Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?

Aller en bas 
+6
Nao Alexander
Ewen Mac Adam
Valerian O'Connel
Echo Opfer
K.Griess
Morgane Wellison
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:48

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur le forum et je n'ai trouvé aucun sujet parlant de quel film Harry Potter vous préférez, et lequel vous détestez.

Allez je me lance, mon film préférer de la saga HP est le sixième volet, et celui que j'ai le moins aimer est le cinquième.

A vous.


Dernière édition par Yannis Sullivan le Mar 15 Déc 2015 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Wellison

Morgane Wellison


Féminin Nombre de messages : 473
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année
Date d'inscription : 18/12/2011

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:37

A mon tour :

Mon préféré c'est le cinquième et celui que j'aie moins aimé, le quatrième !
Revenir en haut Aller en bas
K.Griess
Maître du jeu à la retraite
K.Griess


Nombre de messages : 601
Nom de jeu : Dépend des jours
Profession IG : Mj psychique... êtes-vous sûr d'avoir tout compris ?
Date d'inscription : 01/05/2015

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:47

Hum... j'hésite j'hésite.

Mon préféré le 5 et celui que j'ai le moins aimé le 7 partie 1
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:09

Arg c'est dur ça!XD

Bizarrement, j'adore les 3 premiers, surtout le 2 je dirais (parce que serpent, araignée et sanggg!o/)
Et j'ai pas aimé le 4ème, trop de gnangnan (genre la scène du bal j'avais l'impression qu'elle durait tous le film quoi! J'men fiche des amourettes d'adolescents, je veux de la magie et du sannnggg!!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:16

Oui, j'avais oublié ce détail, dîtes pourquoi vous n'aimez pas ou inversement ce film.
Pour ma part j'aime le sixième à part la mort de Dumbledore, on apprend énormément de choses sur Tom, ce que j'ai beaucoup aimé. Et le cinquième à part le duel entre Voldy et Dumbledore le film ma pas tellement convaincu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:30

C'est vraiment pas facile.

Je dirais que je n'aime pas le 6e, car j'ai eu l'impression d'un déballage d'hormones en furie, et comme Echo les amourettes d'adolescents me navrent particulièrement. Mais j'ai surtout détesté le 7e partie 1 qui a mon sens ne servait à rien à part à faire de la thune en divisant le dernier opus en deux.

Le premier avait un petit quelque chose de magique, c'était la découverte, le "oooh" de la première fois. Même si, comme pour Bambi, je veux pas le revoir pour pas perdre cette impression.
Le dernier... j'ai aimé le passage de Rogue et l'animation autour du conte des trois frères. Je ne me souviens pas vraiment du reste x) (A part que MacGo' a bazardé tous les Serpentards au cachot après qu'un seul ait laissé entendre qu'il se rendrait bien, c'te vilaine intolérante.)
Revenir en haut Aller en bas
Valerian O'Connel

Valerian O'Connel


Nombre de messages : 109
Age : 27
Nom de jeu : Valerian O'Connel
Profession IG : Serdaigle premier année/ Fanatique des EC/Squatteur de la CB
Date d'inscription : 03/07/2015

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:33

Mon préféré est le 3éme, parce que c'est également mon favori en livre. J'adore Lupin, y a peut-être de ça.

Et celui que j'ai le moins aimé, je dirais que c'est le 7 partie 1 également, pas assez d'actions, trop de parlotte, pas toujours utile, mais bizarrement, c'est un de ceux, qui représente le plus l'univers, je cherche les horcuxes et compagnie. M'enfin, ça reste celui avec lequel j'ai le moins accroché, je me suis d'ailleurs endormi devant (chut faut pas le dire.) voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Wellison

Morgane Wellison


Féminin Nombre de messages : 473
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année
Date d'inscription : 18/12/2011

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:36

Oh, les amourettes ne me dérange pas pour ma part ^^ J'ai bien aimé le 5 surtout quand ils sont au ministère. L'ambiance est bien faite, plus sombre. (même si j'aime bien quand il y a de la joie hein !)

Le quatrième, je l'ai trouvé un peu trop... Passé à la trappe. Pas assez de détail, l'histoire va trop vite. La jalousie de Ron, je l'ai trouvé tellement stupide que j'avais envie de le secouer x) Le quatrième en livre aussi, je n'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Mac Adam

Ewen Mac Adam


Féminin Nombre de messages : 275
Nom de jeu : Ewen Mac Adam
Profession IG : apprentie
Date d'inscription : 03/09/2010

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:00

Personnellement j'aime beaucoup l'Ordre du Phénix... peut être parce qu'il est sombre et il me semble plus profond au niveau du ces personnages, l'apparition de leur côté sombre... et j'aime beaucoup Lupin tout comme Valérian...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:22

Pour ma part, j'ai vraiment adoré le film cinq... Je l'ai trouvé sublime !
Mais, la troisième film m'a un peu déçue... Et ce n'est pas sans dire que le troisième est mon livre favoris ! Je pensais vraiment que le film serait aussi magnifique... Alors oui, il est bien ! Mais il manque beaucoup de choses... C'est vraiment dommage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:54

J'ai eu le même problème que toi Alys avec le 3e u.u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:04

Personnellement je n 'ai pas vraiment de préférence parmi les films, par contre celui qui m'a le moins plus est quand même le 4 mais là c'est plus pour un côté technique concernant les voix française que j'ai trouvé bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Nao Alexander

Nao Alexander


Féminin Nombre de messages : 339
Nom de jeu : Nao Alexander
Profession IG : Fière pouffy
Date d'inscription : 16/06/2015

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:38

Pour les films je ne saurais pas trop dire, mais pour les livres je vous rejoins sur le 3...
Je l'ai tellement lu qu'il tombe en lambeaux! J'pense que l'apparition de Sirius n'y est pas pour rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:59

Louise Carter a écrit:
J'ai eu le même problème que toi Alys avec le 3e u.u
Arrow On se comprend ^^"

Nao Alexander a écrit:
Pour les films je ne saurais pas trop dire, mais pour les livres je vous rejoins sur le 3...
Je l'ai tellement lu qu'il tombe en lambeaux! J'pense que l'apparition de Sirius n'y est pas pour rien Razz
Arrow Je suis bien d'accord avec toi ! Mon troisième tome est pareil xD (Sirius aussi... >.> )
Mais j'ai de la chance, mon frère est aussi fan de Harry Potter que moi, donc j'en ai un deuxième à dispo :D
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dmitriev Jr.

Sam Dmitriev Jr.


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Nom de jeu : Samwell A. Dmitriev Junior.
Profession IG : Tomboy maladroit mais badass.
Date d'inscription : 25/11/2013

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:01

La question difficile.
Alors moi, si je me lance, je vais en avoir pour quatre heures. J'ai le droit de parler de réalisation, tiens ? Je dois dire que pour avoir regardé très régulièrement les Harry Potter, j'ai perdu peu à peu ce côté "Oooh", dont parlais Louise, pour accrocher sur d'autres détails plus complexes et dont on ne se sert pas assez souvent pour juger un film, vu de notre canapé. C'est un peu aussi une histoire de déformation professionnelle, je suppose, humhumhum, vous pouvez donc arrêtez de lire si ça vous fais ennuie profondément.

Pour moi le troisième volet fait partie des meilleurs. Avec mes yeux d'enfants je ne lui ai jamais vu de défaut, à dire vrai, et en grandissant peut-être que j'aurai pu m'arrêter dessus, mais d'autres aspects du film et de ce qu'il a pu apporter à tout le reste de la saga me sont apparu, et je ne peux que saluer un travail pareil.
Il faut savoir que réaliser un bon film, en général, ça prend trois à cinq ans. Les HP, un véritable usine, pour en faire un par an sans se vautrer lamentablement et sans tuer personne sur les lieux de tournages, c'est un véritable exploit. Huit ans d'affilés. Je sais pas si vous vous rendez compte. Du coup pas mal de réalisateurs ont défilé sur la franchise - c'était ça où ils perdaient tellement de poids qu'ils s'envolaient sur le tapis rouge.
Et parmi tous les mecs qui se sont greffés à l'énorme projet Harry Potter, celui qui a le plus apporté à l'univers, c'est Alfonso Cuaron. Il avait des cheveux longs à l'époque, le bougre, huhu. Beaucoup pensent que les personnages de HP passent à l'âge adulte après l'épisode quatre, alors qu'Alfonso avait déjà donné le ton dans le trois, en enchaînant après les deux premiers qui avait été très "merveilleux" et "enfantins". Il a changé la palette de couleurs du film - bonjour le culot - pour en faire une plus sombre, demandé aux acteurs de se délester plus souvent de l'uniforme pour se balader en t-shirt, il a même changé le logo de départ (ouiiii, celui-là qui vient au tous débuts des films et qui vous file la chaire de poule), et a tout fait pour le rendre effrayant. A lui revenait la charge de créer les détraqueurs, l'hippogriffe (non parce que JK Rowling, oui elle y mettait son grain de sel, mais bonjour la pression pour mettre en image un truc que personne a jamais vu) et les loups-garous qui deviendraient ensuite LES modèles qui reviendraient toujours dans les films. Les gens pensaient même qu'il allait faire un flop à cause du côté trop "film d'horreur", mais au final, les réalisateurs qui ont suivis n'ont jamais rien touché à ces gros détails établis par Cuaron, et se sont contenté de tourner en marchant sur ces traces et en préservant toujours, toujours, toujours, la même ambiance. En fait la signature posée sur l'épisode trois et présente sur tout le reste des films. Et il faut se dire que si le trois n'avait pas été réalisé comme il l'a été, alors les cinq autres auraient pu être totalement différents.
L'épisode trois, c'est aussi le seul film où Voldemort n'est pas l'ennemi, le boss de fin, et c'est aussi là où Lupin apparaît, idem pour Sirius. Les plans sur Poudlard apparaissent très différemment, sur le parc, c'est la découverte de Pré-au-Lard, et c'est le commencement d'une dynamique d'images qui n'était pas présente dans le 1 et le 2. Je parle même pas des musiques de John Williams qui pour moi a été à son apogée (parlant de la franchise HP, hein) lorsqu'il a fallut composer celles du 3e volet (mischief managed!, a window to the past, Double Trouble...). Alors finalement, toutes ces choses font que je surlike Le Prisonnier d'Azkaban. Et puis c'est le seul qui a réussi à me foutre la chair de poule, quand j'étais gosse.

La 4 aussi se défend très bien, même si j'ai bien moins de choses à dire sur le sujet. En attendant, parce que j'aime pas mettre les gens d'accord, mon préféré - mais là on va parler de mes goûts personnels et bizarre - a été le 7.1. J'ai adoré les prises de vues, les prémisses de la fin, la musique de Desplat. Après, tout le monde me dit que j'aime les films chiants, alors ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:32

J'apprécie ton analyse Samgirl, j'aurais envie de lire ça aussi pour les 7 autres films ^^

Pour ma part, j'ai vraiment eu des sentiments différents suivant les moments où j'ai vu les films. Le premier, c'était la première mise en image de ce qu'on avait lu et c'était magique (ahah). C'est à partir du 3e film que j'ai commencé à râler. Je l'ai adoré ce film, il est super bien monté mais j'avais fait l'erreur de relire le bouquin juste avant et je trouvais (et je trouve encore) qu'il manque énormément de choses, et ça me fait mal pour ceux qui n'ont pas lu le livre de ne pas savoir toute l'histoire de la carte du maraudeur et autres... Mais il fonctionne bien et c'était celui qui m'avait le plus marqué visuellement.
Après avoir juré que je n'irai pas voir les autres, je suis allée voir le 4, j'ai regretté la grosse ellipse de la coupe du monde de quidditch (de toute façon, ça n'aurait rien apporté^^), le 5 est fidèle au livre, j'ai râlouté tout du long, le 6 m'avait laissé une profonde frustration sur la mort de Dumbledore mais en relisant le livre, en fait... bah c'est assez semblable. On se fait souvent nos propres films, et on comble même les ellipses de certains films (c'est ce qui fait que parfois, quand on regarde un film pour la énième fois, on se dit : "oh ! il manque un passage", alors que pas du tout). Le 7e film reprend tout ce qui n'avait pas été travaillé sur les horcruxes dans le 6e film.

Mais c'est vraiment le tout dernier film qui m'a réconcilié avec tous les autres. L'animation sur le Conte des Trois Frères, et les souvenirs de Rogue dans la pensine, c'était pas mal, même si la bataille de Poudlard est minuscule par rapport à ce qui était écrit. Après quelques revisionnages (un tout petit peu), les films 3 et 8 sont vraiment ceux que je préfère. Et encore plus depuis que j'ai visité les Studios *__*



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 6:47

Je préfère le 9, où l'on apprend que Bellatrix avait trompé son Lestrange de mari avec un nommé Caledon Mac Lane et qu'elle lui a donné une fille qui connaît un destin grandiose. Elle découvre notamment la potion Vannalakon qui provoque le fou-rire nerveux et s'empare ainsi du pouvoir, créant le premier Empire Sorcier et se couronnant sous le nom de Pearl 1ère. Mais il n'a pas encore été écrit.

Huh ? C'est un sujet sérieux ? Bon ben aucun des 7. Je les ai découverts trop vieille pour que la magie prenne^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:03

C'est sur que quand il y a des films adaptés de romans, il faut regarder les films avant, sinon on est déçu. Perso, c'est la coupe de feu qui m'a le plus déçu et l'ordre du phénix...trop de chose manquantes. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley leviosa

Ashley leviosa


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 46
Nom de jeu : Alshley Leviosa
Profession IG : éléve de 3 année ig et sur le forum aide les nouveaux venue du mieux qu'elle peut
Date d'inscription : 09/09/2014

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:38

moi je préfere le troisième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:52

J'ai beaucoup aimé le 4ème film avec les épreuves, mais j'aime également beaucoup Les Reliques de la Mort où tous mes personnages préférés passent à l'action.
Le film que j'ai pas aimé c'est le 5ème, Ombrage m'a trop tapée sur les nerfs :x
Revenir en haut Aller en bas
Menelaus Walmos
Adulte majeur.e et vacciné.e
Menelaus Walmos


Nombre de messages : 215
Age : 28
Nom de jeu : Menelaus Walmos
Profession IG : Agent de police magique
Date d'inscription : 03/06/2012

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:28

Sam, j'ai a-d-o-r-é ton pavé !

Pour ma part, j'ai commencé à lire les livres à cause de ma soeur : elle m'a menacé de ne pas m'emmener au ciné voir le film 4 si j'avais pas lu le livre avant. Et moi, j'ai commencé à lire en me disant : "elle m'énerve, je vais pas aimer, et c'est trop long, et etc ...".
Et devinez quoi ? Je me suis enfilé tous les autres en me disant que c'était pas assez !

Pour en revenir aux films, du coup, pour moi il y a un mur entre le 3 et le 4.
Avant ce mur, les films sont super bien faits, bien construits, et, surtout, ils respectent plutôt bien les livres. Certes, dans le 3, il manque les 3/4 des explications qu'on a dans le livre, mais le film en lui-même est génial, et ça me suffit.
Après ce mur, c'est la cata selon moi. Les films deviennent de pire en pire (le 6 a peut-être été un peu épargné), et c'est l'apothéose avec le 8. Le pire pour moi ? Le duel de fin entre Harry et Voldemort. Ils ont quand même réussi à le planquer dans une cour de Poudlard, où il y a pas un chat, et où ils ressortent le coup du priori incantatem (enfin c'est comme ça que je le qualifie à chaque fois qu'ils font se heurter deux sorts sans qu'ils ricochent), alors même que c'est censé se passer dans la grande salle, avec tout un public pour admirer, et tout et tout.

Je pense que vous l'aurez compris, mes films préférés son les trois premiers. Mon préféré est peut-être le 3.
Quant aux livres, je serais bien incapable d'en trouver un que je préfère. Ils sont tous super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 6:27

Hum. J'ai beau lire la réflexion de Samwell, ça ne me réconcilie pas du tout avec la franchise.
Quand je lis que c'était une usine, je me dis qu'ils auraient peut-être dû prendre leur temps plutôt que de vouloir faire du fric, ils auraient pu pondre quelque chose de mieux. Pour l'hippogriffe je ne comprends pas de quoi tu parles, c'est un animal mythique bien connu, rien que Gustave Doré (1832-1883) en réalisait des similaires à celui que l'on voit dans les films. Les détraqueurs sont cool, ok, mais les loups-garous ne faisaient peur qu'aux enfants. Je me souviens avoir eu envie de tendre un déambulateur à ce pauvre Lupin pour le conduire à la maison de retraite la plus proche quand je l'ai vu la première fois à l'écran. Cette transformation m'a fait détester un personnage que je trouvais pourtant pas si mal parti.

Du reste, ça fait bien parti des seules choses dont je me souvienne .__. Ces films, ils ont des passages sympa, mais j'arrive pas à en citer plus de deux de mémoire sur les 8 longs métrages. Un peu comme Sam, j'allais les voir à reculons, à chaque fois je me disais "ça sera encore pire que le précédent", je ne les ai d'ailleurs pas tous vus au cinéma parce que "j'avais pas envie de payer pour ça". Ce sont des films que j'ai oublié. Et que je n'ai pas envie de revoir.

Je salue les efforts qui ont pu être fait derrière, c'est très bien tout ça, mais le résultat qui en découle ne me touche pas. Donc le montage, la musique (qui est bien réussie au demeurant)... deviennent inutiles si ça ne crée rien, ce sont des choses que l'on devrait ressentir d'instinct. Bah, c'est très subjectif, ça ne me fait pas vibrer, ça ne m'émeut pas, et ça ne me laisse aucun souvenir impérissable. Pour moi ça s'apparente davantage à du divertissement de consommation.

J'aime beaucoup les idées de JKR, l'univers qu'elle a pu bâtir, même s'il a des côtés un peu "faciles" parfois. Ce que je n'aime pas, ou plus, c'est le traitement. Voilà des années que je ne suis plus capable de relire les livres, ce qui est normal puisqu'ils s'adressent à des adolescents, je les ai d'ailleurs vendus le mois dernier, et les films ne m'ont jamais franchement inspiré. Sans doute que moi aussi je suis trop vieille pour que la magie prenne réellement ^^ Même en tentant de les rendre plus sombres, et donc de toucher un public moins jeune je suppose, ça ne m'a pas accroché plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:22

Tu a vendu les livres de HP et tu n'aime pas vraiment les films ? A quoi tu t'es accroché alors ? Si tu est venue sur ce RPG c'est forcément que tu a aimé quelque chose dans les films ou dans les livres Razz

Perso je suis en train d'écrire une longue fanfiction où ce sont les forces du Mal qui gagnent, moi j'aurais tellement aimé que Voldemort gagne dans le film (même si beaucoup de fans de la saga auraient été déçus forcément) car c'est toujours le Bien qui gagne sur le Mal et jamais l'inverse, alors pourquoi pas changer la donne ?

Dans une interview de JK Rowling, il me semblait que celle-ci avait hésité à un moment de tuer Harry. Mais elle ne l'a pas fait pour une simple raison : si elle le faisait, elle allait décevoir beaucoup de fans.
Quand est-ce qu'un auteur s'en tiendra à ses idées et n'obéira pas aux fanboys(girls) ? Moi ça me saoule un peu ce côté manichéen qu'on retrouve un peu partout.
Les méchants se prennent toujours des dérouillées, c'est bien connu (sauf dans les films d'horreur, mais ça ne compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:44

Comme dit, c'est l'univers qu'elle a créé qui me plaît ^^ J'aimais bien les livres quand j'étais ado, c'est juste qu'à présent ce n'est plus possible de les relire, l'écriture n'est plus du tout adaptée à l'adulte que je suis devenue. Or, cet univers, c'est précisément ce que l'on retrouve sur ce jeu, et je trouve que c'est un thème très sympa pour un RPG, faut pas chercher plus loin.

(Je laisse les gens plus calés que moi sur le sujet te répondre sur le manichéisme & co de la saga ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Menelaus Walmos
Adulte majeur.e et vacciné.e
Menelaus Walmos


Nombre de messages : 215
Age : 28
Nom de jeu : Menelaus Walmos
Profession IG : Agent de police magique
Date d'inscription : 03/06/2012

[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:35

+1 pour l'univers ! (tellement bien fait qu'on pourrait presque y croire ...)
Par contre, je continue à adorer les livres, pour ma part. Mais comme j'adore lire et qu'en même temps, je trouve pas grand chose qui me plaise, je m'accroche aux rares ouvrages que j'apprécie vraiment comme un avare s'accroche à son argent ... (vous avez le droit de dire que ma métaphore est nulle Razz  j'ai rien trouvé de mieux)

Je me serais bien lancé dans une dissertation sur le Bien et le Mal, et le fait que l'univers ne cesse de basculer de l'un à l'autre, mais comme je sais pas par où commencer, je vais pas vous assommer avec ça ^^ (vous l'échappez belle !)  Et puis les dissertes, la philo ... c'est pas censé être ma spécialité  Smile

Du coup, je dis juste : pourquoi pas voir (lire) le Mal prenant le pas sur le Bien. Ça changera, en effet, même si j'ai déjà eu l'occasion de lire des romans où ça se finissait pas super bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?   [Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fandom] 'Harry Potter' Préféré(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fandom] Sites Internets à connaitre sur Harry Potter!
» [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter
» [Fun] Harry Potter Case
» [Fun] Quiz Harry Potter - Difficile
» [Fandom] Votre Maison IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Fun et Blabla-
Sauter vers: