Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription

Aller en bas 
+40
Fana Silva
Levi
Professeur Plomkins
Marshall Serang
Clovis TREAPMAL
Elspeth Smethwyck
Elena lopez
Noway
MJ Tuto et Hybrides
Triss
Professeur Samor
Palou
Professeure A. Nott
Professeure von Huberdorf
Deforaugue C.W.
Echo Opfer
Jess Cameron
Reid Lynn
Soleil Pridewolf
Leopold
Leonore Jones
Alicia Wells
Charlie Gabaldòn
Jessica Scarab
Emma Madisson
Sophie Loveley
Stan Rocade
Reika Yukama
Marcus West
Egg
Meredith Mac Lyr
Marie-Soleil Carrier
Naomi Flores
Augustus Dawn
Mémé
Kuro-Yami
Ariel Whitby
Professeur Lynch
Bambi Nightshade
Magicobus Retraité
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Magicobus Retraité
Maître du jeu à la retraite
Magicobus Retraité


Nombre de messages : 334
Nom de jeu : Ex- Admin MJ
Profession IG : Inscriptions-Tutoriel
Date d'inscription : 05/09/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyMar 6 Fév 2018 - 4:48

¤

Ici posez vos
Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription

¤
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Nightshade

Bambi Nightshade


Nombre de messages : 6
Nom de jeu : Bambi Nightshade
Profession IG : étudiante en première année
Date d'inscription : 08/02/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:10

Bonjour,

J'ai quelques petites questions avant de m'inscrire.

Tout d'abord, pour les points de compétences. Vu que je désire jouer une élève en première année, comment dois-je répartir ses points ? je ne suis pas censée avoir déjà fait de la magie donc aucune compétence en potion, métamorphose ou enchantement, tout comme pour les runes ou le quidditch. Alors où mettre ces points ?

Ensuite, est-ce qu'il est possible de mettre dans sa description/son background qu'on possède un petit objet genre collier ou bracelet et l'acheter plus tard en jeu pour l'avoir dans l'inventaire ? Ou on peu juste le rp tant qu'on reste raisonnable ?

Pour finir, ma sœur est déjà inscrite ici. Est-ce que ça pose un problème si je viens aussi ou pas ?

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Lynch
Maître du jeu à la retraite
Professeur Lynch


Masculin Nombre de messages : 381
Nom de jeu : Léon Lynch
Profession IG : Professeur de Métamorphose
Date d'inscription : 14/10/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyJeu 8 Fév 2018 - 23:02

(Je piques du boulot au MJ Tuto qui doit déjà en avoir beaucoup :p)

Alors, pour les points, tu ne peux effectivement pas en mettre beaucoup dans les disciplines magiques si ton PJ (personnage) n'a jamais pratiqué (ce qui doit être le cas en 1ère année). Mis tu peux en mettre 1 pour faciliter tes futures apprentissages en te disant que ton PJ a vu de la magie ou a quelques idées de ce qu'est la matière (la potion peut être assimilée à la cuisine, par exemple). Après, tu n'es pas obligé de mettre des points partout (si ton PJ ne s'intéresse pas au Quidditch, tu n'es pas obligé d'en mettre, par exemple).

Pour un objet, c'est possible tant que l'objet ne possède pas de pouvoir magique. Sinon, il pourra être cassé, par exemple, et devra être réparé IG (dans le jeu).

Et pour ta soeur, ce n'est absolument pas un problème du moment que vous ne jouez pas vos personages comme des "amis par défaut". J'entends par là que le PJ de ta soeur devra être considéré par le tien comme un PJ ordinaire.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, et je te souhaites bon courage pour ton inscription canard canard canard
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Whitby

Ariel Whitby


Masculin Nombre de messages : 20
Nom de jeu : Ariel Whitby
Profession IG : Etudiant
Date d'inscription : 02/02/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:26

Bonjour,

Je voudrais savoir qui solliciter en cas de besoin d'aide particulière pour l'inscription.
La mienne a été refusée -ce qui arrive- mais le mail m'en informant ne me donne aucune piste concernant l'endroit à retravailler.
S'agissait-il d'une mauvaise répartition de l'xp, d'un flou dans la description/le BG ?

En vous remerciant par avance

Revenir en haut Aller en bas
Magicobus Retraité
Maître du jeu à la retraite
Magicobus Retraité


Nombre de messages : 334
Nom de jeu : Ex- Admin MJ
Profession IG : Inscriptions-Tutoriel
Date d'inscription : 05/09/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:45

Bonjour,
La vague de refus que je viens de faire était basée sur les incorrections dans le nombre de mots pour les textes ou dans le nom du personnage : je n'ai pas souvenir de la tienne spécifiquement comme je viens d'en refuser plusieurs en même temps, mais je pense que c'était donc l'une de ces deux raisons !

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Whitby

Ariel Whitby


Masculin Nombre de messages : 20
Nom de jeu : Ariel Whitby
Profession IG : Etudiant
Date d'inscription : 02/02/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:01

Oh d'accord !
Merci je vais revoir tout ça de ce pas èvé !

Edit : Reste-t-il une sauvegarde des demandes d'inscription refusées quelques part sur vos serveurs ? ;^;
Je n'ai pas pu sauvegarder mes texte de descro et de BG (bonjour je suis un boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Kuro-Yami

Kuro-Yami


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 84
Nom de jeu : Kuro Yami
Profession IG :
Date d'inscription : 19/04/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:22

Bonjour ou bonsoir ^^

Je ne veux pas déjà commencer à embêter le monde, mais voilà, je veux convertir mon ancien PJ (Ludovic Redmoon), en un nouveau personnage (Kuro Yami), j'ai remplis le document nécéssaire (transmis par PPA au MJ Tuto). ^^

Cela sera t'il fait bientôt? Ou dois-je attendre la ré-ouverture des inscriptions? ^^

Est ce qu'il y a un soucis particulier avec mon BG et ma description, qui fait que mon inscription ne soit pas valable? Si oui, il y a un soucis, merci de m'en faire part rapidement ^^


Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:28

A mon avis, ce n'est pas en spammant que tu feras accélérer les choses. Le MJ tuto n'est pas aveugle, il a vu tes PPAs, s'il a des choses à voir avec toi il sera capable de venir t'en parler. Sinon dis-toi que le MJ tuto est déjà bien chargé, que les admins n'ont pas que de ta candidature à discuter, et qu'on reste sur un jeu où 1 ou 2 jours d'attente sont tout sauf anormaux, surtout quand il s'agit des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro-Yami

Kuro-Yami


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 84
Nom de jeu : Kuro Yami
Profession IG :
Date d'inscription : 19/04/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:58

Ok ça roule

(Désolé, je ne voulais pas être désagréable au passage ou impatient)
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Dawn

Augustus Dawn


Nombre de messages : 25
Age : 26
Nom de jeu : Augustus Dawn
Profession IG : Eleve sixième année
Date d'inscription : 29/04/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Ouverture Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:50

Bonjour,

Il y a environ deux ans je jouais avec vous malheureusement en prépa j'ai du arrêter et mon compte a été supprimé. C'est pourquoi j'aimerai me réinscrire malheureusement les inscriptions sont closes.

Pourriez-vous me dire quand est-ce que les inscriptions seront ré-ouvertes s'il vous plaît ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Flores
Maître du jeu à la retraite
Naomi Flores


Nombre de messages : 53
Nom de jeu : Naomi Flores
Profession IG : Magizoologiste
Date d'inscription : 04/04/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:29

Hello !

A vrai dire nous sommes en panne de MJ Tuto pour le moment donc il ne nous est pas vraiment possible de donner une date. Mais bientôt je l'espère ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Dawn

Augustus Dawn


Nombre de messages : 25
Age : 26
Nom de jeu : Augustus Dawn
Profession IG : Eleve sixième année
Date d'inscription : 29/04/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:57

D'accord ! Je vais rester patient et peaufiner le background de mon futur personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:20

Bonjour, je sais que la question a été posé et je m'excuse d'avance parce que vous devez en avoir marre de vous la faire poser, mais c'est seulement pour avoir une petite idée vu que je suis impatient de me joindre à vous. Est-ce que quelqu'un a posé une candidature comme MJ Tuto ou pas encore?

Merci beaucoup! :D
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Carrier

Marie-Soleil Carrier


Féminin Nombre de messages : 1260
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de septième année à Poudlard
Date d'inscription : 11/11/2013

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:13

Bonjour!

Je comprends ton impatience, donc pas de soucis! Aussitôt qu'un nouveau ou qu'une nouvelle MJ Tuto fera partie de nos rangs, nous t'en tiendrons informés :D

À bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Une inconnue
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Questions multiples   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:27

Bien L'bonjour Ô monde béni de la magie.

Je me nomme.... On ne sait pas vraiment puisque je ne suis pas onscrite encore.

J'aimerais savoir si il est possible de me créer un animal. Par exemple un chat ou alors une créature magique comme un gobelin ou autre. En effet je veux apporter de la nouveauté sur votre magnifique jeu.

Merci donc de me répondre pour me dire si un MJ est d'accord avec cette inscription peut commune.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:42

Le jeu n'est pas fait pour que les PJs soient des animaux. La "nouveauté" n'en serait pas vraiment une, de toute façon, puisque les PJs en jeu ont la possibilité d'avoir un de leurs animaux en PNJ (auquel cas, celui-ci est incarné par un autre joueur, avec des règles adaptées).

Si tu veux quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire mais qui ne nous demande pas de créer tout un pan de jeu, tu peux essayer de jouer un vampire ou un loup-garou. Le post est là https://hogwarts-o-forum.1fr1.net/t4730-predispositions-dons-affections , tout est prêt IG, on n'attend plus que les candidats.

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Mac Lyr

Meredith Mac Lyr


Féminin Nombre de messages : 71
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Princesse vipère
Date d'inscription : 15/03/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:00

La lecture se faisant désormais en automatique, il serait bon d'éditer la description de chez Bott:

[HJ: La lecture des livres se fait par PPA au MJ concerné par la matière ou éventuellement au MJ Bibliothèque et non en automatique, sous peine de perdre le livre de votre inventaire!]


Une chose me chiffonne, si on prête un ouvrage, est-ce que l'on peut tout de même consulter de nouveau son contenu ou faut-il que l'on l'enregistre dans un document pour ne pas perdre les infos si on se sépare de l'objet?
Revenir en haut Aller en bas
Egg
Codeur.se/Webmaster
Egg


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1022
Nom de jeu : .
Profession IG : bébé python
Date d'inscription : 13/03/2017

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:27

Description mise à jour, merci.

Pour les livres : On ne peut évidemment pas relire le livre si le PJ ne l'a plus, mais, comme auparavant, le contenu de celui-ci est enregistré dans le fa s'il a été lu.
A noter que, concernant les apprentissages, la règle de toujours d'avoir le bouquin sur soi durant l'apprentissage reste toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus West
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Marcus West


Masculin Nombre de messages : 2
Nom de jeu : Marcus West
Profession IG : élève
Date d'inscription : 16/07/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet:    Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:20

Bonsoir à tous.

Voilà bientôt une semaine que j'essaie de m'inscrire. On m'a refusé 3 fois mon inscription. La deuxième fois, on m'a expliqué clairement pourquoi, donc j'ai modifié quelques trucs. Mais malgré tout, je continue à être refoulé, et là, je ne comprend vraiment pas pourquoi. Et c'est pas faute d'avoir lu et relu le règlement plusieurs fois ainsi que toutes les aides à ce sujet.

Donc si un MJS responsable des inscriptions voudrai bien prendre contact avec moi pour que je puisse comprendre, ou même peut être m'accompagner dans mon inscription pour voir où sa cloche, je lui en serait reconnaissant. Je suis bien entendu joignable sur ce sujet ou bien par message privé sur le forum ou encore par adresse mail.

Bonne soirée !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:34

Je pense que si le MJ tuto passe par là, il te contactera, mais sinon tu peux répondre aux mails de refus. C'est lui qui les envoie, il peut donc tout à faire y répondre aussi.

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:34

Bonjour,
J'aimerais avoir des infos plus précis sur les points qui ne vont pas dans mon inscription ?
C'est très vague et du coup je ne sais pas quoi modifier ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:53

Comme marqué dans le message juste au-dessus du tien, répond au mail de refus et demande lui ce qui ne va pas, ici on ne peut pas t'aider, on n'a pas ta description... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:03

Bonjour/Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais je viens vers vous vis à vis de mon inscription.

J'ai cru voir un peu partout que pour toute action MJ y'avait un genre de délai compris entre 0 et 48h et je voulais savoir si les inscriptions souscrivaient à cette 'règle'.

Si oui, alors, je voulais savoir si le processus d'inscription d'un adulte était plus long que celui d'un élève ou s'il y avait un problème avec mon background ou ma description qui ralenti mon inscription ?

En effet, j'ai fais mon inscription le 14 (soit quatre jours) et depuis je n'ai aucune nouvelle alors que des inscriptions élèves arrivées à peu près en même temps que moi voir après ont déjà été traitées. :(


Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet et désolé pour la gène occasionnée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stan Rocade
Maître du jeu à la retraite
Stan Rocade


Nombre de messages : 35
Nom de jeu : Stan Rocade
Profession IG : MJ Tuto
Date d'inscription : 27/05/2018

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyMer 19 Sep 2018 - 1:10

Bonsoir,

Le délai pour les inscriptions est de une semaine.

Effectivement, d'autres inscriptions ont été traitées entre temps.
Un détail sur ta fiche d'inscription a retardé son traitement.
Je m'en occupe dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription EmptyMer 19 Sep 2018 - 1:12

Ok ça marche Smile

Merci pour cette réponse preste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel
» Problèmes à Résoudre - Code
» Problèmes à Résoudre - Hors Code
» Questions Diverses
» [Fun] Questions Exquises

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aide à l'Inscription et au Tutoriel-
Répondre au sujetSauter vers: