Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions Diverses

Aller en bas 
+83
Jodie Hawthorne
Fana Silva
Clovis TREAPMAL
erza todoroki
Ernst TILLMANN
Coco Linaya
Elspeth Smethwyck
Lloyd Williams
Alexa Roswell
Orion Giovanelli
Zayne Parker
Professeur Plomkins
William Talbot
MJ Tuto et Baguettes
Luna Funesmoon
MJ Remplaçant / Méta
Stuart Pennington
Clément Flame
Skender Cozma
Triss
Gwendoline Zivania
Echo Opfer
Wilhelmina Bramwell
Shannon-Maccarthy
Isilrinna de Montfort
Rized
MJ Barclay
Amarande Lukkers
MJ Méfaits
Ellen Van Straaten
Geralt Jabberwook
Axel Torgrimson
DaisyMarch
Brooke Holmes
Hayate Jägerfuchs
Erika Green
Mémé
MJ Tuto et Hybrides
Ariel Krystal
Rob Jenkins
Kenny Kanagan
Viktor Csinlatan
Reika Yukama
Celestin Hi-Bray-Des
Yoric Gordon
Charlotte Debsworth
Damian
Chanty
Professeur Samor
Professeur Gallagher
Euryale Ferox
Léa Schäffer
Coop_Sainte-Mangouste
Professeure A. Nott
Élien A. Sperling
Malo Wyn
Addfwyn Hopkins
Sophie Loveley
Katrina Bellerive
Juliet Peter
Reid Lynn
Lorenzo Sertus
Soleil Pridewolf
Gabriel Greylark
Ashley Meyeux
Leonore Jones
Professeure von Huberdorf
Kyle Miller
Fynn Chukwu
Charlie Gabaldòn
Marie-Soleil Carrier
Kimmy Morgan
Airt Brennan
Paulin Caraillon
Bryan Elanor
Violet Oleander
Alicia Wells
Ictus Fulmine
Professeur Parker
Deforaugue C.W.
Grégory Wells
Egg
Meredith Mac Lyr
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:12

Moi j’ai THE question n’en déplaise à tout le monde ici : quelle sera la sanction ?

Vous me faites rire (mais pas méchamment hein) a réclamer une règle pour que ce soit suivi de manière universelle et par tous. L’intention est louable mais je me permets juste de rappeler que la règle des 48h pour les reso est déjà censée être universelle et équitable sauf qu’elle est régulièrement bafouée en nous disant que « hé oh c’est bon hein si t’es pas content... »

Pour cette simple et unique raison je suis contre toute règle officielle de FA. Et je retourne rire dans mon coin gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Elanor
Adulte majeur.e et vacciné.e
Bryan Elanor


Nombre de messages : 18
Age : 33
Nom de jeu : Bryan Elanor
Profession IG : Touriste de retour de vacances
Date d'inscription : 23/10/2018

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: AA   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:24

Flood rapide pour détendre l'atmosphère :

Sanction parfait : privé de cookies pour une semaine.

Mais oui, le point soulevé est très utile je trouve. Quelle sanction poser ? Avertissement, et on finit par ban car "oui, tu fates avant les autres" ? C'est vrai que quand on y pense, c'est un peu ridicule x)
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:00

Vous savez très bien Bryan et Zack ce que j'en pense.

Il n'y a qu'une règle universelle c'est celle des 48h.
Je suis pour qu'elle s’applique aussi aux fa.

Qu'importe le tour de parole, si on demande aux pj d'être tolèrent sur les dépassements des 48h,
j'estime que ça devrait aller dans les deux sens et que l'équipe doit aussi être tolérante sur les fa rapprochés.
C'est pas comme si j'avais fait 2 fa dans la journée l'un après l'autre sans justification rp non plus faut relativiser.
C'est pas non plus comme si j'avais demandé au MJ de réagir aux 12h.
Ou fait un ppa pour ne pas rp de 48h derrière en attente de reso.

Quand à la "règle" des tours de paroles ce serait juste bien qu'un mj ne dise pas blanc et l'autre noir au détriment de la règle des 48h.
Nous semblons tous d'accord sur le fait que ce n'est pas une règle et qu'elle est impossible à suivre universellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Invité
Invité




Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:03

J’ai juste l’impression -mais pardon si ce n’est pas le cas- que tu as des griefs à régler et que tu penses que faire une règle résoudra le problème. Pas sûr que ce soit très constructif tout ça du coup
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:09

T’inquiète pas pour mes griefs ils se règlent en mp.
Je veux juste que les choses soient posées clairement et que tout le monde s'y tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Invité
Invité




Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:17

Ouaip TU veux. On a bien compris je crois
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:22

XD Oui, oui tout à fait.
Mais on va laisser les mj, pnj et admins en décider si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Violet Oleander

Violet Oleander


Féminin Nombre de messages : 156
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?
Date d'inscription : 04/12/2016

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:27

Oh Zack maintenant tu essaie juste de le troller ou de l'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:44

Non j’essaye de vous dire que ce n’est pas parce que vous avez eu un pb une fois avec un Mj qu’il faut édicter une règle que vous avez décidé à deux sur un coup de tête. Peut être qu’il serait judicieux de faire un sondage parmi les PJ par exemple pour voir si effectivement il y a d’autres soucis de ce genre. Et par sondage j’entends un sujet sur lequel on puisse acter un vote et non un mini débat entre 4 personnes. Si vous le voulez bien. Merci

Faire une règle pour « faire une règle » ça ne me parait ni judicieux ni -excusez du peu- intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oleander

Violet Oleander


Féminin Nombre de messages : 156
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?
Date d'inscription : 04/12/2016

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:50

Ah non effectivement tu à toujours rien compris en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:59

Ah ben dans ce cas on est plusieurs. Parce qu’il y a aussi ceux qui lisent sans répondre sur le sujet et qui se demandent pourquoi vous pinaillez pour des queues de poires quand il suffit juste d’un peu de respect en mettant de côté le besoin irrépressible de monter ses stats pour attendre un peu que les autres fatent. Mais booooon.

Puisque vous vous permettez de dire que vous voulez ça, je me permets pour ma part de dire que je n’en veux pas. Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oleander

Violet Oleander


Féminin Nombre de messages : 156
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?
Date d'inscription : 04/12/2016

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 19:49

Tient a propos de respect. Je ne te permet pas non plus de m'en manquer. En ce qui me concerne le sujet est clos. Triste qu'on ai du passer par mp pour avoir des precisions sur ce qui est attendu (l'idée du message que deforaugue a répété plusieurs fois) sans qu'on se retrouve avec le sujet envahi par des commentaires sarcastiques et improductifs.

Mais je ne suis pas rancunière, prends un cookie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 19:56

Te manquer de respect ? Du genre ? C’est toi qui a dit que je trollais alors que ce n’etait pas le cas juste pour... mettre le bazar ? J’ai le droit de ne pas être d’accord et moi aussi de le dire. Et venant de toi qui affirme haut et fort partout que tu es là pour troller (je te repasse nos mp?) c’est assez fort en café. Genre l’hopital qui se fout de la charité ?
Je prends le cookie parce que j’ai la dalle, pour le reste moi non plus j’ai rien à dire d’autres. Ah si : bon courage les MJ x)
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:07

Merci d'éviter de régler vos comptes ici, ou même de remettre de l'huile sur un feu ardent. Cela n'apporte rien au sujet principal, mis à part que cela va juste faire fuir un peu plus de joueurs et refroidir ceux qui auraient eu envie de donner leur avis.


Pour en revenir à cette histoire de "règle" :

Déforaugue C.W. a écrit:
Nous semblons tous d'accord sur le fait que ce n'est pas une règle et qu'elle est impossible à suivre universellement.
Oui, pour le coup je crois que c'est ce que disaient tous ceux qui s'opposaient à ce que tu proposais. Du coup ... il y a encore un problème ou pas ?


Pour moi, chacun est libre de fater dans l'ordre qu'il veut à chaque tour, sachant qu'un "tour" commence au moment où le PNJ fate. Il n'y a pas à imposer que untel doive fater après untel juste parce qu'ils sont arrivés dans cet ordre sur le lieu. L'ordre se fait juste en fonction de qui attend qui, de qui veut prendre l'initiative, et éventuellement de quand on est dispo. Bien généralement on se retrouve souvent à garder le même ordre d'un tour sur l'autre, parce que c'est plus simple et agréable pour tout le monde, mais pour moi ce n'est pas une vérité à graver dans le marbre (ou dans les règles).
Je sais que certains joueurs sont très attachés au fait de fater chacun à son tour, mais pour le coup j'ai déjà été confrontée à des situations où l'ordre dans lequel on fatait avait un énorme impact sur les possibilités d'action de nos PJs ... et où s'arranger pour être le premier ou le dernier à fater (selon ce qu'on voulait faire) faisait finalement partie intégrante du jeu. Ne pas respecter un ordre strict rajoute alors du jeu à l'IG ^^

Quant au fait de ne fater qu'une seule fois par tour, encore une fois il peut y avoir des exceptions (refater pour inclure l'arrivée d'un PJ, par exemple), mais de manière générale la courtoisie veut qu'on attende la fin d'un tour avant de refater. Dire qu'on peut refater parce qu'on n'a pas besoin d'attendre l'intervention de tel autre joueur, cela revient à dire qu'on n'a pas besoin du joueur. Autant jouer tout seul à ce compte-là, non ?
(et si le joueur en question joue par l'intermédiaire d'un PNJ : je peux garantir que les PNJs ne sont jamais là par hasard, et qu'aucun MJ ne s'amuse à perdre du temps à jouer un PNJ sans raison ou idée derrière la tête)

En tout cas je trouve ça bien compliqué d'essayer de faire une règle générale (ou tout au moins un "code de conduite") pour tout le monde et toutes les situations puisque, comme je viens de le dire, on peut trouver des exceptions partout.


Quant au fait que les MJs n'aient pas l'air de tous avoir la même approche sur cette question, je pense que c'est en grande partie due au fait que les situations sont toutes différentes : parfois un comportement pourra passer dans une situation alors qu'il ne passerait pas dans une autre. Dans tous les cas, s'il y a des abus (que ce soit dans un sens ou dans l'autre), il faut les signaler plutôt que de sous-entendre après-coup qu'il y en a tellement que ça devient monnaie courante.

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:55

Non Mémé il n'y a plus de problème comme tu dis ^^

Je suis tout à fait d'accord avec ce retour qui est clair et limpide et c’est tout ce que je voulais au final.
Je n'hésiterais plus a signaler de mon coté les problèmes quand ils surviennent maintenant que je sais quelle est la ligne de conduite à tenir. Et j'essayerais de la suivre moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:56

Hello, je voulais savoir quel était le but d'un temps libre de 5 jours après les exams et juste avant la cérémonie ? Si c'est pour finir les cours exams à temps, étant donné que les cérémonies commencent 100% du temps en retard, j'ai du mal à voir son utilité. Simple suggestion mais ne serait-il pas mieux de le retirer ou de le faire court (genre 2 jours) histoire de soit allonger les vacances de Noël, soit rallonger les vacances de fin d'année ? Car il me semble vraiment inutile pour le coup, je ne sais pas si je suis la seule à penser cela. Mais poireauter +1 semaine dans Poudlard alors qu'on pourrait faire autre chose, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:26

Perso je ne le trouve pas inutile. Je n'ai jamais eu un cours qui se terminait le dernier jour du planning. Ils ont tous plus ou moins dépasser. Donc ça fait une bonne zone tampon. Et ça permet de faire les examens sereinement, rendre les travaux demandés avant la cérémonie, parce que les faire pendant les vacances n est pas forcément simple pour tout le monde surtout en groupe intermaison. Ou simplement pour rp en dehors d un enchaînement de cours.

Et si tu n'as vraiment rien a faire. .. bah... tu seras la première et tu pourras choisir ta nourriture. Et peut être que cette fois la cérémonie démarrera à l heure du coup
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 14:02

Ce n'est pas parce que les cours/examens ne savent pas finir à l'heure que ça justifie un temps libre... Sinon faut faire les cours plus longs. Ou respecter les délais. Il faudrait arrêter de justifier les temps libres pour les retards des cours, sinon ça n'est quand même pas un temps libre mais du cours allongé...
Et la cérémonie commencer à l'heure ? C'est beau d'espérer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:33

Bon c'est vrai que des cours à l heure ou avec un peu de temps ce serait cool. Après le temps libre peut se justifier IG comme IRL, il fautle temps de corcorrection et de délibération. Même si je ne sais pas comment se déroule un examen. Pour la cérémonie, ce sera ma première, donc oui j y crois
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:37

Pour le temps de correction, oui cela peut se justifier mais... L'année dernière, les résultats ont été annoncés plus tard, pendant les vacances, comme IRL en fait. Donc personnellement ça ne me gêne pas d'avoir les résultats après la cérémonie, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, ça je ne peux pas dire !
Revenir en haut Aller en bas
Paulin Caraillon

Paulin Caraillon


Féminin Nombre de messages : 152
Nom de jeu : Paulin Caraillon
Profession IG : Elève de septième année. Préfet jaune et noir
Date d'inscription : 10/06/2017

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:58

Coucou

Je suis d'avis que si le temps libre est là pour rallonger si besoin les examens et cours, qu'on rajoute directement ce temps là dans la zone examens et pas le faire passer pour du temps libre.
Ensuite c'est vrai qu'il peut y avoir un délai de correction, je ne sais pas trop comment ça se passe mais l'année dernière effectivement on avait eu les résultats durant les vacances et c'était très bien aussi. Il me semble que c'est comme ça pour tous les examens (brevet, bac…).

En plus je dois dire que si je vois un temps libre sur mon emploi du temps mais que je suis retenue en cours, il y a un sentiment de frustration. Et je ne dois pas être seule dans ce cas là puisque les cours terminent rarement à l'heure.

Bon voilà c'est rapide et décousu mais bon.

Paulin
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:01

Les temps libres sont là pour permettre à tout le monde de souffler un peu entre deux "activités" imposées, et éventuellement de faire quelques trucs hors cours/cérémonie (fater avec d'autres élèves, rendre/emprunter un livre, etc.). 5 jours ça peut passer très vite dès qu'il s'agit d'échanger un ou deux RPs avec quelqu'un, selon la dispo des joueurs :/

Dans tous les cas les MJs ne sont pas censés profiter de ces temps pour faire dépasser les cours (d'autant qu'on avait déjà rallongé la durée desdits cours pour que les délais soient justement moins serrés roll yeux ). Bien qu'il peut tout à fait arriver que le créneau déborde sur le temps-libre (manque de dispo pour fater de la part des élèves/du prof, manque de chance aux dés, mauvaise estimation du temps nécessaire pour le scénar du cours, ...), ça ne devrait pas devenir une habitude ...

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Airt Brennan

Airt Brennan


Masculin Nombre de messages : 17
Nom de jeu : Airt Brennan
Profession IG : Elève de 4ème année
Date d'inscription : 06/09/2018

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:45

Yop, juste un petit mot de ma part, rien de bien long.

Il semble que sur un ancien post, on se plaignait de ne pas avoir de temps libres, où qu'ils soient trop courts. On nous en met un, et on arrive encore à se plaindre ? ^^ Je trouve ça un peu dommage. Même si j'entend tout à fait vos arguments, profitez de ça pour faire quelque chose d'autre (aller voler l'infirmerie).

Bisouuuuus et Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Erika Green
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle
Erika Green


Féminin Nombre de messages : 361
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de 6ème année
Date d'inscription : 01/08/2018

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:01

En parlant du temps libre d avant la cérémonie, perso je le trouve bien. Par contre je viens de voir un truc bizarre en regardant les nouveautés de l emploi du temps.

Le temps libre va du 21 au 27 mais la cérémonie comme le 25. Est ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:15

Ah, merci d'avoir relevé la coquille Erika ! J'ai rectifié ;)

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions fréquentes
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription
» [Fun] Questions Exquises
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aides, Questions, Problèmes-
Sauter vers: