Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions Diverses

Aller en bas 
+83
Jodie Hawthorne
Fana Silva
Clovis TREAPMAL
erza todoroki
Ernst TILLMANN
Coco Linaya
Elspeth Smethwyck
Lloyd Williams
Alexa Roswell
Orion Giovanelli
Zayne Parker
Professeur Plomkins
William Talbot
MJ Tuto et Baguettes
Luna Funesmoon
MJ Remplaçant / Méta
Stuart Pennington
Clément Flame
Skender Cozma
Triss
Gwendoline Zivania
Echo Opfer
Wilhelmina Bramwell
Shannon-Maccarthy
Isilrinna de Montfort
Rized
MJ Barclay
Amarande Lukkers
MJ Méfaits
Ellen Van Straaten
Geralt Jabberwook
Axel Torgrimson
DaisyMarch
Brooke Holmes
Hayate Jägerfuchs
Erika Green
Mémé
MJ Tuto et Hybrides
Ariel Krystal
Rob Jenkins
Kenny Kanagan
Viktor Csinlatan
Reika Yukama
Celestin Hi-Bray-Des
Yoric Gordon
Charlotte Debsworth
Damian
Chanty
Professeur Samor
Professeur Gallagher
Euryale Ferox
Léa Schäffer
Coop_Sainte-Mangouste
Professeure A. Nott
Élien A. Sperling
Malo Wyn
Addfwyn Hopkins
Sophie Loveley
Katrina Bellerive
Juliet Peter
Reid Lynn
Lorenzo Sertus
Soleil Pridewolf
Gabriel Greylark
Ashley Meyeux
Leonore Jones
Professeure von Huberdorf
Kyle Miller
Fynn Chukwu
Charlie Gabaldòn
Marie-Soleil Carrier
Kimmy Morgan
Airt Brennan
Paulin Caraillon
Bryan Elanor
Violet Oleander
Alicia Wells
Ictus Fulmine
Professeur Parker
Deforaugue C.W.
Grégory Wells
Egg
Meredith Mac Lyr
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMer 18 Oct 2023 - 13:26

Professeur Plomkins a écrit:
Coucou,

Juste pour préciser que nous n'avons pas oublié ces questions, mais que la personne la plus à même de répondre ne peut pas le faire de suite, ni dans les prochains jours.
ça va venir, donc, désolés pour l'attente ^^;

Zéro tracas ! Les questions sont posées là et peuvent attendre son retour !

Mais, du coup, j'en profite pour ajouter deux-trois autres questions qui me sont venues entre-temps.

*Braque une lampe dans le visage de son interlocuteur et continue l'interrogatoire.*  What a Face

1) Concernant les attaques auto/PPA : si je veux attaquer un PJ ou PNJ physique par surprise, mettons je le suis discretos par derrière et là : BIM, je veux le balayer ou lui lancer un Incarcerem par surprise. Il s’agit là d’actions auto réalisables donc en auto et x5 maximum. Mais si je fais ça, la cible sera prévenue de mon attaque et pourra se défendre ! Il faut donc passer par PPA (masqué) pour les attaques auto si on veut qu’elles prennent au dépourvu notre cible ?

2) Auquel cas, (même question que posée dans la première vague de question) étant donné que ce sont des attaques initialement auto, on peut inclure 5 de ces attaques dans un seul PPA ? Ouai, je suis carrément gourmand.

3) Troisième question qui n’a rien à voir avec le combat tout ça tout ça mais je me posais la question. Lorsque, élèves, on suit les cours à Poudlard, on obtient un +1 à la fin du cours dans la matière concernée (parce qu’il y a apprentissage donc ?). Mais lorsqu’on est adulte ? Quelles sont nos possibilités pour avoir des +1 outre les RC et les apprentissages ? Il y a un +1 à la fin de chaque mission/quête ? Et si on taff pas ? On a d’autres possibilités d’avoir un +1 ?

Voilà, voilà, promis j’arrête (pour le moment) parce que :

question
Revenir en haut Aller en bas
Clément Flame

Clément Flame


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 13
Nom de jeu : Clément Flame (trouvez moi un surnom help)
Profession IG : Étudiant de 2e année à Poudlard (pour la 3e année de suite haha)
Date d'inscription : 08/04/2021

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: apprentissage   Questions Diverses - Page 28 EmptyLun 23 Oct 2023 - 10:54

Bonjour !

Petite question concernant un apprentissage solo : si l'on a appris un sort utilisé en RP et pas en automatique, et que l'on aimerait apprendre son contre-sort, que doit on faire dans les PPA ? Est ce que l'on fait le sort puis le contre sort dans le même PPA en partant du principe que le sort de base a bien été réalisé (par exemple avec Lumos), ou pour chacun des 3 PPA du contre sort (Nox) doit on en plus faire avant un PPA pour le sort de base (Lumos) pour s'assurer qu'il "fonctionne" ?

Bonne journée à tous,
Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Plomkins
Super-MJ
Professeur Plomkins


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1802
Nom de jeu : Professeur Mary Plomkins
Profession IG : Brumes - Méfaits - Co-Artefacts - CàC
Date d'inscription : 29/07/2020

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyLun 23 Oct 2023 - 14:31

Bonjour,
Tu peux faire les 2 dans le même ppa, avec la dépense de pa/pi correspondante.
Dans la majeure partie des cas c'est 1/6 pour le sort déjà connu et 2/12 pour le sort en cours d'apprentissage.
Bien sur il faut avoir lu le livre avant, dabs un délai raisonnable (lecture auto ou ppa 1/1 pour certains ouvrages tout en un type CM).
Revenir en haut Aller en bas
Clément Flame

Clément Flame


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 13
Nom de jeu : Clément Flame (trouvez moi un surnom help)
Profession IG : Étudiant de 2e année à Poudlard (pour la 3e année de suite haha)
Date d'inscription : 08/04/2021

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:06

D'accord, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Hawthorne

Jodie Hawthorne


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 17
Nom de jeu : Jodie Hawthorne
Profession IG : Élève de 7ème année
Date d'inscription : 02/09/2023

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:46

Bonjour, pour une quête en métamorphose, à qui faut-il s'adresser ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Plomkins
Super-MJ
Professeur Plomkins


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1802
Nom de jeu : Professeur Mary Plomkins
Profession IG : Brumes - Méfaits - Co-Artefacts - CàC
Date d'inscription : 29/07/2020

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 24 Oct 2023 - 21:22

Tu devrais pouvoir poser tes questions en jeu, même sans MJ dédié.
Après tout dépend de tes attentes, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter en détails ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Hawthorne

Jodie Hawthorne


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 17
Nom de jeu : Jodie Hawthorne
Profession IG : Élève de 7ème année
Date d'inscription : 02/09/2023

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 24 Oct 2023 - 21:48

Okay merci !
Oui pour ça que je demandais à qui s'adresser parce que ça implique une personne qui n'est pas crée ig, donc je ne sais pas la démarche à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoric Gordon
Maître du Jeu
Yoric Gordon


Masculin Nombre de messages : 918
Nom de jeu : Professeur Yoric Gordon
Profession IG : MJ Zone Poudlard • Directeur de Serpentard
Date d'inscription : 17/03/2020

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 24 Oct 2023 - 22:42

Tu peux interroger les PNJs de Poudlard, ils t'aiguilleront. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rized
Codeur.se/Webmaster
Rized


Féminin Nombre de messages : 2630
Nom de jeu : Monsieur Abbott
Profession IG : Ministre de la magie
Date d'inscription : 28/09/2019

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:23

@Gabriel Greylark pardon pour le temps de réponse.
( toujours malade et en grand ralentissement)
Il semblerait que je sois le mieux placé pour te répondre.
Je vais essayer de faire de mon mieux.


1) J'ai compris que l'on pouvait faire jusqu'à 5 attaques (sorts ou physiques) par tranche de 24h sur quelqu'un de présent physiquement (PJ ou PNJ créé IG). Que l'on peut également diversifier nos attaques (pas obligé de ne faire que des Stupéfix dans ce tir de 5 attaques). Mais, lorsque nos attaques concernent un PNJ qui existe dans nos textes et est présent sur les lieux mais que l'on a pas créé physiquement IG, on est d'accord qu'on doit passer par PPA ?
L'automatique ne fonctionne que sur les personnages 'physiques' pour attaquer un PNJ RP tu n'as en effet qu'une seule solution passer par PPA.

Exemple tout à fait innocent : Je veux défoncer Albert à coup de Bombarda (Non, je ne suis absolument pas fou, vous vous faites des idées...). Il s'agit d'un sort auto que je pourrais lui lancer 5 fois d'un coup si Albert existait physiquement en tant que PNJ. DU COUP, a-t-on le droit d'inclure 5 Bombardas dans un même PPA (en dosant, du coup, comme il se doit) étant donné qu'on aurait pu le faire en auto ?

De manière générale les PPA comprennent 1 à 2 actions grand maximum. Ils sont là pour permettre de réaliser ce qui n'est pas possible en automatique.
Il est donc déconseillé de lancer 5 sortilèges sur un pnj dématérialisé, même si c'est possible dans les règles de l'automatique. Le cas particulier vient du fait que les PNJ devraient êtres tous physiques, mais dans beaucoup de cas il est impossible à l'équipe d'en gérer autant.



2) Auquel cas, les 5 actions auto lancées par le biais du PPA comptent pour combien d'actions sur les deux autorisées habituellement dans un seul PPA ?
La réponse est dans ta question : les deux autorisées habituellement dans un seul PPA.

3) Dans la même veine, j'abuse, si l'on a le droit de diviser un PPA en (jusqu'à) 5 actions (normalement) auto, a-t-on le droit de diversifier nos actions dans ce PPA de combat ? Exemple : Je lance 3 Bombardas sur Albert puis je lui met 2 coud'boules.
S'il avait une concordance auto/PPA oui comme pour l'auto mais je te réfère aux règles des ppa : 2 actions max.

4) Ma question concerne les cas où un combat entre plusieurs PJs/PNJs physiquement créés IG s'engage mais également en cas de combat multiple impliquant un (ou plusieurs) PJ/PNJs physiques et un (ou plusieurs) PNJs "non physiques".

Dans le cas d'un PNJ "non physique" à partir du moment où tu en as un sur un lieu t'es coincé, tout passe en ppa 2 actions.

A. Mon PJ est visé par des actions auto :
- Je réponds à mon agresseur en auto
( oui)
- Je réponds à mon agresseur en PPA
( tu peux aussi, son attaque auto sera alors retransmise sous forme de ppa au mj divers et devra être traité avec ton ppa de réponse.)
Attention cependant en général je conseille de ne pas lancer plus de 3 attaques en automatique d'un coup car le temps de traitement de la requête sur 5 attaques auto a souvent des raté a cause de free.

- Je ne peux pas attaquer quelqu'un d'autre en auto (tant que le PPA ou le combat auto n'est pas résolu)
(oui)
- Je ne peux pas attaquer quelqu'un d'autre en PPA (idem)
(oui)

B. Mon PJ attaque un PJ (auto ou PPA), PNJ (auto ou PPA), PNJ non physique (PPA seulement) :
- Je ne peux rien faire d'autres tant que mon (mes 5 attaques) attaque auto ou mon PPA ne sont pas résolus
(oui à la différence près qu'en auto si le pj visé ne répond pas l'action se débloque aux 48h. Si le pnj ne répond pas il faut le signaler. Il me semble que le code est différent et qu'il faille qu'un MJ passe derrière.)

C. Mon PJ n'est pas engagé dans un combat. Il assiste en revanche à un combat (auto et/ou PPA).

Exemple : Rusard et Miss Teigne se son disputés (oui, oui). Ils sont engagés dans un combat.

- Si Rusard a lancé un combat physique avec 5 attaques physiques contre Miss Teigne et que Miss teigne a répliqué par un PPA. Que puis-je faire pour intervenir contre l'un ou l'autre ?
Un PPA

- Si les deux sont en combat auto (5 actions chacun) que puis-je faire contre l'un ou l'autre ?
Des attaques auto ou un ppa. Mais ton ppa ne sera pas pris en compte dans la boucle des actions des deux PNJ. L'action auto n'est envoyée en ppa que si quelqu'un interrompt l'action auto d'un autre en ppa.

- Si les deux ont fait un PPA chacun contre l'autre : que puis-je faire contre l'un ou l'autre ?
Un PPA

Si t'arrives au milieu d'une baston il faut déjà définir qui est en ppa. Si les joueurs sont raccord les actuellements le signalent. Dans ce cas c'est ppa.
Si les pj ne signalent pas de combat auto, ce qui est moins fréquent, tu dois attendre de voir ce qui se passe avant d'agir. Le système du jeu signale quand une attaque auto est lancée dans le fa des personnes seulement présentes sur le lieu. Le reste dépend des informations données par les autres joueurs.

Tu peux viser en auto plusieurs joueurs. Donc à partir du moment ou vous utilisez que ce système une bataille de taverne auto est possible si personne n'interrompe la chaine en ppa. Par contre le pj attaquant est coincé à attendre que les 2 ou 3 pj pnj visés résolvent le combat ou que le timer de 48h se finisse.


5 et 6 parceque c'est la même réponse) Pfiou ! Question plus simple maintenant : Puisque l'on peut diviser notre PPA en deux actions. Ne peut-on pas viser deux PJs avec le même PPA ?
6) Même question sur la notion de groupe de PNJ et/ou PJ. Ne puis-je pas viser plusieurs PJ (mettons 3 ?) ou plusieurs PNJ (12 ?) ou un ensemble de PJ/PNJ/PNJ "non physiques" avec la même action d'un même PPA (Exemple : Feudeymon dans l'Atrium du Ministère qui, au final, vise BEAUCOUP de monde) ou Bombarda sur un groupe de trois individus douteux). Même question : Auquel cas, si c'est faisable, peut-on cocher plusieurs PJs visés par un PPA ou ce n'est pas permis par le système du jeu ? Que dois-t-on faire si c'est pas possible ? Pour alerter les gens visés qu'un PPA les vise.
Ben, si, on peut viser deux PJs avec le même PPA . Lorsque tu fais un ppa tu peux entrer plus d'un joueur dans la ligner cibler un ppa en ce sens.


Questions bonus :
1) Concernant les attaques auto/PPA : si je veux attaquer un PJ ou PNJ physique par surprise, mettons je le suis discretos par derrière et là : BIM, je veux le balayer ou lui lancer un Incarcerem par surprise. Il s’agit là d’actions auto réalisables donc en auto et x5 maximum. Mais si je fais ça, la cible sera prévenue de mon attaque et pourra se défendre ! Il faut donc passer par PPA (masqué) pour les attaques auto si on veut qu’elles prennent au dépourvu notre cible ?
(oui, mais penses quand même à cibler le pj pnj pour lui signaler s'il veut bouger qu'il est la cible d'un ppa. L'indication ne dit pas de qui vient le ppa ni de quoi il s'agit, juste de pas bouger.)

2) Auquel cas, (même question que posée dans la première vague de question) étant donné que ce sont des attaques initialement auto, on peut inclure 5 de ces attaques dans un seul PPA ? Ouai, je suis carrément gourmand.
(Un ppa accepte 2 actions, c'est pas bien d'être gourmand What a Face )

3) Troisième question qui n’a rien à voir avec le combat tout ça tout ça mais je me posais la question. Lorsque, élèves, on suit les cours à Poudlard, on obtient un +1 à la fin du cours dans la matière concernée (parce qu’il y a apprentissage donc ?). Mais lorsqu’on est adulte ? Quelles sont nos possibilités pour avoir des +1 outre les RC et les apprentissages ?
Il y a un +1 à la fin de chaque mission/quête ? (oui dans la marge de 5ppa réalisés dans la mission ou d'un apprentissage avec un pnj)
Et si on taff pas ? (Tu peux faire des quêtes personnelles en 5ppa en jouant proactif. Ou encore Rp avec des pnj physiques ou non physiques.)
On a d’autres possibilités d’avoir un +1 ?
- L'automatique, long mais fonctionnel.
- les RC
- les apprentissages
- Les quêtes en 5ppa
et c'est déjà pas mal XD

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptySam 28 Oct 2023 - 21:42

Merci ô mon beau miroir pour tous ces éclaircissements qui me sont fort fort bienvenus ! I love you

J'y vois un peu plus clair sur le sujet baston et me rend compte qu'en règle générale, pour le combat multiple ou les cas spéciaux comme la surprise ou les PNJs non physiques, le PPA prime quasi-systématiquement (à deux actions max et pas quinze ! ange ) ! Ca simplifie la compréhension de késkonfé.

A présent, me voilà fin prêt pour briser des baguettes, des balais, des nuques, des espoirs, des noix et des cœurs !

Comme un grand homme a dit un jour toujours : "En garde maroufles ! Pendards !"

TAYO ! coco
Revenir en haut Aller en bas
Inkeri Lehto

Inkeri Lehto


Féminin Nombre de messages : 29
Nom de jeu : Inkeri Lehto
Profession IG : Jeune hippie à l'ouest.
Date d'inscription : 24/01/2018

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:11

Bonsoir !

J'ai une question concernant l'update de l'emploi du temps. Du coup à Poudlard les prochains cours sont par année jusqu'à la quatrième et au delà ce sont les pj qui choisissent (si je ne me trompe pas ?) : ma pj est dans une situation particulière où elle est normalement passée en cinquième année sous réserve d'un cours de rattrapage, cependant ce dernier n'a pas encore eu lieu. Du coup, est-ce qu'elle est en cinquième année et elle peut choisir son prochain cours parmi ceux proposés ou elle doit obligatoirement aller à celui des quatrième années ?

Merci d'avance pour la réponse et bonne soirée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yoric Gordon
Maître du Jeu
Yoric Gordon


Masculin Nombre de messages : 918
Nom de jeu : Professeur Yoric Gordon
Profession IG : MJ Zone Poudlard • Directeur de Serpentard
Date d'inscription : 17/03/2020

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:21

Dans l'EDT il y a la notion "pour les Xèmes années ou plus" (= ouvert aux Xèmes années ou plus) donc dès la 4ème année, les PJs peuvent participer à chacun des cours proposés. Est-ce plus clair pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Inkeri Lehto

Inkeri Lehto


Féminin Nombre de messages : 29
Nom de jeu : Inkeri Lehto
Profession IG : Jeune hippie à l'ouest.
Date d'inscription : 24/01/2018

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 31 Oct 2023 - 22:02

Ah ! Le cours d'Artefacts n'est pas obligatoire pour les 4ème années ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Barclay
Maître du Jeu
MJ Barclay


Nombre de messages : 327
Nom de jeu : Sam Barclay
Profession IG : Professeur Histoire de la Magie et Runes
Date d'inscription : 17/10/2020

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 31 Oct 2023 - 22:32

Oui c'est ça, c'est un cours au choix et non par année mais avec condition pour certains cours d'avoir un niveau minimum.
Donc en gros les 1eres années n'ont pas réellement le choix dans les faits, les 2e année ont le choix entre 2 cours, les 3e entre 3 et les 4e années et plus ont toutes les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Inkeri Lehto

Inkeri Lehto


Féminin Nombre de messages : 29
Nom de jeu : Inkeri Lehto
Profession IG : Jeune hippie à l'ouest.
Date d'inscription : 24/01/2018

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 31 Oct 2023 - 22:35

Aaaah j'ai tout compris ! Merci c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Ernst TILLMANN

Ernst TILLMANN


Masculin Nombre de messages : 113
Nom de jeu : Ernst TILLMANN
Profession IG : Étudiant de 4ème année / Golden retriever vacciné
Date d'inscription : 06/04/2023

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:24

Bonsoir !

Je m'attardais à regarder les coûts en pas/pis des actions automatiques et il y a des coûts que je trouve assez étonnants :

"Donner un objet" (2pas/0pis) => concrètement, ça coûte plus d'énergie de donner un objet que de se déplacer d'un lieu à un autre (très fréquent), c'est assez bizarre, non ? o_o

Autre truc assez étonnant "se nourrir" (2 pas/0pis). Comme pour "donner objet", il est donc considéré plus énergivore de sortir un truc de son sac pour l'avaler que de se déplacer d'un lieu à un autre... o_o

Ainsi, il est également plus énergivore de "donner un objet" ou de "se nourrir" que de "abandonner/détruire un objet" (0pas/0pis). Autant "abandonner", ok, mais "détruire"... ça paraît quand même plus énergivore que de sortir un truc de son sac pour le donner...?
Pareil "déséquiper une arme/armure" (0pas/0pis) c'est à priori plus énergivore d'enfiler un froc que de manger un bonbec...?

C'était les petits questionnements du soir.  Questions Diverses - Page 28 263a
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:57

Bonjour,

J'ai une question. La médaille du mérite scolaire est juste un état ou nous sommes censé avoir un objet associé dans l'inventaire comme les autres médailles?
Revenir en haut Aller en bas
Inkeri Lehto

Inkeri Lehto


Féminin Nombre de messages : 29
Nom de jeu : Inkeri Lehto
Profession IG : Jeune hippie à l'ouest.
Date d'inscription : 24/01/2018

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:50

Bonjour !

Je voulais savoir : j'ai traîné un peu la patte niveau fa ce week end car je n'étais pas en France, et j'étais en PPA d'apprentissage, mais à la dernière réso (faite par le ou la MJ Botanique), il y a un gnome qui est un peu menaçant, il n'a pas attaqué mais n'est pas très loin. Est-ce que je dois faire un PPA pour l'éviter et partir du lieu (car les cours commencent aujourd'hui), ou je peux simplement partir du lieu après avoir faté ?

Merci d'avance pour la réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
MJ Jardinage
Maître du Jeu
MJ Jardinage


Nombre de messages : 145
Nom de jeu : MJ Jardinage
Profession IG : Coups de pelle et domptage de saule cogneur
Date d'inscription : 08/10/2023

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:27

Hello Inkeri !
Non justement, compte tenu de la fin très proche des vacances au moment de cette résolution, j’ai fait exprès de laisser l’issue ouverte pour vous permettre de partir quand vous le vouliez. Je souhaitais juste vous donner du contexte au cas où vous auriez le temps/l’envie de vous attarder un peu, mais vous êtes parfaitement libres de décamper dès maintenant. Considérez juste les menaces comme un avertissement ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:13

Et je rebondis sur les précédentes remarques !

@Ernst TILLMANN - Nous sommes deux à trouver certains coûts étonnants. Ça fait un moment quelques temps qu'on a proposé une modification de tous les coûts des actions automatiques, qu'on est presque d'accord (me semble qu'on l'était), mais on est présentement face à une légère problématique : ce n'est pas si simple de les changer, car ça demande de toucher à plein, plein, plein de ligne de code. Cela étant, si c'est quelque chose que tu juges important, et que les autres joueur·euses sont d'accord, on peut faire remonter ça dans la liste des priorités.

@Erika Green Il te manque en effet des bouts ; je vois ça avec les autres MJ !

La bise o/
Revenir en haut Aller en bas
Ernst TILLMANN

Ernst TILLMANN


Masculin Nombre de messages : 113
Nom de jeu : Ernst TILLMANN
Profession IG : Étudiant de 4ème année / Golden retriever vacciné
Date d'inscription : 06/04/2023

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:25

@Elspeth Smethwyck Normalement sur Talesta, en session admin, vous devez avoir accès à une page "configuration générale" ou "configuration du jeu" et en bas de cette page il y a un tableau avec le coût des pas/pis pour chaque action auto, c'est vraiment rapide et très simple de modifier les pas/pis sans toucher une seule ligne de code  Questions Diverses - Page 28 263a
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:30

Yes, on est d'accord là-dessus ! C'est sans compter les changements qui ont été fait sur le code depuis la mise en place de HP, tous les ajouts, etc. On préfère s'assurer que les changements qui seront fait sur le panneau de config soient bien effectifs et fonctionnels, et inclus dans les lignes de code (qui devraient être propres, mais on n'est jamais à l'abri de surprises)(au pire, on casse tout, c'pas grave !)
Revenir en haut Aller en bas
Ernst TILLMANN

Ernst TILLMANN


Masculin Nombre de messages : 113
Nom de jeu : Ernst TILLMANN
Profession IG : Étudiant de 4ème année / Golden retriever vacciné
Date d'inscription : 06/04/2023

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:32

Ahaha en effet alors, si on doute de la propreté des bidouilles, on est d'accord que c'est un autre sujet  Questions Diverses - Page 28 1f648
Revenir en haut Aller en bas
Ernst TILLMANN

Ernst TILLMANN


Masculin Nombre de messages : 113
Nom de jeu : Ernst TILLMANN
Profession IG : Étudiant de 4ème année / Golden retriever vacciné
Date d'inscription : 06/04/2023

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:15

Bonsoir Questions Diverses - Page 28 1f60a

Est-il possible/acceptable d'utiliser le lancé de dé joueur pour jouer un sort RP qui n'a aucune incidence réelle ni sur un joueur tiers ni sur une situation ?

Par exemple, si on prends le Mutatio Colorabilis qui est un sort nécessitant un PPA pour être lancé. Serait-il acceptable qu'un joueur souhaitant simplement RP un changement de couleur de vêtement temporaire (juste pour le RP entre PJ) lance un dé joueur pour déterminer s'il réussit à lancer le sort et faire son rp en conséquence ?
Je me disais que ça permettrait de faire vivre un peu plus dans les RP sans conséquence ces sorts RP qui ne sont que rarement utilisés, sans alourdir inutilement la charge des MJs (et une attente de réso alors que ce serait surtout un petit truc pour nourrir du RP entre PJ) ni non plus être entièrement RP de façon arbitraire quant au niveau de la réussite.

Je parle bien de sort RP avec très peu de conséquence sur les autres PJs ou les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:24

Oui.

(Pour reprendre l’exemple, un colora-machin pour changer la couleur de ses cheveux pour le fun, pas de problème. Si dans une volonté de se planquer, ne pas se faire reconnaître, bla-bla-bla, et donc avec un intérêt scenaristique avec ´enjeu’, PPA comme tu dis.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Diverses
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions fréquentes
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
» [Fun] Questions Exquises
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aides, Questions, Problèmes-
Sauter vers: