Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Divers] Partages de Lectures & Ecrits

Aller en bas 
+2
Morgane Wellison
Echo Opfer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:25

Yop, vu que pas mal de gens ici ont l'air d'être de petites graines d'écrivains, vous pourrez poster sur ce topic des citations de livres que vous avez lu, mettre quelques unes de vos créations si vous le souhaitez (poèmes, nouvelles, etc.), vos lectures en cours ou des critiques de ce que vous avez lu, quels genres de livres vous aimez, etc. etc.

Le livre que je suis en train de lire : Harry Potter et la Coupe de Feu.

Livre que j'ai fini de lire : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Note : 16/20. J'ai préféré le style d'écriture de ce livre aux deux premiers, même si je trouve l'histoire encore un peu enfantine, j'ai l'impression que l'aventure gagne un peu en maturité sans pour autant perdre de son charme Smile

Le genre de livre que j'aime : apocalypse ou catastrophe car je trouve en général les personnages plus charismatiques Smile (ou je sais, je fais une fixette sur les personnages à chaque fois :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:05

Hey Razz !

Bon choix comme lecture, les Harry Potter Razz .

Ce que je suis en train de lire : "I Hunt Killer"

Ce que je viens de finir de lire : "In the After". 18/20 Très bon livre, plein de suspense, de mystère , de retournement de situation et on à peur pour les personnage. Personnellement, après l'avoir lu j'essaye de faire moins de bruit. Ce qui l'on lu comprenne Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:34

Mmmmm, je crois qu'il existe déjà un post pour ça d’après mes souvenirs!XD
Et puis le nom est un peu trompeur, mais je vais pas te lyncher non plus pour ça non mais! :lol:
Alors moi, ce que j'adore, c'est les sagas fantastiques/surnaturels dans des mondes sorciers, ou avec des espirts!

Harry potter bien sûr!
Mais aussi:

-Percy Jackson, que j'ai adoré perso! La manière d'écrire est simple mais drôle. Et j'adore cette idée de demi-dieu se battant contre des monstres avec des mortels qui comprennent que dalle à ce qui leurs arrivent! o/ (et j'aime bien les histoires impliquant des familles,ça fait de l'émotion pas trop forcé et nianian.)

-Tara Duncan, un peu dans le même genre qu'Harry Potter, mais français. Un peu trop gentillet à mon goût (on voit que c'est pour enfant-ado, avec un méchant dont tu ries au nez limite!), mais l'univers est intéressant.


Ca, c'était pour les sagas plutôt gentilles. Passons au saga un peu plus trash. (Généralement, ça le devient au fil des tomes!  Twisted Evil )

-Les Chroniques des temps obscurs! C'est un univers côté indien d’Amérique situé à la pré-histoire (à peu prés), avec du mysticisme et des esprits. Original, ça fout un bon coup d'air frais dans vos lectures! :cheers: (argument incontournable: il y a un LOUP dans les personnages principaux!!o/ )

-Le secret de Ji, ma première saga il me semble. Je dois avouer que je ne m'en souviens plus très bien.

-A la croisée des mondes. Beaucoup plus sombre que le film, et super intéressant, quoique y a des trucs qui m'échappent encore quand même!XD
Ca sent un peu la drogue si vous voulez mon avis! :drunken:

-Le château de Hurle, qui n'est pas une saga, et qui n'aurait rien à faire dans cette liste si je ne lui vouais pas un culte! o/
Rien à voir avec le film de Miyazaki. Pratiquement RIEN à voir! Miya a du fumer un peu avant de faire son adaptation au passage, mais l'oeuvre original est aussi un peu tordu. Je crois que c'est le seul ouvrage où l’héroïne principale est une jeune fille, certes, mais dans un corps de vieille!


Ce que je suis en train de lire:L'épée de vérité number 10. Ca c'est une histoire avec un héro vraiment intelligent pour le coup. Les histoires et mystères sont généralement bien construites, quoique les résolutions des problèmes soient un peu rapides. Ce qui ne m'empêchent pas de m'avaler 200 pages d'une traite pour arriver à la fin! :lol:
Assez dur par contre, si il y a un argument pour le déconseiller, c'est la manière dont les femmes sont "traitées" dedans. (Je ne vous parle pas des détails, mais franchement, elles prennent chers! J'ai parfois du mal à savoir si le type qui l'a écrit essaye de critiquer les violences infligés aux femmes...ou si c'est juste un pervers sadiste!XD) Oui, il y a des femmes et des enfants torturés dedans, et pleins de morts décrites dans leurs détails les plus gores. Je juge ça interdit au - de 18ans, même si le propos n'est pas dessus.

Pour les notes...16/20 je dirais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Wellison

Morgane Wellison


Féminin Nombre de messages : 473
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année
Date d'inscription : 18/12/2011

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 7:52

Oh, un topic d'écriture *-* Je connais certains livres cités, mais cette fois-ci je ne mettrai pas mes lectures, mais un écrit ! Je l'ai fais pour un atelier d'écriture, en m'inspirant d'une image. Hop !
(je mets juste sur spoiler parce qu'il est plutôt long :p)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 11:02

Oh des livres ... je pourrais en citer plein !

Mais mon préféré reste quand même Méto : ded enfants qui vivent dans une maison avec des règles bizarres et dont certains disparaissent la nuit car leur lit a craqué.  Ils vont découvrir au fur et à mesure de la trilogie la maison, l'île où se situe la maison puis l'état du monde ... toutes les personnes à qui je l'ai fait lire son devenues fanes ! Mecs comme filles d'ailleurs !

Je suis en train de lire Tara Duncan contre ka Reine Noire je suis d'accord avec Echo pour l'univers de cette saga.

Echo je ne sais pas si tu le sais mais après Percy si tu as aimé il y a les Héros de l'Olympe : ils sont 7 et combattent une menace plus grande.

Et pour plus meurtrier : King's Game : une personne envoie des défis de plus en plus durs à une classe de lycéens et si ils le font pas avant minuit ils meurent dans d'atroces souffrances ! Il existe en livre et manga je n'ai lu que le manga : c'est plus drôle ya les images !! Twisted Evil

J'ai bien aimé ce que tu as écris Morgane ! Par contre pourquoi ne pas avoir mis le.nom.de l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Wellison

Morgane Wellison


Féminin Nombre de messages : 473
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année
Date d'inscription : 18/12/2011

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 17:12

Oh, je connais King's Game ! Le manga seulement par contre.
Hm... Bonne question What a Face il me semble que, comme j'avais pas trouvé de nom (ou que j'avais la flemme de chercher), j'ai laissé comme ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 18:09

Echo Opfer : Les Chroniques des Tems Obscurs m'ont l'air bien, tu m'a donné envie de lire ce livre surtout que j'adore la période des indiens d'Amérique Razz
J'ai Tara Duncan et A la croisée des Mondes en livre mais ils sont sur ma table de chevet, pas encore lus Smile *sa table de chevet est recouverte d'une pile de livres prête à s'effondrer*
Percy Jackson j'ai vu le film mais ça m'a pas trop donné envie de lire le livre, mais peut-être que je changerais d'avis Smile

Morgane : écrire à partir d'une image, c'est sympa comme concept, je ne connaissais pas mais c'est vrai que ça peut aider à trouver de l'inspiration. On ne sait pas trop dans lequel des deux univers se trouvent tes personnages, c'est intéressant et bien écrit ^^

King's Game ! J'avais lu des extraits à une Japan Expo et j'avais bien aimé. Actuellement je suis dans One Piece (tome 57 à Marineford); j'évite généralement de lire trop de livres à la fois, ça me rend fou après pour m'y retrouver :lol:

Aujourd'hui j'ai commencé à lire le Traité de Vampirologie d'Abraham Van Helsing vu que j'ai adoré le Dracula de Bram Stocker *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 18:47

Ma pile de  livre c'est déjà effondré de mon coté. J'adore Percy Jackson  Razz  ! Pour les autres livres, je ne connais que de noms mais ils ont l'ai bien, surtout King games qui à l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 19:00

Ansen pour Percy Jackson j'ai lut les livres avant de voir les films et je trouve ça totalement différent ! Et par rapport aux livres je n'ai pas aimé les films même si en eux mêmes ils sont pas mals.

Le king game sont génial et j'ai hâte de pouvoir lire le extrême !

Moi ma pile de livres n'est pas encore tombée: ma petite soeur s'en occupe comme on lit à peut près la même chose !! Faut bien qu'elle serve à quelque chose ! ;) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 19:02

Waaa Ansen! Faut surtout pas te baser sur le film pour Percy Jackson!!
Le film est une bouse intergalactique (désolé Tori mais je les exècre tellement!) qui n'est pas fichu de suivre l'histoire et le caractère du personnage principal (d'ailleurs, dans le film les caractères des héros sont limites semblables à des légumes...-u-). A peine 2 films que c'est partit en sucette avec des trucs qui n'arrivent JAMAIS dans le livre! Evil or Very Mad

Non, je pensais comme toi avant, mais Percy Jackson en livre est vraiment mieux que le film, le film faut l'oublier et l'enterrer le plus profondément possible! Razz
Et sinon je te comprend, j'ai une pile à lire aussi!XD


Ah ba justement Tori, figure toi que je l'ai!XD
Enfin, j'ai des héros de l'égypte du même auteur.

King's game ça me dit quelquechose! Mais si c'est pas fantastique.... What a Face


Dites, quelqu'un a lu "Le Labyinthe"?
Ca m’intéresse comme livre perso! Razz  (même si j'en ai une tonne à lire avant!XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 19:11

Souvent les livres sont mieux que les films, il y a plus de détails souvent. Il y a toujours des exceptions : par exemple ( je ne sais pas si quelqun connais), je trouve que Jumanji est mieux en film que en livre.


Dernière édition par Vanina Sonns le Sam 7 Mai 2016 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptySam 7 Mai 2016 - 20:45

Je n'ai pas lu le Labyrinthe mais j'ai faillit l'acheter et je suis tombée amoureuse du film du coup j'ai bien envie de lire le livre quand j'aurais un peu plus d'argent dans ma tirelire !!

Ba King Game c'est assez fantastique quand même : ta une personne qui arrive à savoir ce qu'ils font tout le temps et à leur envoyer des messages presque instantanément de plus quand ils meurent par exemple la tête coupée et bien leur tête se coupe toute seule ... je vais pas spoiler plus ! ;)

Tout à fait d'accord avec toi Vania même si il peut y avoir des exceptions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:11

Echo Opfer a écrit:
Waaa Ansen! Faut surtout pas te baser sur le film pour Percy Jackson!!
Le film est une bouse intergalactique (désolé Tori mais je les exècre tellement!) qui n'est pas fichu de suivre l'histoire et le caractère du personnage principal (d'ailleurs, dans le film les caractères des héros sont limites semblables à des légumes...-u-). A peine 2 films que c'est partit en sucette avec des trucs qui n'arrivent JAMAIS dans le livre! Evil or Very Mad

Une bouse intergalactique ! Haha, tu m'a trop fait rire :geek:
D'accord, dans ce cas-là j'essayerais le livre ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Menelaus Walmos
Adulte majeur.e et vacciné.e
Menelaus Walmos


Nombre de messages : 215
Age : 28
Nom de jeu : Menelaus Walmos
Profession IG : Agent de police magique
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:35

Echo Opfer a écrit:

-A la croisée des mondes. Beaucoup plus sombre que le film, et super intéressant, quoique y a des trucs qui m'échappent encore quand même!XD
Ca sent un peu la drogue si vous voulez mon avis! :drunken:

Ce livre se pose en "anti-Narnia", et contre tout ce qui a trait au culte d'un dieu tout-puissant (et à la religion de manière générale).
J'ai jamais tellement accroché avec, et c'est sûrement à cause de ça ^^  (j'adore Narnia, et encore plus Aslan !  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jadilynia Majoriki deLyan

Jadilynia Majoriki deLyan


Féminin Nombre de messages : 286
Nom de jeu : Jadilynia Majoriki deLyan
Profession IG : Pouffy en herbe et en CB
Date d'inscription : 09/01/2016

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: flood   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:01

Ansen McLean_ a écrit:
Echo Opfer a écrit:
Waaa Ansen! Faut surtout pas te baser sur le film pour Percy Jackson!!
Le film est une bouse intergalactique (désolé Tori mais je les exècre tellement!) qui n'est pas fichu de suivre l'histoire et le caractère du personnage principal (d'ailleurs, dans le film les caractères des héros sont limites semblables à des légumes...-u-). A peine 2 films que c'est partit en sucette avec des trucs qui n'arrivent JAMAIS dans le livre! Evil or Very Mad

Une bouse intergalactique ! Haha, tu m'a trop fait rire :geek:
D'accord, dans ce cas-là j'essayerais le livre ! ;)

Je suis entièrement d'accord(bon,faut dire que je fais partie des exceptions qui lisent les livres mais ne regardent pas forcément les films),Percy Jackson et les Héros de l'Olympe,en livre,c'est trop bien.Rick Riordan est génial(il a aussi écrit la trilogie La Pyramide Rouge,Le Trône de Feu et l'Ombre du Serpent. Smile )

Moi,je viens de relire Le Faucon Malté,l'Ennemi Public n°2,et Devine qui vient tuer? d'Anthony Horowitz.

Pour parler de livres déjà lus,j'aurais aimé parler des bouquins de Pierre Bottero,mais je vais le trahir au profit d'Eoin Colfer,qui a tout de même écrit la saga Artemis Fowl,le hors-série Flectcher mène l'enquête,Airman,W.A.R.P. ...c'est un génie(selon moi)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:44

Oh ! Pierre Bottero ça me dit quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jadilynia Majoriki deLyan

Jadilynia Majoriki deLyan


Féminin Nombre de messages : 286
Nom de jeu : Jadilynia Majoriki deLyan
Profession IG : Pouffy en herbe et en CB
Date d'inscription : 09/01/2016

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Flood   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:14

Tori Monterro a écrit:
Oh ! Pierre Bottero ça me dit quelque chose !

J'espère bien,sinon je me sentirais un peu seule.C'est un écrivain français.Il a écrit les 3 trilogies La Quête d'Ewilan,Les Mondes d'Ewilan,et Le Pacte des Marchombres,ainsi que L'autre(trilogie)et Les Âmes Croisées.

À la base,certains personnages des trois sagas dont je te parle devaient se retrouver.mais il est mort avant,laissant tout ses fans désœuvrés. 😢 😢 😢 😢 :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:43

Ahhhhh ! Mais oui Ewilan bien sûr !! C'est génial ces livres !! Je dois passer à Ellana là !
Ah crotte c'est dommage ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:42

Salut ^^

Je ne sais pas si vous connaissez - ce n'est pas ce que tout le monde lit - la talentueuse auteur : Jo Witek?
Elle a écrit des romans vraiment sympathiques comme Rêves en noir - qui est mon favori - , Peur Express et Un hiver en Enfer.
Je les conseilles vraiment ! Mais tout dépends des personnes. Ce sont des romans considérés comme des polars ou des romans d'enquêtes. Bien évidemment, ils ne font pas peur et sont assez intrigants et mystérieux.
Voilà, juste pour présenter l'une de mes auteures favorites. I love you

Ensuite, je pense que certains - voir beaucoup - d’entre vous connaîtrons l'auteur de la magnifique saga Tara Duncan? Sophie Audouin-Mamikonian. Dont notre chère Echo qu'on aime fort à parler plus haut ! I love you
Je ne dirais pas autant de choses sur ces romans parce que beaucoup connaissent, mais je la conseille aussi vivement. Elle nous transporte véritablement dans ses romans et c'est un vrai bonheur.
Pour ceux qui trouveraient que Tara Duncan ressemblerait trop à Harry Potter ou serait trop enfantin, notre chère princesse Arménienne a fait d'autres romans, notamment les Indiana Teller, 450 ans avant Tara Duncan, Clara Chocolat - Plus pour les enfants de bas-âge -, La Couleur de l'âme des anges - Le Premier tome sortit est vraiment splendide ! -, le deuxième cycle des Tara Duncan et pour les adultes : La danse des obèses, puisqu'il s'agit d'un thriller ! I love you

Et pour finir, l'écriture... J'avoue que passe-un-temps, j'ai rêvé de devenir écrivaine et d'en faire un métier et j'avoue qu’aujourd’hui encore cette idée me trotte dans la tête. Bon bien évidemment, pas le fait que cela devienne mon métier, je suis réaliste tout de même. saute
Pourtant, j'écris toujours. Sachant que je suis sur l'ordinateur de la médiathèque comme le mien est en réparation, je ne vous donnerais pas l'un de mes écrits tout de suite. J'ai bien évidemment mes anciens sur moi, mais ça, impossible que je les fassent lire un jour. j'en ai tellement honte ! Je me demande bien comment j'ai pu écrire de telles choses avant ! Razz
Enfin bon, sûrement l'amélioration me fait dire ça, hein... Mais je sais encore et toujours que je ne suis qu'une débutante encore dans le monde de l'écriture. Je ne serais jamais au niveau de Stephen King ou Agatha Christie, par exemple ! - Le/a premier/e qui oserait critiquer deux de mes auteurs favoris, je le/a tu/e ! Razz -
Mais je sais également que je ne suis pas celle qui écrit des fictions en langage SMS, qui change d'histoires au troisièmes chapitres et qui ne suit plus ses personnages et ses histoires ! Razz

I love you  Coeur à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça ! x) Je vous aime ! Et petite récompense pour m'avoir supporté dans un aussi long texte explicatif : :flower: :flower: :flower:

Shalut. ^^

P.S : Echo, je confirme, A la Croisées des Mondes est vraiment une trilogie sublimes mais seulement les livres ! J'ai presque pleurer devant ! C'est vraiment à conseiller pour tout ceux qui ne les auraient jamais lues ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Saint-Amour

Frédéric Saint-Amour


Nombre de messages : 106
Nom de jeu : Frédéric Saint-Amour
Profession IG : Empereur des Poufsouffles
Date d'inscription : 26/10/2013

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:03

Je peux pas vous faire une liste ce serait trop long... J'ai lu pas mal de ce qui a été dit, (tous les livres de Pierre bottero!! J'ai adore!!!!) sinon... Je me cherche de la lecture la.. Quelque chose qui me tiendra en haleine. J'ai commencé à lire de la science fiction (de Michael crichton entre autre (l'auteur de parc jurassique pour les incultes) j'aime à peu près n'importe quoi mais ça fait un moment que j'ai pas lu de super série qui me tiendrais en haleine et tout... Je m'ennuie!

En ce moment, je lis des livres qui vulgarisent l'astronomie et l'évolution (je sais c'est pas des romans mais j'adore ca xD) et j'en suis à écrire les derniers chapitres d'un roman de fantasy (avec des héros québécois ouais! Une première ^^)

Et qui dit que l'écriture n'est pas un métier???

* remet en question son existence *

Non sérieux, je suis à l'université et j'ai toujours pas renoncé à ce rêve. C'est pas une affaire d'enfant (même si ca fate de l'enfance) l'écriture devient un métier quand on s'applique et qu'on travaille fort. (On m'a dit hier: les amateurs attendent l'inspiration, les professionnels retournent travailler) Razz

Alors ouais, c'est comme tous les métiers faut travailler fort pour se démarquer sinon il n'y aura pas de magie, mais c'est tout à fait possible de faire de l'écriture son métier.

Et oui Alys on s'améliore ^^ j'ai commencé à écrire à 10 ans alors tu imagine la catastrophe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:59

Bah bonne chance Frédéric ! Razz

Je te conseil " In the After" (si t'aime les invasions aliens et puis que enfette à la fin on comprend)

J'adore la science fiction, mais j'aime bien aussi , je ne sais pas comment ça s'apelle mais c'est du type Cherub, Henderson Boys, Programme, In the After... Je sais pas si y'en a qui connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:22

Même si il faut travailler dur pour je trouve qu'être écrivain est un très beau métier !

Moi je te conseil Meto si tu n'as pas encore lu. Toutes les personnes à qui j'ai fait lire ce livre ont adoré ! Filles comme mecs, adultes comme ados !
Revenir en haut Aller en bas
Jadilynia Majoriki deLyan

Jadilynia Majoriki deLyan


Féminin Nombre de messages : 286
Nom de jeu : Jadilynia Majoriki deLyan
Profession IG : Pouffy en herbe et en CB
Date d'inscription : 09/01/2016

[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Le coin écriture    [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:39

Je connais Cherub,et du coup Henderson Boys.
Pour conseiller des livres...Artemis Fowl,W.A.R.P(une histoire pour remonter le temps),Opération Phénix,The Mortal Instruments(c'est bien,mais la moitié du temps c'est des histoires d'amour....),Skully Fourbery...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:36

Petite histoire! J'espère que vous allez aimer! Razz

Elle me regarde de là-haut, j'en suis certaine. Je le sens. Sait-elle que je verse des larmes chaque nuit en pensant à elle,  à me demander comment aurait été la vie avec elle à mes côtés. À me demander si elle savait qu'en me créant, elle ne pourrait jamais être prêt de moi. À quoi ressemble-t-elle?  Est-elle comme les gens la définie; belle, d'une force de caractère flamboyante et d'une douceur fraîche comme les feuilles tombées des arbres,  balayant le sol au rythme du vent. D'ailleurs, il m'ébouriffe les cheveux.  J'aime la fraîcheur de son souffle frais et léger contre mes joues. Je marche sur le sentier à la recherche du premier arbre,  de la première branche, de la première feuille que je toucherai cette année. Un croassement me fait tourner la tête. À quelques pas de moi, une corneille est perchée sur l'une des branches de l'érable qui me fait face.  Je sais que c'est elle qui m'envoie ce signe et je sais. Je sais que c'est cet arbre qui verra l'une de ses feuilles se transformer. Je m'avance tranquillement, jusqu'à pouvoir caresser tendrement la corneille du bout des doigts. Et puis je la vois. La feuille que j'ai choisi.  Avec délicatesse et tendresse, j'approche mon index prêt d'elle et je la touche.  Et puis, la magie opère, mon pouvoir se réveille.  La feuille devient jaune, puis orange et finalement rouge. Je souris à ce spectacle que je ne me lasserai jamais d'exécuter. La nouvelle saison est commencé. Je suis la fille de l'Automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:25

Alors ce n'est pas moi mais Lou qui apporte sa pierre à l'édifice aujourd'hui ! Elle participe au concours J'ai Lu et vous propose une nouvelle sur le thème "Sur un malentendu".

N'hésitez pas à aller lire (17 pages ça va, tranquille) et à cliquer sur J'aime si jamais cela vous a plu !

Je vous mets le lien direct ici => https://www.concours.jailu.com/concours/nouveaux-talents/participations/120-naive

Petit conseil : évitez de lire le résumé si vous ne voulez pas être spoilé. Ces crétins l'ont exigé dans le descriptif alors elle a dû le mettre mais franchement ça gâche tout si vous lisez avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Lectures & Ecrits   [Divers] Partages de Lectures & Ecrits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Partages de Lectures & Ecrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Partages de Musiques
» [Divers] Partages de Films
» [Divers] Partages de Jeux
» [Divers] Partages de Publicités Remarquables
» [Divers] Partages de Vidéos Amusantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Fun et Blabla-
Sauter vers: