Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions Diverses

Aller en bas 
+83
Jodie Hawthorne
Fana Silva
Clovis TREAPMAL
erza todoroki
Ernst TILLMANN
Coco Linaya
Elspeth Smethwyck
Lloyd Williams
Alexa Roswell
Orion Giovanelli
Zayne Parker
Professeur Plomkins
William Talbot
MJ Tuto et Baguettes
Luna Funesmoon
MJ Remplaçant / Méta
Stuart Pennington
Clément Flame
Skender Cozma
Triss
Gwendoline Zivania
Echo Opfer
Wilhelmina Bramwell
Shannon-Maccarthy
Isilrinna de Montfort
Rized
MJ Barclay
Amarande Lukkers
MJ Méfaits
Ellen Van Straaten
Geralt Jabberwook
Axel Torgrimson
DaisyMarch
Brooke Holmes
Hayate Jägerfuchs
Erika Green
Mémé
MJ Tuto et Hybrides
Ariel Krystal
Rob Jenkins
Kenny Kanagan
Viktor Csinlatan
Reika Yukama
Celestin Hi-Bray-Des
Yoric Gordon
Charlotte Debsworth
Damian
Chanty
Professeur Samor
Professeur Gallagher
Euryale Ferox
Léa Schäffer
Coop_Sainte-Mangouste
Professeure A. Nott
Élien A. Sperling
Malo Wyn
Addfwyn Hopkins
Sophie Loveley
Katrina Bellerive
Juliet Peter
Reid Lynn
Lorenzo Sertus
Soleil Pridewolf
Gabriel Greylark
Ashley Meyeux
Leonore Jones
Professeure von Huberdorf
Kyle Miller
Fynn Chukwu
Charlie Gabaldòn
Marie-Soleil Carrier
Kimmy Morgan
Airt Brennan
Paulin Caraillon
Bryan Elanor
Violet Oleander
Alicia Wells
Ictus Fulmine
Professeur Parker
Deforaugue C.W.
Grégory Wells
Egg
Meredith Mac Lyr
87 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Meredith Mac Lyr

Meredith Mac Lyr


Féminin Nombre de messages : 71
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Princesse vipère
Date d'inscription : 15/03/2017

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:27

Merci Griess. Mais je sais lire.

Si je pose la question c'est bien parce que la réponse n'est pas si évidente puisque les membres de l'équipe de MJ ne sont pas d'accord entre eux et qu'il y a eu des précédents.

Sur ce, bonne journée, j'attendrai une réponse via les news s'il y a un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:05

Et si jamais les préfets peuvent être joignables, je suppose qu'on pourra aussi répondre aux élèves via ce moyen alors ? Comme Archibald, je ne connais pas le débat en cours donc je m'interroge aussi !
Après je ne suis pas spécialement pour cette idée mais bon, disons que ça ne me concernera bientôt plus (j'espère) alors je n'en dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Egg
Codeur.se/Webmaster
Egg


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1022
Nom de jeu : .
Profession IG : bébé python
Date d'inscription : 13/03/2017

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:18

Je ne comprend pas d'où sort la grande partie des MJs qui soit pour. On en a discuté hier, on est tombés rapidement d'accord sur le fait que les origamis servent à contacter uniquement les profs (et principalement pour s'inscrire à leurs cours), d'où ma réponse précédente.

Pour reprendre mon exemple : non, les sabliers ne répondent pas autant aux profs qu'aux préfets. Ces derniers ne peuvent ôter des points qu'à leur propre maison (excepté dans le 5 avec la brigade d'Ombrage). Et puis ça reste un détail, c'était juste un moyen de justifier qu'il est possible de faire une différence d'utilisation selon le statut de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Wells
Maître du jeu à la retraite
Grégory Wells


Masculin Nombre de messages : 153
Nom de jeu : Grégory Wells, Harry Potter
Profession IG : Ancien Directeur du Dpt de la Justice
Date d'inscription : 27/08/2017

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:08

Je remet mon grain de sel pour exprimer mon avis ^^

Déjà je vais apporter une précision car il y a eu un grand quiproquos :/
Mémé n'a jamais confirmé qu'il était possible d'envoyer aux préfets et qu'elle allait ajouter l'option. Tout comme nous, elle se questionnait juste et disait qu'elle allait chercher pour savoir si ça avait été déjà discuté et s'il y avait eu une réponse à ce sujet et que si c'était le cas, elle ajusterai le code si ça avait été oui, mais ne validait en aucun cas.

Maintenant je vais apporter mon opinion sur le débat qui est en train de se former: Ce que je trouve plutôt dommage de mon avis personnel, ça n'engage que moi bien entendu et que Griess a souligné, c'était que le but premier des origamis étaient bien pour faciliter les inscriptions en cours optionnel vu qu'il fallait se dépêcher pour s'inscrire si on voulait être sûr d'avoir une place et donc faciliter ça pour les élèves histoire de rendre fluide et de meilleur condition les inscriptions aux cours.
Vouloir faire en sorte que ça ait une autre utilité autre que celle créé de base , ça en vient à ternir le jeu.

Je veux dire, avoir tout livré sur un plateau sans prendre de risque de jeu, ce n'est pas tellement amusant à jouer (de mon opinion). Avoir des situations amusantes à jouer ou non pour le pj, c'est ça qui est cool dans un jeu, surtout rp. ^^
Les préfets ont certes une certaine autorité, mais ils ne sont quand même pas au même statut que les professeurs et ce n'est pas comme ci ont n'avaient vraiment aucun moyens de les contacter. Les hiboux sont là pour ça. Les pjs qui en ont pas, rien ne les empêches de demander à d'autres joueurs de leur prêter ou d'aller à la volière. Rien que ça c'est une belle occasion pour parler et fater avec d'autres joueurs.

Ceux qui en ont, peuvent passer par ppa, ou prendre le risque de sortir s'ils ont la flemme de faire un ppa. Concrètement pour la partie ppa, je ne vois pas de différence de ppa pour un hibou ou pour un origami, mise à part peut-être le fait d'être pressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 21 Déc 2018 - 15:37

Question d'organisation.
Je suis entrain de préparer la suite d'une quête personnelle.
Elle concerne l'animalerie de Defo et se passera sur son terrain.
Jusqu'à présent Miss Parker s'est occupée de tout ce qui y était relatif
mais ça fera intervenir des rp avec des créatures magiques cette fois ci, donc le professeur Sperling.

C'est pas pour tout de suite,
c'est pour savoir auquel des deux transmettre l'idée générale pour que le mj puisse s'organiser.
Dites moi que je sache avec qui travailler la dessus sachant que les avancées sur ce lieu n'en sont qu'à leur débuts.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptySam 22 Déc 2018 - 11:55

Hello, sur l'emploi du temps il y a marqué qu'aujourd'hui c'est les vacances mais c'est aussi les cours... Comme cela se chevauche, c'est vraiment les vacances ou c'est demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyDim 23 Déc 2018 - 0:24

Bon bah laissez tomber ça ne sert plus de répondre, on va dire que c'est aujourd'hui hein mdr
N'oubliez pas d'ouvrir les portes s'il vous plaît, si ce n'est pas déjà fait roll yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:45

C'était déjà fait ;)

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Parker
Maître du jeu à la retraite
Professeur Parker


Féminin Nombre de messages : 286
Nom de jeu : Jillian Parker
Profession IG : Professeure de DFCM
Date d'inscription : 06/08/2017

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:01

Salut ! En réponse à Defo, oui je me suis occupée du terrain, mais tout ce qui a à voir avec des créatures, c'est bien avec Sperling ;)
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyDim 23 Déc 2018 - 16:30

Ok cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:27

Est-ce que c'est possible d'avoir une version actualisée des règles d'apprentissages et de la lecture automatique sur le forum.

Parce qu'au final, j'ai eu les informations un peu partout et ce n'est pas clair.

Il n'y a plus de ppa de lecture, mais c'est en auto. Par contre, il est obligé d'avoir le livre avec soi.

Le nombre de ppa entre joueur est plus pareil.

Je m'y perd un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:41

Tout est là : http://hogwarts.online.free.fr/Docs/bibliotheque.htm
Si ce n'est pas suffisamment clair, je t'invite à poser des questions plus précises sur ce qui te pose problème ;)

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:45

oki, merci.

J'avais complètement raté mon apprentissage ici parce que je ne regardais pas du tout là. Je me basais sur ce que les mj ou joueur me précisaient et ce poste : https://hogwarts-o-forum.1fr1.net/t3696-rgles-et-drouls-des-apprentissages
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:19

Oh en effet, il n'était pas à jour !
J'ai rectifié. Sauf erreur de ma part, il est maintenant autant à jour que le sont les informations présentes au bout du lien que je t'ai donné ;)

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:12

Bien, me voici avec des réponses enfin limpides concernant les "tours de parole".
Comme l'a suggéré Violet je pense qu'il serait bien d'en faire une règle explicite,
(pas dure avec des sanctions mais explicite)
simplement dans le but d'informer tout le monde de la manière EXACTE dont l'équipe voit le jeu :

Les tours de parole permettent à tous, MJ, PNJ et PJ de suivre l'action à égale mesure.
Par exemple, le MJ fait un fa et les choses suivent leur cour, le pj1 puis le pj2, le PNJ réagissent.
Et on garde le même ordre pour la suite de leurs échanges : MJ, pj1 puis pj2 et PNJ.
Cependant si l'une de ces quatre parties n'a pas réagit d'ici les 48h, l'action se poursuit sans lui.

Est il possible que toute l'équipe la valide ?
Et de la poster sur le codex ?
Je pense que ça évitera des frictions dans les deux sens,
autant coté pj que équipe d'animation.

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Ictus Fulmine
Adulte majeur.e et vacciné.e
Ictus Fulmine


Masculin Nombre de messages : 216
Nom de jeu : Ictus Fulmine
Profession IG : Agent tireur d'élite
Date d'inscription : 21/07/2017

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:27

Perso je trouve cet éclaircissement très clair, si ça peut devenir une règle officielle je suis pour ! Comme ça je ne me demanderai plus à qui c'est le tour ni si j'ai le droit de fater ou pas après un silence de 48h d'un PJ ou PNJ ça m'évitera de faire des bourdes! Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Wells
Adulte majeur.e et vacciné.e
Alicia Wells


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 24
Nom de jeu : Alicia Wells
Profession IG : Département de Justice
Date d'inscription : 03/08/2018

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:00

48h, hors HJ du joueur qui prévient par avance qu'il ne pourra respecter les délais, du coup ?
Sinon, je suis pour. Par contre, respecter un certain ordre peut être problématique selon les situations.


Dernière édition par Alicia Wells le Ven 28 Déc 2018 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oleander

Violet Oleander


Féminin Nombre de messages : 156
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?
Date d'inscription : 04/12/2016

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:17

Il y a effectivement des points importants a soulever dans ça parce que je pense que certains points doivent être précisés:

1) A partir de combien de temps irl peut on considérer qu'un pj/pnj a passé son tour. Dans beaucoup de cas je considérais que entre 24h environ était un bon rythme pour garder la conversation réactive (48h est normalement pour les ppa qui sont quand même plus lourd a gérer qu'un fa. Ne pas réagir a des paroles a temps arrive tous les jours irl après tout)
2) Qu'en est il des interruption volontaire et rp par exemple quelqu'un dis ou commence a faire quelque chose qui nécéssite une action immédiate du point de vue du pj. Mais qui a mon sens ne justifie pas un ppa:
- X insulte la ou le petit.e ami.e de Y. Reaction de Y: lui écraser son point dans la figure. Est ce que Y doit entendre que tout le monde ait parlé alors que dans la logique rp et même irl c'est une action qui est effectivement sensé couper l'herbe sous les pieds de tout le monde voire même les prendre de cours. Ou bien faut il faire traîner encore plus l'action et faire un ppa.
3) Le tour de parole implique t'il toute la sale ou seulement une discussion.
4) Quelqu'un qui fait une action qui n'a aucun rapport avec la discussion (par exemple faire une potion) tout en discutant peut il s'affranchir temporairement du tour de parole pour rp les conséquences de l'action. Je sait qu'on se rapproche des tour. Bien sur, savoir quelle action peut être faite en même temps qu'une discussion est de l'ordre du bon sens. Si on commence a faire des règles trop spécifiques ce sera au détriment du rp.
5) De ce que j'ai vu a plusieurs reprises, on vois des attentes supérieures à 48h(!) quand c'est des fa réponses de mj qui bloquent la conversation. Est ce que quelque soit le temps limite définis en 1 on peut considérer que la même règle s'appliquera?
6) Comment gère-t-on les nouveaux venus dans un tour de parole:
- Le tour de parole doit il être marqué dans le actuellement
- Doit il être demandé hors jeux
- Est ce le travail du groupe de l'intégrer
- Doit il attendre un tour et demi avant d'ouvrir la bouche pour comprendre par lui même.
7) Si on veut passer son tour de parole parce qu'on a rien à dire doit on faire un hj pour le dire afin que les gens n'aient pas attendre?

Encore une fois je vous demanderais de ne pas vous focaliser sur les exemples eux même mais vraiment sur le fond (par exemple "On peut pas faire une potion en discutant parce que ça demande trop d'attention" ne répondra pas a la vraie question derrière mon exemple d'autant que la difficulté de faire les deux a la fois devrait)

Une autre problème important que j'ai vu, c'est que certains retards sont annoncés qu'a un nombre très limité de personne. Dans ce genre d'organisation un point important pour éviter la foire est de communiquer. Même si ça casse un peut le déroulement, ça ne ferait pas de mal que les gens annoncent dans le fa qu'ils rp-ront le lendemain (en precisant le fuseau horaire ou en se basant sur l'heure française) Les gens râlent moins vite quand ils sont au courant.

Voilà je pense que j'ai fait le tour des points qu'a mon avis il faudrait préciser pour ne pas être perdu quand on se retrouve dans des situations impliquant de nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:24

Mouais, je suis pas vraiment pour. Enfin, je prends mon cas, j'écris quand je peux. Si je sais que je ne peux fater qu'un jour et pas celui d'après, je vais pas attendre que tous ceux qui devaient fater avant moi l'ait fait pour que je sois autorisée à écrire ensuite, quitte à rater donc le tour de résolutions juste parce que je ne peux pas écrire quand je veux... Respecter les tours c'est bien, mais tant que ce n'est pas sauté abusivement, je ne vois pas le problème.
Donc personnellement, je suis contre cette règle, on devrait pouvoir rp quand on veut/peut à condition de ne pas abuser non plus (genre écrire 3 fois en 24h bon...)
Votre règle est beaucoup trop stricte et gênante à mon goût. Et pas assez claire comme le montre toutes les questions de Violet qui nécessitent des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oleander

Violet Oleander


Féminin Nombre de messages : 156
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?
Date d'inscription : 04/12/2016

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:33

😍 Reika 😍 , je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais on dirais que pour certains mj, c'est acté et ça doit être respecté absolument. Par chance je n'ai pas eu beaucoup de cas en fait a Poudlard on est plutôt tranquille.
Ce que Deforaugue veux a mon avis, c'est que une fois pour toute l'équipe se décide si c'est appliqué ou non et si c'est appliqué quelles sont les modalités.

En gros qu'il y ai une annonce officielle plutôt que ce soit géré au coup par coup mj par mj.
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:42

C’est ça, je veux que les lignes de conduite soient claires et universelles et que personne n'y déroge, qu'ils soient mj ou pj.
Mais pour cela il faut qu'elles soient actées de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:01

Clairement si c'est acté comme tel, vive la fin du jeu et de la liberté. J'avoue ne jamais avoir connu de MJ qui voulait que cela soit respecté hyper strictement et tant mieux pour moi. Je pense que c'est position est minoritaire mais oui, si vous en avez besoin, je comprends qu'on puisse se décider d'une règle. Et s'il y a des hésitations du côté de l'équipe... Pourquoi pas en faire un vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Parker
Maître du jeu à la retraite
Professeur Parker


Féminin Nombre de messages : 286
Nom de jeu : Jillian Parker
Profession IG : Professeure de DFCM
Date d'inscription : 06/08/2017

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:38

Salut à tous ! Alors, je vais intervenir parce qu'à lire les derniers messages, j'ai vraiment l'impression d'être une grande brimeuse de PJs, alors je me sens un peu obligée d'expliciter un peu ce qu'il s'est passé xD C'est une réponse personnelle, mais je pense qu'elle reflète assez bien l'avis d'une bonne partie de mes collègues MJs qui se sont exprimés à ce sujet depuis hier. Du coup je te réponds directement ici, Deforaugue, par rapport à ton message privé :p

Déjà, histoire de clarifier, on parle d'un PJ qui a faté deux fois à 12 heures d'intervalle. Pas de quelqu'un qui aurait dû attendre longtemps un PJ/PNJ inactif.

Ensuite, je suis également contre l'instauration d'une telle règle, et c'est aussi l'avis de la majorité des MJs, donc pas d'inquiétude à ce sujet Reika. En fait, quand on est dans un cours à 8-10 PJs, il me paraît évident qu'il est très difficile de strictement respecter les tours de parole de chacun des PJs, donc on se contente de faire attention à ne pas sauter le tour des personnes avec qui on interagit directement. On fait en sorte que tout reste logique, quoi. Il ne me semble jamais avoir repris quelqu'un en cours à ce sujet, en effet. Maintenant, quand on parle d'un petit comité de personnes actives (en l'occurrence, 4 personnes et un tour de fa en 24h), en effet, ça me choque un peu plus de zapper allègrement le tour de parole d'autres personnes. C'est tout. Après si vous ça ne vous choque pas, on peut toujours en discuter.

Pour moi, c'est très difficile d'en faire une règle, car c'est situationnel. Je comprends votre besoin que tout soit défini clairement, mais en l’occurrence ça me paraît juste impossible, pour moi c'est davantage une question de fair-play qu'autre chose, et je me suis permis de faire un rappel dans ce sens. Certes, on ne peut pas forcer un joueur à faire preuve de fair-play, mais on peut lui faire remarquer que c'est assez désagréable. (Et je dis ça tout en aimant beaucoup fater avec toi par ailleurs, Defo, mais je sais que ce n'est pas la première fois qu'on t'a fait cette remarque sur ce point précis, d'où mon désir de te communiquer à mon tour mon point de vue à ce sujet ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 15:00

Réponse en retour :
Je veux bien faire preuve de plus de fair play mais dans ce cas il faut que ça aille dans les deux sens.
Il faut que l'équipe suive ses propres "règles".
Je n'ai pas envie de montrer du doigts des situations ou cette "règle" est allée à contre sens.
Ce que tu fais en soulignant le souci actuel.

Je veux bien jouer le jeu, mais qu'il soit défini et valable pour tous, pas que pour les pj.
Je trouve ça injuste que cette règle à laquelle, oui je me plierais, serve d'excuse à l'équipe d'animation parce qu’elle n'est pas définie clairement.

Oui j'ai fait un ppa avant le fa du pnj qui n'avait aucune interaction avec moi, oui j’attends ma reso afin que tous les autres puisse faire leur fa et après ? Oui j'ai faté le soir et le matin après la réaction du mj, mais si vous regardez sur tout le jeu y'a pas que moi qui fait ça. Si parque je suis active et que je met mon personnage dans un coin le temps que tout le monde puisse réagir on vient me rappeler la "règle" des tours de parole j'estime qu'elle soit clair et universelle.
Et respectée de tous.

Pourquoi ? Parce-que a force moi aussi je vais signaler les abus de ce genre à chaque fois qu'il se produisent et croyez moi y'en a.
Parker tu semble pas comprendre ou ça peut mener ce genre de raisonnement.

Donc une règle à suivre oui, mais pour tous et pour ça il faut qu'elle soit posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Bryan Elanor
Adulte majeur.e et vacciné.e
Bryan Elanor


Nombre de messages : 18
Age : 33
Nom de jeu : Bryan Elanor
Profession IG : Touriste de retour de vacances
Date d'inscription : 23/10/2018

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:02

Petite interrogation, par rapport à cette idée :
Imaginons on a un ordre MJ, PJ1, PJ2, PNJ. On propose de garder cet ordre de postage, soit. On fait quoi si le MJ poste et que le PJ1 ne poste qu'au bout de 46h ? On redonne 48h aux autres ? Ils seront en retard ?

Ce genre de truc, ça va gravement ralentir le jeu =/ On fonctionne en asynchrone et je pense que c'est trop compliqué à mettre en place. Oui, ça dépend de qui doit réagir quand selon les messages précédent. Mais on aura toujours des soucis par la suite car "oui, ça se voyait que PJ2 devait réagir avant PJ1 dans telle situation selon ce qu'a dit le MJ, car PJ1 a besoin des infos du FA de PJ2 pour bien fater".

Et c'est pas la peine de demander au MJ de devoir gérer l'ordre des FA à faire, le MJ en question a probablement déjà beaucoup de taf à gérer donc en rajouter... =/

Personnellement, je suis contre cette idée pour les deux points cités. Vala =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions fréquentes
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
» [Fun] Questions Exquises
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aides, Questions, Problèmes-
Sauter vers: