Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Répondre au sujet
 

 Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Aller en bas 
+33
erza todoroki
Elspeth Smethwyck
ex Professeur Hightopp
Zayne Parker
Professeur Samor
Amarande Lukkers
Mémé
Professeur Plomkins
MJ Tuto et Hybrides
Rob Jenkins
Leonore Jones
Kenny Kanagan
Leopold
Egg
Jessica Scarab
Archibald.
Sophie Loveley
Gwendoline Zivania
Léna Totoro
Kahina Ramirez
Violet Oleander
Addfwyn Hopkins
Professeure A. Nott
Gabriel Greylark
James Murphy
Erika Green
Professeure von Huberdorf
Gabrielle Kalovisky
Stan Rocade
Reika Yukama
Pilliwinckle
Alice Sainclair
Magicobus Retraité
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Léna Totoro
Adulte majeur.e et vacciné.e
Léna Totoro


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 24
Nom de jeu : Léna Totoro
Profession IG : Agent de la justice magique
Date d'inscription : 04/10/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:39

Bonjour

On vient d'accepter mon inscription et je me suis inscrite sur le forum. Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter. J'ai essayé de me connecter avec le téléphone d'une amie et cela a marché. Je ne comprend donc pas pourquoi je n'arrive pas a me connecter sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Zivania
Adulte majeur.e et vacciné.e
Gwendoline Zivania


Féminin Nombre de messages : 652
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : Adulte en recherche d'emploi
Date d'inscription : 02/11/2015

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:07

Salut!
Je n’en suis pas sure mais parfois, y a des bugs avec certains navigateurs.
Essaie avec un autre, chez moi ca marche bien avec chrome par contre j’ai des problèmes avec safari ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Loveley
Adulte majeur.e et vacciné.e
Sophie Loveley


Féminin Nombre de messages : 116
Nom de jeu : Sophie Loveley
Profession IG : Secrétaire animalière
Date d'inscription : 10/11/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:49

Ouai mais de ce qu'elle m'a dit elle a essayer sur chrome. Est ce que c'est le fait que ça soit sur portable? Parce que moi sur portable j'ai jamais eu de bug.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Zivania
Adulte majeur.e et vacciné.e
Gwendoline Zivania


Féminin Nombre de messages : 652
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : Adulte en recherche d'emploi
Date d'inscription : 02/11/2015

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:08

c'est vrai que pour ma part, je n'ai eu que des problèmes de navigateur sur le tél. Sur l'ordi ça a toujours marché. Donc oui, c'est peut être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oleander

Violet Oleander


Féminin Nombre de messages : 156
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?
Date d'inscription : 04/12/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:02

Bonjour Léna,
Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité mais tu peut essayer d'installer un autre navigateur ne prends pas de risque a essayer des navigateurs inconus par contre

Si tu a un android je peut t'aider un peu plus avec des liens

Les navigateurs que tu peut essayer:
Opera (il est pas très connu par le grand public en général mais c'est un des gros dinosaures) edité par opera:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.browser

Firefox édite par mozilla
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox

Edge édité par microsoft corporation (je ne l'ai jamais essayé celui là)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.emmx

Si tu a un iphone, tu peut toujours tenter de trouver les même mais vérifie bien l'éditeur on sait jamais.
Si aucun navigateur ne te permet de te connecter le problème viendrait d'ailleurs. Essaie de voir si ça marche sur d'autre réseaux wifi, si tu de la donnée mobile tente de te connecter une fois (Si tu doit payer ne le fait pas, hein)
Tous les modeles de téléphone ne réagissent pas de la même manière a un même wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 23:24

Je tenais à vous remercier de vos réponses qui m'ont bien aidée.
J'attendais de savoir si ce n'était pas un problème dû au tutoriel trop volumineux et je voulais donc le finir. C'est pour cela que ma réponse y si tardive. Mais ce n'étais pas le cas et j'ai donc installé mozilla firefox. Cela à marché merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais enfin pouvoir jouer sur mon portable 😊
Revenir en haut Aller en bas
Archibald.

Archibald.


Masculin Nombre de messages : 18
Nom de jeu : April A. Steindorf
Profession IG : Etudiant de 1ère année
Date d'inscription : 20/11/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:29

Bonjour bonjour !

Me voilà dans le tutoriel depuis quelques jours maintenant (et juste fraîchement arrivé sur le forum) et malgré toutes les explications que je peux lire à ce sujet, il subsite un élément que je peine à comprendre au sujet du RP privé.

Je m'explique : il m'avait paru clair que ce dernier ne s'employait que lorsqu'une messe basse par exemple était faite à quelqu'un ou bien qu'un élément perçu d'une personne seulement de la pièce se devait d'être relaté à la dite personne. Mais peut-être ai-je mal compris car tous les PNJ avec lesquels j'ai eu le loisir de m'entretenir ne m'ont jamais répondu que par ce type de RP quand bien même il y avait d'autres PJ dans le lieu et que la conversation n'était pas particulièrement discrète.

Alors étant à présent dans le flou total -dois-je utiliser uniquement des RP privés lorsque je veux communiquer avec quelqu'un ? Mais dans ce cas n'est-ce pas peu logique que les personnages autour ne puissent en rien réagir à ce qui se dit ?- je pose ici mon interrogation en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

Merci beaucoup ! saute
Revenir en haut Aller en bas
Stan Rocade
Maître du jeu à la retraite
Stan Rocade


Nombre de messages : 35
Nom de jeu : Stan Rocade
Profession IG : MJ Tuto
Date d'inscription : 27/05/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:44

Bonjour,

Tu avais bien compris le RP privé est bien utilisé pour parler à quelqu’un ou interagir avec quelqu’un sans que les autres personnes présentes dans le lieu connaissent le contenu.

Les PNJs du tutoriel sont malheureusement souvent obligés d’utiliser le Rp privé même pour des sujets peu sensibles ou banals parce que tous les PJs présents sur le lieu ne sont pas au même niveau avancement du tutoriel.
Parler en général créerait des gros quiproquos.

Voilà. Si tu as d’autres questions, n’hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald.

Archibald.


Masculin Nombre de messages : 18
Nom de jeu : April A. Steindorf
Profession IG : Etudiant de 1ère année
Date d'inscription : 20/11/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:13

D'accord, je comprends mieux. Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Scarab
Adulte majeur.e et vacciné.e
Jessica Scarab


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 40
Nom de jeu : Jessica Scarab
Profession IG : Aventurière
Date d'inscription : 23/11/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:17

Bonjour tout le monde Smile

Candidature enfin validée, et me voilà plonger dans l'univers d'HP.
Petite question d'ordre technique, lors de la création du Pj, les stats dans les compétences sont à répartir de 0 à 15 Max.
Ma question est la suivante, avec quel jet de dès se fait le calcul des actions ? 1D20 ?

( Je suis MJ sur JDR papier aussi, d'où ma question ... ) Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Scarab
Adulte majeur.e et vacciné.e
Jessica Scarab


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 40
Nom de jeu : Jessica Scarab
Profession IG : Aventurière
Date d'inscription : 23/11/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:18

Jessica Scarab a écrit:
Bonjour tout le monde Smile

Candidature enfin validée, et me voilà plongée dans l'univers d'HP.
Petite question d'ordre technique, lors de la création du Pj, les stats dans les compétences sont à répartir de 0 à 15 Max.
Ma question est la suivante, avec quel jet de dès se fait le calcul des actions ? 1D20 ?

( Je suis MJ sur JDR papier aussi, d'où ma question ... ) Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egg
Codeur.se/Webmaster
Egg


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1022
Nom de jeu : .
Profession IG : bébé python
Date d'inscription : 13/03/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:39

Bonjour,

Chaque action auto a des jets différents selon leur nature. Elles prennent en compte les stats de la personne qui l'effectue et la difficulté de l'action à faire (qui, dans le cas où il y a un autre PJ qui est ciblé par l'action auto, dépend des stats de l'autre PJ), et calcule un jet de réussite ou d'échec. Mais il n'y a pas de montant de dé fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Scarab
Adulte majeur.e et vacciné.e
Jessica Scarab


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 40
Nom de jeu : Jessica Scarab
Profession IG : Aventurière
Date d'inscription : 23/11/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:53

Professeur Griess a écrit:
Bonjour,

Chaque action auto a des jets différents selon leur nature. Elles prennent en compte les stats de la personne qui l'effectue et la difficulté de l'action à faire (qui, dans le cas où il y a un autre PJ qui est ciblé par l'action auto, dépend des stats de l'autre PJ), et calcule un jet de réussite ou d'échec. Mais il n'y a pas de montant de dé fixe.

Oki, je vois Smile

Merci beaucoup pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2018 - 7:23

Mmmmh... désolée de venir mettre la mémerde, mais il me semble que le dé de base est un dé 100, et cela se voit aux scores finaux obtenus, qui sont toujours de 1 à 100. En route, il est en effet modulé par certains critères.

Le type de formule de calcul est, en gros, 1D100 + (carac + aptitude lanceur) - (carac + aptitude cible) + 1D20 - 1 D20 - difficulté sort. Je dis bien, "en gros". C'était le type de formule expliqué dans un vieux jeu talesta qui a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:35

Le dé est toujours de 100 pour les PPAs (le résultat du PPA étant fonction du résultat du dé par rapport aux stats du PJ).
En revanche, pour les actions auto, elles ont toutes un mode de calcul différent. Certaines vont se contenter d'un mode de calcul simple, du genre dé(Stats de PJ) - dé(difficulté), ou dé(Stats de PJ) - dé(Stats de la cible) ; d'autres ont droit à des calculs plus raffinés.
http://www.talesta.free.fr/moteurTalestaPhorum/Docs/aide.htm -> cette page donne une bonne idée des calculs qu'il y avait de base dans Talesta, même si la quasi-totalité ont été changés depuis.

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Scarab
Adulte majeur.e et vacciné.e
Jessica Scarab


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 40
Nom de jeu : Jessica Scarab
Profession IG : Aventurière
Date d'inscription : 23/11/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:58

Je vois, merci beaucoup pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopold

Leopold


Masculin Nombre de messages : 8
Nom de jeu : Leopold STRAUSS
Profession IG : adulte sans emploi
Date d'inscription : 15/01/2019

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Arrivée dans le Tuto !    Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 8:33

Bonjour,

Juste pour annoncer que Leopold était dans la partie Tuto du jeu. Smile

A bientot en jeu !

Leopold
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Kanagan

Kenny Kanagan


Nombre de messages : 26
Nom de jeu : Kenny Kanagan
Profession IG : étudiant
Date d'inscription : 13/05/2019

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:27

Salut à tous

Et voilà, Kenny est dans la zone de départ pour les étudiants. Mais je rencontre un problème, un bug.
Je suis chez moi, j'ai le hibou, mais quand je vais voir dans mon FA (événement récent), je n'ai aucun événement avec le hibou, donc je n'ai pas la lettre de Poudlard.
Que se passe-t-il? Y a-t-il bugg? Je pense que c'est l'action automatique du hibou qui ne s'est pas lancé, mais je ne suis pas sûr.
Dois-je quand même continuer en faisant comme si j'avais eu la lettre, et récupérer la liste des fournitures sur le forum?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leonore Jones
Maître du jeu à la retraite
Leonore Jones


Féminin Nombre de messages : 239
Nom de jeu : Leonore Jones-Peregrina
Profession IG : Magizoologiste, dragonologiste, garde-chasse
Date d'inscription : 12/12/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:11

Bonjour,

Le Hibou Harfang est effectivement censé envoyer un message automatique dont je viens de vérifier les paramètres, mais... je sèche. Merci d'avoir fait remonter ce bug.

Quoi qu'il en soit, je t'ai envoyé son message en manuel, qui devrait normalement apparaître dans ton FA désormais. Tu pourras rp ta réaction et poursuivre quand tu voudras. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Kanagan

Kenny Kanagan


Nombre de messages : 26
Nom de jeu : Kenny Kanagan
Profession IG : étudiant
Date d'inscription : 13/05/2019

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:43

Merci beaucoup, je fais ça cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore Jones
Maître du jeu à la retraite
Leonore Jones


Féminin Nombre de messages : 239
Nom de jeu : Leonore Jones-Peregrina
Profession IG : Magizoologiste, dragonologiste, garde-chasse
Date d'inscription : 12/12/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:02

Après discussion avec notre chère Codeuse, il est possible que l'ensemble des messages auto soient impactés. Du coup, si la même histoire se répète dans les prochains lieux que tu traverseras, il faudra également que tu attendes que je t'envoie les messages en manuel en attendant que ce soit réparé.

J'essaierai d'être la plus réactive possible, désolée pour la gêne occasionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Kanagan

Kenny Kanagan


Nombre de messages : 26
Nom de jeu : Kenny Kanagan
Profession IG : étudiant
Date d'inscription : 13/05/2019

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:04

D'accord, je t'envoie un MP si je suis dans un lieux où j'ai le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:22

C'est corrigé. Toutes mes excuses, car cette fois c'était un bug créé de toutes pièces par Mémé ! roll yeux

Mais qu'on la brûle oO au bûcher !

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Orace Rivière
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: PPA   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:16

Bonjour, je viens de commencer à jouer et je suis à l’arrêt du Magicobus et j’aimerais écrire un ppa mais je n’ai pas l’habitude de jouer a des jdr et je n’ai pas très bien compris ce que je dois écrire dans l’emplacement du texte, pouvez-vous m’aidez.
Merci d’avace.
Revenir en haut Aller en bas
Rob Jenkins

Rob Jenkins


Nombre de messages : 15
Nom de jeu : Rob Jenkins
Profession IG : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2020

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:22

Vu que tu es arrivé à peine quelques heures avant nous devant le Magicobus, je doute que Stan ait eu le temps de te répondre Orace... Normalement une fois que tu as acheté le billet et que tu lui as donné (actions automatiques), tu dois jouer ça et c'est lui qui te dira en jeu ce que tu dois faire et donc écrire dans ton PPA. Tout est clairement expliqué dans la description du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
» 1-La zone tutoriel - Mode d'emploi
» Problèmes à Résoudre - Code
» Problèmes à Résoudre - Hors Code
» Questions fréquentes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aide à l'Inscription et au Tutoriel-
Répondre au sujetSauter vers: