Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Aller en bas 
+33
erza todoroki
Elspeth Smethwyck
ex Professeur Hightopp
Zayne Parker
Professeur Samor
Amarande Lukkers
Mémé
Professeur Plomkins
MJ Tuto et Hybrides
Rob Jenkins
Leonore Jones
Kenny Kanagan
Leopold
Egg
Jessica Scarab
Archibald.
Sophie Loveley
Gwendoline Zivania
Léna Totoro
Kahina Ramirez
Violet Oleander
Addfwyn Hopkins
Professeure A. Nott
Gabriel Greylark
James Murphy
Erika Green
Professeure von Huberdorf
Gabrielle Kalovisky
Stan Rocade
Reika Yukama
Pilliwinckle
Alice Sainclair
Magicobus Retraité
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
James Murphy

James Murphy


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 20
Nom de jeu : James Murphy
Profession IG : emmerdeur à plein temps
Date d'inscription : 30/06/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:54

Gabrielle Kalovisky a écrit:


Bonjour,ce message est totalement inutile car je ne me suis en aucun cas montré agressif,faut se calmer.Et oui,ce message parcontre est agressif car je déteste être suspecté pour rien... Je m'excuserais si ce message ne m'est pas destiné et que je prend juste mal . (Elle a fait un effort dans la politesse,et beh ! mdr)

Évite de contrarier ce vieux Yuki, personne ne sait vraiment de quoi il est capable cat


Erika, no problem, on est là pour aider, nous aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 18:06

En fait le BG peut être modifiable sous conditions : il faut mp un admin avec le nouveau BG et c’est soumis à validation. Il ne faut pas non plus abuser et ce n’est que pour les ajouts importants. Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 18:36

Gabrielle Kalovisky a écrit:

Bonjour,ce message est totalement inutile car je ne me suis en aucun cas montré agressif,faut se calmer.Et oui,ce message parcontre est agressif car je déteste être suspecté pour rien... Je m'excuserais si ce message ne m'est pas destiné et que je prend juste mal . (Elle a fait un effort dans la politesse,et beh ! mdr)

Gabrielle -> Je voulais pas intervenir mais bon, je peut plus me retenir... SI ce message Mjcal a une grande utilité car tu n'es malheureusement pas la première personne à presser le MJ Tuto comme tu le fais pour avoir des réponses à des questions ou bien pour que l'on accepte une inscription dans la minute où elle a été soumise. Ce message MJcale avait seulement pour objet de rappeler que chacun a sa vie IRL à côté et que nous sommes dans un jeu asynchrone, ce qui induit (implique ?) qu'il y a forcément un temps d'attente allant jusqu'à 48h IRL comme dit par Yuki voir plus. Il faut s'avoir se montrer patient.

Je sais que l'attente pour l'inscription peut paraître longue, tu nous l'a bien fait comprendre mais ça ne peut pas être autrement. Le MJ tuto ne peut pas se mettre à la disposition et aux bons vouloirs de tous dans l'instant même où ils est requis ou demandé.

Le fait que Yuki parle d'agressivité, eh bien, le mot est juste. L'agressivité, ce n'est pas juste insulter ou quoi que ce soit dans le genre. Presser le MJ Tuto, poster partout dans le forum ton impatience certaine, aller même jusqu'à dire aux autres nouveaux de se méfier des MJs car ceux-ci, je cite : "refuse ton inscription que tu as mis 2h à faire" (que ce genre de commentaire soit à prendre au 1er ou au 2dn degré, cela revient strictement au même) eh bien ça, ça peut être pris comme une forme d'agression et passablement irriter (pas que le mj concerné d'ailleurs).

Cela revient exactement au même par rapport à ce que je te disais sur l'horloge parlante. Dire "je m'en fou" comme ça, peut être pris à la rigolade ou bien être mal interprété. C'est comme si moi, par exemple, je ne suis pas intéréssé par tout ce que tu raconte dans ton floodage (ça se dit ?) intempestif partout sur le forum en attendant que ton inscription soit validée, et que je te sors des "je m'en fou", cela ne te ferais sans doute pas plaisir, enfin je crois. C'est pourquoi je t'ai dis de veiller à rester correcte. Le MJ Tuto et n'importe qui dans ce genre de communauté mérite naturellement et sans à en avoir à justifier le pourquoi du comment, cette même correction. L'agressivité a bien des formes et peut être perçu même lorsqu'elle n'est pas voulu par l'émetteur (en particulier dans ce genre de situation puisque nous sommes à l'écrit). La preuve, tu t'es sentie concernée (et même) agressée par le message de Yuki. C'est pourquoi il faut veiller à faire attention à la manière dont on s'exprime.

Alors patience et respect en attendant, ton inscription sera validée par le MJ Tuto lorsque celui-ci l'aura vérifiée et approuvée, et puis tu pourras commencer à jouer avec la même patience et bonne humeur !

Enjoy !

Zack -> Ah oui ! Au temps pour moi ! J'ai zappé ça alors que moi-même je l'ai fait modifié mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:19

Je ne sais pas si je suis encore dans le tutoriel ou pas, mais je pose quand même ma question ici.

J'ai besoin de l'aide de MJ. Je viens de voir que j'avais perdu des points de vies. Sauf que je n'ai absolument aucune idée de ce qui à causé cela. Quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 0:12

Erika --> Pour ma part j'ai fais un vol plané dans le Magicobus qui m'a valu une belle bosse, il ne s'est rien passé de similaire pendant ton tutoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:34

T’as peut-être un état qui te retire des pvs ? Regarde sur ta fiche ? saute
Revenir en haut Aller en bas
Professeure A. Nott
Maître du jeu à la retraite
Professeure A. Nott


Féminin Nombre de messages : 532
Nom de jeu : Professeure A. Nott
Profession IG : Professeure d'Enchantement / Directrice de Poudlard
Date d'inscription : 24/05/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:49

Tu as peut être été victime des vilains lanceurs de cailloux du début de jeu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stan Rocade
Maître du jeu à la retraite
Stan Rocade


Nombre de messages : 35
Nom de jeu : Stan Rocade
Profession IG : MJ Tuto
Date d'inscription : 27/05/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 11:10

Pour moi ce n’est pas une perte de points de vie, tu as du prendre un point d’endurance avec tes déplacements. Ce qui a logiquement augmenté ta jauge de points de vie.
Donc tu as l’impression d’avoir perdu des points de vies alors que tu en as gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:52

Mon passage dans le Magicobus s est plus ou moins passé à part une petite frayeur causé par une tête parlante. Et je n'ai pas croisé de lanceur de cailloux.

Stan : les points d endurance? C'est quoi? J ai un peu fouiller sur le jeu, j'ai trouvé mes points de constitution. De ce que je sais ca influence les points de vies. Mais cette valeur n a pas bougé et je n'ai pas vu de points d endurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:13

Il n'y a pas de points d'endurance, ce sont bien les points de constitution. Mais Stan a raison. Quand on monte comme ça d'un point de constitution, ou sagesse, intelligence... la jauge se met au nouveau maximum possible. Mais cela ne se remplit qu'à la remise suivante. En attendant on a l'impression d'avoir perdu des points.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:07

Donc si j'ai bien compris, les statistiques du personnage se mettent à jour uniquement aux remises, mais pas les jauges. Donc si j attend la suivante elle me dira que j'ai eu une augmentation?

Ca fonction pareil le jour où notre personnage apprend un nouveau sort?
Revenir en haut Aller en bas
Addfwyn Hopkins
Préfet.e de Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Addfwyn Hopkins


Nombre de messages : 184
Nom de jeu : Addfwyn Hopkins
Profession IG : Serpentard, 7ème année
Date d'inscription : 17/02/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:16

Coucou Erika,

C'est l'inverse justement. Admettons que t'as 30/30 de PV. Par un heureux hasard, tu gagnes un point de constitution. Le maximum de ta jauge gagne quelques points (combien? ça, je n'en ai aucune idée). Résultat, tu pourras lire 30/35 de PV. Pour lire 35/35 de PVs, il te faudra attendre ta remise !

Par contre, ne t'inquiètes pas pour les sorts. Ils sont ajoutés par les MJs dès qu'ils sont appris, et n'ont pas de jauge qui leur est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:38

Ce que je veux dire, c'est que c'est super si j'ai vraiment gagné un point de constitution. C'est même un miracle car je ne pensais pas qu'Erika évoluerait si vite.


Ce que je me demande, c'est quand savoir si j'ai vraiment gagné ce point ou si c'est autre chose. Je n'ai rien de ma FA qui indique une modification (du moins pour l'instant) et dans ma fiche de personnage, j'ai toujours le même nombre de point dans constitution que ceux de mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oleander

Violet Oleander


Féminin Nombre de messages : 156
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?
Date d'inscription : 04/12/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:51

Ca me rapelle le bug des PV il y a quelques années sauf mais il avais été corrigé et il étais général. Pire, les nouveaux ne s'en rendaient pas compte mais les plus anciens oui.
On avais un bug qui nous remettais a 21 PV a chaque remises c'était facile de mourir haha, j'ai perdu mon premier perso en partie a cause de ça)
Je vais surveiller mes pv aussi au cas ou Smile

Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:53

Personnellement ce n'est pas une grande différence, c'est 4 PV de moins. Donc si ça le fais chez toi aussi, ce ne sera peut-être pas si flagrant que tous à 21 pv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:56

Violet Oleander a écrit:
Ca me rapelle le bug des PV il y a quelques années sauf mais il avais été corrigé et il étais général. Pire, les nouveaux ne s'en rendaient pas compte mais les plus anciens oui.
On avais un bug qui nous remettais a 21 PV a chaque remises c'était facile de mourir haha, j'ai perdu mon premier perso en partie a cause de ça)
Je vais surveiller mes pv aussi au cas ou Smile


Tu te souviens du bug des 21 pv !? ôO

Euh... Jade ? Shana ? Ismaël ? *tente une com outre-tombe*
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oleander

Violet Oleander


Féminin Nombre de messages : 156
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?
Date d'inscription : 04/12/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:28

[La planche de oui-ja commence a trembler et la flèche vient se  poser sur le oui]

Qui sait c'est peut être un pourcentage qui est retiré. Dans tous les cas, il faut garder en tête que si bug il y a il faudra attendre le retour de mémé pour déboguer.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina Ramirez




Féminin Nombre de messages : 28
Nom de jeu : Kahina Ramirez
Profession IG : élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:49

Quelle est le temps maximal qu’n peut attendre une réponse dans le tutoriel(pour moi ça fait plus de 48h)
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:55

Pour en revenir à ma question. J'ai eu la remise. Mes 4 pv ont été remis grâce à ça et je n'ai eu aucune augmentation de constitution.

Par contre, j'ai une question. En cas de perte de PV ou une autre statistique, ce n'est pas indiqué dans la FA?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:13

Sisi ! Ce sera indiqué ! C’est genre : « Écho vous balance tel sort. Ouch ! Dans le mille ! Vous perdez 8 PV ! » !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 23:22

Bonjour, désolé de vous déranger, mais voilà, je me suis inscrite il y a quelques jours, j'ai bien reçu la confirmation d'inscription disant que tout était en règle et m'indiquant les différents forums, je me suis présenté sur le forum dédié à cet effet, mais je n'arrive pas à me connecter pour jouer (j'ai beau rentrer mon pseudo et mon mot de passe, on me renvoie au départ en me demandant de m'identifier). Y a t'il une étape que j'aurais pu rater ou oublier ? Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 23:24

Je te vois connectée ... Ton problème est toujours d'actualité ?

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina Ramirez




Féminin Nombre de messages : 28
Nom de jeu : Kahina Ramirez
Profession IG : élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:11

Madame Figg ne m’a pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:42

Kahina Ramirez a écrit:
Madame Figg ne m’a pas répondu

Est ce que ça fait plus de 48h ? Si oui va au bon endroit ici :
https://hogwarts-o-forum.1fr1.net/t5047-depassement-de-48h

Après le MJ tuto peut être un peu débordé, ne soit pas trop impatiente ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kahina Ramirez




Féminin Nombre de messages : 28
Nom de jeu : Kahina Ramirez
Profession IG : élève à Poudlard
Date d'inscription : 02/08/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:19

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
» 1-La zone tutoriel - Mode d'emploi
» Problèmes à Résoudre - Code
» Problèmes à Résoudre - Hors Code
» Questions fréquentes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aide à l'Inscription et au Tutoriel-
Répondre au sujetSauter vers: