Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Aller en bas 
+33
erza todoroki
Elspeth Smethwyck
ex Professeur Hightopp
Zayne Parker
Professeur Samor
Amarande Lukkers
Mémé
Professeur Plomkins
MJ Tuto et Hybrides
Rob Jenkins
Leonore Jones
Kenny Kanagan
Leopold
Egg
Jessica Scarab
Archibald.
Sophie Loveley
Gwendoline Zivania
Léna Totoro
Kahina Ramirez
Violet Oleander
Addfwyn Hopkins
Professeure A. Nott
Gabriel Greylark
James Murphy
Erika Green
Professeure von Huberdorf
Gabrielle Kalovisky
Stan Rocade
Reika Yukama
Pilliwinckle
Alice Sainclair
Magicobus Retraité
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
herminone todoroki
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: lien de famille   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:57

d'accord merci, c'est tout bon alors car elle est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hilson Roy

Noé Hilson Roy


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4
Nom de jeu : Noé Hilson Roy
Profession IG : Etudiante à Poudlard
Date d'inscription : 09/05/2023

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptySam 10 Juin 2023 - 21:46

Bonjour,

Je viens de finir mes courses de fournitures et je me demendais ce que je devais faire après. Dois-je aller directement à la gare pour prendre le train pour Poudlard où y à t-il d'autres étapes avant ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1633
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptySam 10 Juin 2023 - 22:08

Coucou^^

Libre à toi de choisir et d'évoluer comme tu le désires à partir de maintenant. Aller à Poudlard te faire répartir dans une maison par le choixpeau, discuter avec d'autres personnages, faire un petit boulot ou tout simplement explorer un peu. A toi de réagir selon le caractère de ton personnage.

Tu peux également regarder ton emploi du temps pour savoir ce qu'il se passe à Poudlard en ce moment. ( onglet news du jeu). Cela te permet de savoir quand il y a des cours, des temps libre et autres.

par exemple actuellement:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Morles

Mélusine Morles


Féminin Nombre de messages : 11
Nom de jeu : Mélusine Morles
Profession IG : élève 1ère année
Date d'inscription : 11/02/2024

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 17:45

Bonjour,
Je suis dans la zone tuto' dans le magicobus. Je me posais une question. Dans les personnes présentes dans le lieu, il y a un Client du bus (Où je peux cliquer pour voir sa description), ainsi que moi. Et il y a aussi : Groupe Ste-Mangouste nous voilà.

Sauf que je ne peux pas cliquer sur le Groupe Ste-Mangouste nous voilà pour voir qui c'est...

Du coup je me demandais qui c'était, est-ce que je dois interagir avec ?

Merci pour la futur réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1633
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 8:16

Hello hello !

En réalité, le groupe Sainte mangouste nous voilà contient justement le client du bus.

Pour la petite explication : En jeu, tu peux décider de créer un groupe avec d'autres personnages via l'onglet interaction puis créer un groupe. Le but de cette fonctionnalité est de pouvoir te déplacer avec tous les membres du groupe sans avoir besoin d'attendre que chaque personne se déplace à chaque fois. Cela permet également, lorsque de nombreuses personnes se trouvent dans un lieu, de clarifier un peu la situation ( par exemple, dans la grande salle à Poudlard, peuvent se trouver quatre groupes : table des poufsouffles, table des Gryffondor, table des serpentards et table des serdaigles. Cela te permet de voir en un seul coup d'oeil qui se trouve à quelle table)

Lorsqu'un groupe est créé, il apparait dans la description du lieu, avec juste en dessous ses membres. En l'occurrence ici :

"Mélusine Morles
Groupe Ste-Mangouste nous voilà
Client du bus"

Cela signifie que le client du bus fait parti du groupe. En revanche, ton PJ se trouvant au dessus du nom du groupe, tu n'en fais pas partie. Si tu veux, tu peux essayer de te joindre à se groupe via l'onglet Interactions puis Entrer dans un groupe. Tu verras, il devrait s'afficher ça :

"Groupe Ste-Mangouste nous voilà
Client du bus Mélusine Morles "

J'espère que ces explications auront pu t'aider. N'hésites pas à revenir vers moi si jamais ce n'est pas le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Morles

Mélusine Morles


Féminin Nombre de messages : 11
Nom de jeu : Mélusine Morles
Profession IG : élève 1ère année
Date d'inscription : 11/02/2024

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 13:17

Merci beaucoup ! Du coup c'est clair !

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Lumi




Nombre de messages : 2
Nom de jeu : Lumi Valkonen
Profession IG : Élève ~
Date d'inscription : 08/03/2024

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:55

Bonjour, j'ai déposé mon inscription il y a un peu plus d'une semaine, je voulais savoir le délai pour qu'elle soit prise en compte s'il vous plaît ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1633
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 15:41

Hello !

Je traite toutes les inscriptions dans la journée, tu devrais recevoir un mail bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lumi




Nombre de messages : 2
Nom de jeu : Lumi Valkonen
Profession IG : Élève ~
Date d'inscription : 08/03/2024

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 0:30

Merci beaucoup Smile


En revanche je n'arrive pas à rejoindre le jeu. J'ai tenté via le lien "se connecter" du mail et puis également en allant directement sur la plateforme mais ça persiste à me dire "Désolé mais vous vous êtes trompé ou votre inscription n'a pas encore été validée"

J'utilise le nom Lumi Valkonen et j'ai bien entré le mot de passe de mon inscription mais rien n'y fait.

Dans le doute j'ai essayé de changer mon mot de passe avec "mot de passe perdu" et en mettant le nom du personnage j'ai obtenu :

"Aucun personnage n'est enregistré avec ce nom"

Même résultat quand je tente en utilisant avec l'adresse mail à la place. Est-ce que vous pouvez changer mon mot de passe que je retente s'il vous plaît ? Je dis ça mais je ne sais pas d'où vient le problème.

J'ai aussi essayé avec firefox et un autre comme mentionné dans les messages plus anciens de ce topic mais ça ne change rien à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1633
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:39

Je vais regarder ça, je reviens te voir au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki




Nombre de messages : 13
Nom de jeu : erza todoroki
Profession IG : élève de poudlard
Date d'inscription : 18/04/2023

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: retard retour livre de a bibliothèque   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:42

Bonjour,

J'ai du archiver mon personnage au début du mois de mars a cause de problème IRL et je compte revenir dans le jeu je pense dans une ou deux semaines.
Quand j'ai archivé mon personnage j'était un retour tuto et j'avais un livre que j'avais emprunter a la bibliothèque qui avait dépassé la date de retour car avec le tuto je ne pouvais pas aller le rendre a la bibliothèque.
Je me demandais donc se que je devais faire quand j'allais revenir dans le jeu. Les MJ tuto m'ont dis que j'allais reprendre mon retour tuto la ou je l'avais laissé mais je me demandais si je devais aller rendre le livre avant ou pas du tout. Et au moment de e rendre se que je pourrais dire pour mon retard pour rendre le livre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1633
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:55

Coucou erza,
Contente de te revoir par ici:happy:
Je reviens vers toi au plus vite par message privé !
Revenir en haut Aller en bas
Jolene McClair

Jolene McClair


Nombre de messages : 2
Nom de jeu : Jolene McClair
Profession IG : Étudiante à Poudlard
Date d'inscription : 18/03/2024

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:21

Bonjour,

Il y a un petit souci avec la réso de PPA que j'ai reçue aujourd'hui. Le texte est le même que celui de la résolution précédente.

Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Hybrides
Maître du Jeu
MJ Tuto et Hybrides


Nombre de messages : 1633
Nom de jeu : Stan Rocade / Vampires et LG / médicomages
Profession IG : MJ Début du jeu / Hybrides / Magie blanche
Date d'inscription : 17/02/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:32

Coucou !

La vrai résolution arrive, la page de l'ancien PPA s'est chargée à nouveau lorsque j'ai rouvert le jeu, c'est pour ça qu'il y a eu doublon. Désolé pour le faux espoir se demande
Revenir en haut Aller en bas
erza todoroki




Nombre de messages : 13
Nom de jeu : erza todoroki
Profession IG : élève de poudlard
Date d'inscription : 18/04/2023

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: re : retard retour livre de a bibliothèque   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:24

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
» 1-La zone tutoriel - Mode d'emploi
» Problèmes à Résoudre - Code
» Problèmes à Résoudre - Hors Code
» Questions fréquentes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aide à l'Inscription et au Tutoriel-
Répondre au sujetSauter vers: