stan a 48h pour répondre avant que FAs et PPAs ne soient considérés comme "en retard". Presser Stan ne fera que l'agacer, alors que son but est de vous faire apprendre et appliquer les règles de ce jeu, dans la joie et bonne humeur.
Nous aurions pu faire un tutoriel bête et méchant constitue de questions rébarbative, mais faisons le choix d'en faire un premier moment de roleplay, directement lié à la vie de votre PJ, ne l'oubliez pas !

Pour finir, sachez que la probabilité pour qun FA ou PPA soit oublié dans cette zone avousine les 0, pas de craintes à ce sujet ~

Bon jeu /o
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Kalovisky

Gabrielle Kalovisky


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 17
Nom de jeu : Gabrielle Kalovisky
Profession IG : Future élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 13:29

Je suis fière d'annoncer avoir fini (Oui pour la 3 ème fois !) mon inscription !! happy (Ouais mais sa reste la 3 ème fois que tu tentes)
Ferme-là Conscience. (Ok)
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 360
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:01

Alors, en attendant patiemment la réponse du MJ, je regarde un peu les menus disponibles et j'ai une question.

Certain PNJ avait une image dans leur description. Comme j'ai hésité longtemps avant de choisir l'apparence Erika, je me demandais s'il était possible d'ajouté l'image à la description pour les PJ.

Et si oui comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Kalovisky

Gabrielle Kalovisky


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 17
Nom de jeu : Gabrielle Kalovisky
Profession IG : Future élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Titre   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:08

Erika,honnêtement,j'en sais rien !! x'D
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Kalovisky

Gabrielle Kalovisky


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 17
Nom de jeu : Gabrielle Kalovisky
Profession IG : Future élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Titre   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:08

Erika,honnêtement,j'en sais rien !! x'D
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Kalovisky

Gabrielle Kalovisky


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 17
Nom de jeu : Gabrielle Kalovisky
Profession IG : Future élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:09

Zut,j'ai posté 2 fois le message ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
James Murphy

James Murphy


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 20
Nom de jeu : James Murphy
Profession IG : emmerdeur à plein temps
Date d'inscription : 30/06/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:22

Hello!
Alors oui, c'est possible! En fait on en a quasi tous une dans notre description Razz
Mais... c'est du codage. Il y a moyen aussi d'avoir un arrière plan dans ta description et tout et tout Smile
Fin bref, j'te laisse le lien du post concernant les descriptions et le codage, il t'aidera bien mieux que moi   mdr
https://hogwarts-o-forum.1fr1.net/t4729-astuces-pour-coder-sa-fiche-personnage
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:28

Et une fois en jeu tu pourras bien évidemment modifier ta desc physique, mentale ainsi que le codage autant de fois qu’il te plaira !

Seul le BG reste définitif.


Dernière édition par Josh Menson le Sam 4 Aoû 2018 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Kalovisky

Gabrielle Kalovisky


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 17
Nom de jeu : Gabrielle Kalovisky
Profession IG : Future élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:31

Professeur von Schluck a écrit:
Petit message ici, à l'attention de toute personne susceptible de poser des questions à notre cher MJ tuto.
Merci de prendre en compte le travail de celui ci, et de ne pas vous montrer agressif.ves en cas de refus, ou bien paniqué en cas de latence(s) de son côté.

Comme tous les autres MJs , Stan a 48h pour répondre avant que FAs et PPAs ne soient considérés comme "en retard". Presser Stan ne fera que l'agacer, alors que son but est de vous faire apprendre et appliquer les règles de ce jeu, dans la joie et bonne humeur.
Nous aurions pu faire un tutoriel bête et méchant constitue de questions rébarbative, mais faisons le choix d'en faire un premier moment de roleplay, directement lié à la vie de votre PJ, ne l'oubliez pas !

Pour finir, sachez que la probabilité pour qun FA ou PPA soit oublié dans  cette zone avousine les 0, pas de craintes à ce sujet ~

Bon jeu /o

Bonjour,ce message est totalement inutile car je ne me suis en aucun cas montré agressif,faut se calmer.Et oui,ce message parcontre est agressif car je déteste être suspecté pour rien... Je m'excuserais si ce message ne m'est pas destiné et que je prend juste mal . (Elle a fait un effort dans la politesse,et beh ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 360
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:37

Super. Merci pour le lien, je n'avais pas vu le poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
» 1-La zone tutoriel - Mode d'emploi
» Problèmes à Résoudre - Hors Code
» Questions Diverses
» [Fun] Questions Exquises

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aide à l'Inscription et au Tutoriel-
Répondre au sujetSauter vers: