Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:16

Hey, en relisant tout mes livres Harry Potter j'ai eu des phrases coups de cœur autant pour leurs sens et leurs humours et j'ai donc décidé de faire ce topic pour savoir vos citations ou moments préféré dans les livres ou films. Smile

Bon j'en ai énormément donc je vais en prendre que dix:

- Ne fais jamais confiance a une chose qui pense, et dont tu ne peux pas situer le cerveau (HP2)

- Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple.(HP1)

-Ce qui s'est passé dans les sous-sols du château, entre Quirrell et toi, est un secret absolu, par conséquent, toute l'école est au courant. (HP1)

-Les mots sont à mon avis notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois nous infliger des blessures et nous porter remède. (HP1)

-"Où est le professeur Rogue? cria une fille à la table des Serpentard.
- Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle, répliqua le professeur "McGonagall. (HP7)

- C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. (HP6)

- "- C’est votre exemplaire du Manuel avancé de préparation des potions, n’est-ce pas, Potter ?
- Oui, répondit Harry, qui n’avait pas encore repris haleine.
- Vous en êtes bien sûr, Potter ?
- Oui, affirma Harry, avec une nuance de défi.
- C’est l’exemplaire que vous avez acheté chez Fleury et Bott ?
- Oui, répéta Harry d’un ton ferme.
- Dans ce cas, pourquoi, demanda Rogue, le nom de Roonil Wazlib est-il inscrit à l’intérieur de la couverture ?
Harry eut l’impression que son cœur s’arrêtait de battre.
- C’est mon surnom, expliqua-t-il.
- Votre surnom, répéta Rogue.
- Oui… c’est comme ça que m’appellent mes amis, dit Harry.
- Je sais ce qu’est un surnom, répliqua Rogue." (HP6)


-- Je suis profondément navrée d'avoir à vous contredire, Minerva, mais si vous lisez bien mon petit mot, vous verrez que les résultats de Harry dans ma classe ont été très médiocres...
- J'aurais du me montrer plus explicite, dit le professeur McGonagall en se tournant enfin vers Ombrage pour la regarder droit dans les yeux. Il a obtenu des notes élevées aux examens de Défense contre les forces du Mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétent.
Le sourire du professeur Ombrage s'effaça aussi soudainement qu'une ampoule qui grille. (HP5)


- je peux savoir pourquoi quand il se passe quelque chose il faut que vous trois soyez impliqué?
- Je vous jure professeur McGonagall je me pose la même question depuis 6 ans!! lui répliqua Ron (HP6)


- Alors, comme ça, c'est à cause de Dobby qu'on n'a pas pu prendre le train et que tu t'es cassé le bras ? Tu sais quoi Harry? S'il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir pas te tuer.

J'avoue qu'en prof McGonagall à l'art de taillé en toute beauté xD

Bref et vous quelles phrases retenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:30

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. (HP 2)

La seule citation que j'ai pris soin de noter en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolffhart-Andreas Weiberg

Wolffhart-Andreas Weiberg


Nombre de messages : 311
Nom de jeu : Wolffhart-Andreas Weiberg
Profession IG : BébéSerpent/Squatteur pro' de CB /Amateur de sushis
Date d'inscription : 29/08/2015

[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:55

"Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-lard" Rogue, livre 3.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:59

Ah oui je me rappelle de ce passage ! Rogue sur le coup m'avait bien fait rire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:52

Les profs avec les meilleures répartie ça reste McGonagall et rogue. Smile

Tiens Ansen: http://www.babelio.com/auteur/JK-Rowling/3904/citations

C'est une site qui regroupe toutes les phrases dans les livre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:24

Merci ! Avec 86 pages de citation, les gens ont du réécrire tous les livres, c'est pas possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:27

Je ne te le fais pas dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:36

j'ai bien aimée, dans le tome 7 Ron qui dit " Harry, si on meurt à cause de lui je te tuerais !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyDim 4 Sep 2016 - 17:27

Moi, la citation qui m' a le plus marquée est sans aucun doute cette phrase de Dumbledore:

"_Bien sûr que cela se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n' est pas réel?" roll yeux

Cette citation est exaltante, et en plus elle fait réfléchir...I love you I love you

Il y en a d' autres, comme par exemple:

_Vous vous apercevrez(...) que je n' aurais véritablement disparu que lorsqu'il n' y aura plus personne pour me soutenir"Cool
_Vous voulez ma parole, Severus, que je ne révèlerais jamais ce qui a de meilleur en vous? Si vous insistez...muaa
_"Voyez-vous,monsieur le ministre,il y a bien des sujets sur lesquels je suis en désaccord avec Dumbledore...Mais il faut lui reconnaître qu' il ne manque pas de style!"
_Ces choses là paraissent toujours plus cool qu' elles ne le sont en réalité.( Harry)
_Maintenant que tu en parles, répondit joyeusement Hermione, il est vrai que je me sens un peu..rebelle.Razz
_" Pour un esprit équilibré, la mort n' est qu' une grande aventure de plus !"
_"Il n' y a rien de pire que la mort, Dumbledore, gronda Voldemort avec hargne."
_Tu te trompes compètetment, répliqua Dumbledore"I love you
_N' aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et de ceux qui vivent sans amour." coco
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:41

Dans la même trempe que les générateurs de citations des biscuit de le fortune chinois, j'ai trouvé ce générateur de citations Harry Potter !

Générateur Anglais

Il existe également un livre version papier des 365 citations à l'achat mais bon, le générateur qui va avec est gratuit, lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter   [Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fandom] Citations Favorites dans Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Fun et Blabla-
Sauter vers: