Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Divers] Partages de Films

Aller en bas 
+3
Sam Dmitriev Jr.
Morgane Wellison
Echo Opfer
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:28

Un sujet plus ouvert cette fois où tout le monde peut s'amuser à poster ses coups de coeur, ses déceptions ou pire encore. Perso je suis une quiche en culture cinématographique et j'aimerai bien relancer un peu le truc, ça me permet de découvrir de nouveaux films et j'en ai bien besoin ^^

[Divers] Partages de Films Lfd8ez10

Alors pour aujourd'hui, ce sera un excellent film de mon côté. After the Dark de John Huddles, un drame américo-indonésien qui allie science-fiction, fantastique, mais surtout suspens. Vraiment réussi à mon sens.

Or donc, tout se passe dans une classe d'une école internationale de Jakarta où un professeur de philosophie va entamer un exercice mental pour le moins perturbant auprès d'une vingtaine d'étudiants brillants et qui n'ont pas de l'imagination au rabais. Le truc, basique, mais qui peut mener loin : qu'est-ce que vous feriez en cas d'apocalypse, en sachant qu'on ne peut pas sauver tout le monde dans cette classe puisqu'il n'y a que 10 places dans le bunker ?
Comme disait l'autre, au travers des scènes surréalistes qui apparaissent les unes après les autres et d'un univers bâti par deux dizaines de personnes aussi portées sur la logique philosophique que leurs qualités (ou défauts) propres, la limite entre théorie et réalité devient aussi floue qu'angoissante.

Avec un bon jeu d'acteur, et pour une fois les dialogues ne sont pas moisis - les histoires d'apocalypse on a appris à s'en méfier -, bien au contraire.

Bref, ça m'a tenu en haleine pendant presque deux heures \o/
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptySam 12 Avr 2014 - 12:22

*petit grain de sels Echoesque*.....
Ils pourraient pas se serrer un peu dans le bunker? :D  (mais ce ne serait pas drôle sinon! XD)

.... en plus, je crois que c'est ce que j'étudie un peu en sciences humaine......la comparaison entre des vies humaines, c'est ça....:oops: 
.....je crois qu'il faudrait peut être faire ça en cours de philosophie dans l'éducation nationale tiens!  Smile 



Bon alors moi J'ai un film que j'ai adoré également , c'est "L'orphelinat":

[Divers] Partages de Films L_orph12


Résumé: Laura et sa famille restaure un ancien orphelinat, où cette dernière avait passé son enfance.
Cependant, lors de la fête d'inauguration de la vieille maison, son fils Simon disparaît.
Celui ci avait des "amis imaginaires" avec qui il jouait, mais il se peut bien que ces amis ne soient pas si imaginaires que ça!
Tout le film porte sur la recherche de Simon dans la vieille maison hantée, avec l'aide incongrue de petits être devenus surnaturels.....

Ce qu'il faut bien comprendre avant de le regarder, c'est que malgré son apparence, ce n'est pas un film d'horreur! :flower: (sinon vous serez déçu...)
En fait, c'est même plutôt du genre drame fantastique, mais assez angoissant....et pas angoissant du genre un zombie va sauter à la figure parce que sinon j'aurais changé de chaîne direct! :lol: 
Franchement, ce film m'a bouleversé. Il est vraiment triste dans le fond et oppressant mais absolument charmant! I love you 
Ce que j'y apprécie le plus, c'est que les fantômes (oui il y en a ) ne jouent pas le rôle absolument cliché de monstres sans coeur qui aime faire souffrir les vivants (ce que je trouve absolument absurde....c'est pas parce qu'on est mort qu'on aime faire du mal aux autres.... :x ), mais aident à leur manière l’héroïne, sans pour autant l'aider directement.
Pour eux, tout n'est qu'un jeu, puisque de toute façon ils ont l'éternité devant eux! ^^

Raaa, j'adore les films de fiction espagnole!!!(dont le labyrinthe de pan ) Ils ont de l'avenir au cinema!!!  :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Wellison

Morgane Wellison


Féminin Nombre de messages : 473
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année
Date d'inscription : 18/12/2011

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptySam 12 Avr 2014 - 21:37

Tiens, c'est un topic intéressant, je trouve ! Moi aussi je vais présenter un film que je n'ai pas du tout aimé, à tel point que je n'ai pas regardé jusqu'au bout x)
Mais avant, Louise, j'ai déjà entendu parler du film là ! Il avait l'air bien, mais malheureusement, pas encore sorti chez moi x) mais j'aimerais beaucoup le voir !

Echo > je ne connais pas ce film :scratch:car les films un peu angoissant, c'pas mon truc ^^'' (c'est trop flippant pour ma petite âme sensible :pale:) Enfin, je regarderais la BA avant, pour voir ^^

Enfin ! Voici mon film :

[Divers] Partages de Films Dorian10

Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire : Dorian Gray, un jeune homme qui hérite du manoir de son grand-père, vieil homme complètement fou qui le battait (oui oui, il le battait), et dont la beauté est plutôt grande (même si je le trouve bizarre...) et il va être la "muse" d'un peintre, Basil Hallward, qui tombe amoureux de lui. Malheureusement, il va faire la rencontre de l'ami de ce peintre, un certain Lord Henry Witton, et celui-ci est le diable en personne. Dorian va être perverti, et acquérir une jeunesse éternelle.

Voilà pour le petit résumé ! Pour ce que j'y ai pensé, eh bien... Horriblement déçue. Au début, l'histoire commençait bien, mais après, c'est devenu du grand n'importe quoi ! C'est surtout à cause de certaine scène très... hum x) Pour ceux qui ont vu "Le Parfum", je pense qu'ils sauront ce que je veux dire Razz (même moi qui, pourtant ne l'a pas vu, j'ai remarqué quelques similitudes avec Dorian Gray, avec ce que Palou m'a raconté)
Et pi... J'avoue, c'est surtout parce qu'il y avait Colin Firth, dedans que j'ai voulu le voir roll yeux
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:47

Tu fais comme tu veux ma Mino, mais juste une chose: La BA, je l'ai regardé après le film, et je trouve que ça ne capte pas du tout le film L'orphelinat....
Justement, ça laisse penser à un film d'horreur alors que c'est pas vraiment ça.... roll yeux 



Roo zut alors!XD
Je vois la couverture de ton film, je lis la description et je me disais qu'il avait l'air cool, jusqu'à ce que je me souviennes que tu l'avais trouvé pourri! :lol: 
Zut alors!  👅 
....je vais aller regarder quand même la BA, histoire de voir! :D 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Wellison

Morgane Wellison


Féminin Nombre de messages : 473
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année
Date d'inscription : 18/12/2011

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:45

Je viens de voir la BA du film, l'orphelinat, et effectivement, on dirait un film d'horreur :pale:
Sinon, c'est vrai qu'il avait l'air pas mal, mais... Hum, pas trop mon truc ce genre de film x)

La bande annonce de Dorian Gray, quand je l'ai vu, on dirait que c'est un film bien, captivant, mais en fait... ^^' Après, ça dépend des personnes, moi je n'ai pas aimé, mais peut-être d'autre non :D
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:14

Et ben, la BA a en effet bien commencé! :D 
Mais je crois que je vais suivre ton conseil de ne pas le regarder (de toute façon, il y a pleins d'autres choses de plus intéressants à visionner aussi! Razz )


Ma Mino, il faut être préparé pour regarder ce film!^^
Il fait plus peur avant que pendant je dirais!XD (quoique, ça dépend des personnes! Smile )
Mais pourtant Dorain Gray ressemble un peu à un film d'horreur non? :scratch: 
Ou ce n'en est pas un? :o 

En tout cas tu fais comme tu veux pour L'orphelinat, et si un jour tu te sens prête à le regarder, tu fonces! :cheers: 


Sinon, tu connais aussi le "Labyrinthe de Pan"?
C'est un film fantastique assez sombre, mais une pure merveille! Razz  (et c'est également espagnole!)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Wellison

Morgane Wellison


Féminin Nombre de messages : 473
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année
Date d'inscription : 18/12/2011

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:28

Oui, on dirait pas en voyant la BA, mais... roll yeux (sage décision ! Surtout qu'effectivement, il y a d'autre chose beaucoup plus intéressante à regarder Razz)

Owi, je crois ^^'' C'est vrai qu'il avait l'air effrayant, après, je sais pas :scratch: Mais vi, je verrais quand je serais prête ^^
Hm... Pas vraiment, c'est plus un film dont l'histoire est tellement bizarre que tu dis plutôt : "Euh... Que suis-je en train de regarder ? Shocked"

Je connais pas, mais j'ai regardé le résumé sur Wikipédia (Wikipédia, c'est la vie), et le film avait l'air vachement bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:16

Oh oui il l'est! :D 
C'est assez bizarre mais très originale, qui abordent des thèmes un peu dur quand même.... Razz 
Ce n'est pas un film tendre, mais ce n'est absolument pas le genre de film à rajouter des scènes violentes juste pour faire du gore! :lol: 


....En fait, j'ai plusieurs films nuls en tête, mais je ne connais absolument pas le nom alors du coup je peux parler que des films que j'ai apprécié! Razz (bien sûr ce qont des films d'horreur et de zombies !!muaa )


Bon, j'en présente un autre aussi: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Ce film de Luc Besson est juste un chef d'oeuvre sans nom!!! :cheers: 
Un des meilleurs films qui soit et il est français en plus! Razz 


[Divers] Partages de Films Adale_10
                                                             

Résumé: Début du 20ème siècle, Adèle a perdu sa soeur ( je ne vous dit pas comment, mais c'est très con!^^) et recherche un moyen de la ressusciter. Pour cela , elle a longtemps voyagé à travers le monde, mais sans succès.
S’intéressant plus particulièrement à la magie d'Egypte antique, elle tourne ses chances vers la nouvelle exposition du Louvre avec l'exposition de momies.
....et pendant ce temps, un savant réussit à faire éclore un oeuf de ptérodactile, qui une fois grandit va semé la terreur dans Paris.


Type: Fantastique, Humour, Aventure

Franchement j'adore ce film! C'est l'un des seuls qui arrivent à me faire rire à coeur joie. Il est drôle, original et complétement loufoque!^^
Bon, d’après ce que j'ai vu, beaucoup de personnes ont un avis très mitigé sur le film, mais moi je comprend vraiment pas pourquoi! roll yeux 
En plus, un genre de film comme ça, c'est si rare.... :oops: 

Bon aprés, chacun ces goûts, faut juste le voir pour se décider! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:26

Waaaaahhhh!!! DU CINOCHE!!!!

J'ai vu le sujet et je ne pouvais m'empêcher d'y ajouter mon grain de sel! Razz

Récemment, j'ai vu l'Aube de la Planète des singes, la suite de l'origine de la saga de la planète des singes.

[Divers] Partages de Films Dawn-of-the-Planet-of-the-Apes1


Personnellement, je crois qu'il s'agit du meilleur film de la franchise. On retrouve César, une dizaine d'années après les événements de San Francisco, alors qu'il a bâti une société de singes hyper-intelligents dans la forêt. L'humanité est quant à elle ravagé par un virus et seuls quelques personnes immunisés ont survécu. Les deux groupes viendront à se rencontrer et un conflit éclatera entre les deux clans.

Le jeu des acteurs est excellent (Jason Clarke, Keri Russell, Gary Oldman) et Andy Serkis nous prouve encore une fois qu'il est un des meilleurs doubleurs en donnant vie à un autre personnage marquant. Après Gollum, César est un personnage qui doit être considéré dans un palmarès de personnages marquants.

Bref, si vous êtes fan de la série, il n'y a aucun doute que vous aimerez ce nouveau chapitre. Le seul avertissement que je peux vous donnez est qu'il y a certaines séquences de quelques minutes sans dialogues lorsque les singes sont ensemble. (Surtout au début) Mais selon moi, cela donne de l'originalité au film!

Si je devais lui donner une note, je dirais 8.5 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dmitriev Jr.

Sam Dmitriev Jr.


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Nom de jeu : Samwell A. Dmitriev Junior.
Profession IG : Tomboy maladroit mais badass.
Date d'inscription : 25/11/2013

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:37

*sent qu'elle va passer le plus clair de son temps sur ce post. Chope le nom des films qui l'intéresse pour spammer Itunes plus tard et donner son avis, et se tire comme une voleuse*
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:55

Oh, il est déjà sorti? :D 

J'aurais une question d'ailleurs à ce sujet tiens!

Ma soeur va sûrement m'amener au cinoche pour aller le voir alors...est-ce grave de le regarder avant le premier "planètes des singes"?
Ou faut il absolument regarder le premier pour comprendre celui là? :scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:27

Echo, tu vas comprendre l'histoire! Il y a une mise en situation au début du film, mais il y a quelques références au dernier film que tu ne comprendra pas... Cependant, ce n'est rien pour te faire perdre le fil de l'histoire. Mais si tu as le temps, je suis sure que tu apprécierais le premier film. (Celui de 2011, pas celui de 1968) La vieille série de 5 films est bonne, mais tu dois avoir plusieurs heures à mettre dessus et pour comprendre les nouveaux, tu n'as pas besoin de les avoir vu.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:27

..Oh! Shocked 
Parce qu'il y a plus d'un film Planétes des singes? :flower: 

Moi je croyais qu'il n'y en avais qu'un seul avant... (ça doit être celui de 2011 je suppose! :o )

Je demandais car je ne vois pas quand j'aurais le temps ou la connexion internet ( déjà des épisodes de 25 minutes à charger parfois c'est invivable, alors un film entier je peux rêver!) de regarder l'opus précédent.

Mais bon, si tu me dis que c'est bon! :lol: 
L'autre je le regarderais peut être si il passe à la télé! :study: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:44

Le dernier film que j'ai vu au cinéma est une production américaine réalisée par un Français, Luc Besson!! Il s'agit de Lucy qui met en vedette Scarlett Johansson.

Pour ce film, je n'ai que quelques félicitations à faire et c'est à l'équipe qui a monté la bande-annonce! Si cela avait l'air prometteur, j'ai été vachement déçu... En gros, il s'agit d'une femme, Lucy (Johansson), qui après avoir été forcée de consommé une drogue, réussit à développé son cerveau afin de l'utiliser à sa capacité maximale. Lucy se fait ensuite pourchasser par des hommes qui veulent récupérer la drogue.

Je n'ai rien contre les scénarios très poussés qui dépassent l'imagination, mais là... C'est aller beaucoup trop loin! Je ne veux pas vous ''spoiler'' alors je resterai bref dans mes propos, mais franchement, si un humain réussit à développer autant son cerveau, je doute qu'il lui pousse des tentacules ou plein de trucs du genre! De plus, même si le film ne dure que 89 minutes, on réussit à mettre des longueurs qui ne mènent absolument à rien. Exemple: Lors d'une transition entre deux scènes, on voit un guépard courir après une gazelle... Ouep!!

Bref, je suis rarement déçu à ce point, mais je dois donner la note de... 4/10. Ce qui sauve un peu la mise, ce sont les scènes d'action, mais bon... L'histoire est vraiment affreuse! Enfin, c'est mon opinion^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:01

Je rejoins Mark sur son avis.

Lucy, un film pauvre niveau scénario, au bout de 15min on sait comment ça va se finir. La pauvreté du scénario se ressent par l'abondance de "transition". De temps en temps cela peut faire sourire, mais tout le long c'est gavant. Du coup mon avis sera aussi bref que le scénario. Déçu par Besson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 12 Aoû 2014 - 2:39

Dans un autre ordre d'idées, le légendaire Robin Williams a été retrouvé sans vie à son domicile. On croit qu'il s'agirait d'un suicide. Le cinéma est en deuil d'un génie de la comédie et du doublage. Je pensais donc partager un petit vidéo que j'ai trouvé nous remémorant ses moments forts de sa carrière.

Jamais je n'oublierai ses performances dans Pan, Ms. Doubtfire, Good Will Hunting, Jumanji ou encore Le cercle des poètes disparus. Sans oublier sa voix dans Aladdin, Ferngully ou encore Robots.

Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:04

Ah mince!roll yeux 
Je comptais aller voir Lucy au cinoche.....
...Bon, je vais voir du coup, ça me fait hésiter....
Je crois que je vais quand même regarder pour le déchainement de pouvoir.... I love you 

Pauvre Robin Williams....il avait accompli tellement de choses mais finalement il aurait mis fin à ses jours de lui même.
J'ai un peu honte de dire que je ne l'ai vu jouer que dans la nuit au musée... roll yeux 
...mais il avait l'air sympathique quand même! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:31

Triste nouvelle pour Robin Williams... Un grand acteur qui m'a fait rêver et rire dans ses nombreux, touché parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:00

Je suis totalement en désaccord avec vous vis à vis de Lucy. Les transitions comme vous les appelés renforce le film et le clivage entre monde civilisé idéalisé que l'on veut voir et la nature même de l'homme et de la nature. Oui, on sait comment ça va se finir, mais ce sont les questions qu'il pose sur le pouvoir de l'esprit, de l'auto-persuasion jusqu'à la magie pure et "simple" qui est important.
Les bandes annonces sont souvent très trompeuses sur un film, mais elle nous montrait quelques choses qui va un peu à contre sens de la légalité et c'est ce qu'il y a eu.

Pour ma part, je les adoré et je le place juste derrière le 5ème élément dans le top 3 des films de Besson.


Dans un autre ordre d'idée, je vous rejoins sur la disparition de Robin Williams, ça fait un choc au moral et au cœur. Si tu n'as pas vu de film où il tient la tête d'affiche Echo, je te le conseille vraiment la liste est longue et hétéroclite. De la comédie, de la philosophie, de l'aventure... il en a fait des choses et des bonnes en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Adulte majeur.e et vacciné.e
Echo Opfer


Féminin Nombre de messages : 4412
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:48

Oh ba.......bon je vais aller voir le film et me faire mon opinion alors! Razz 


Et bien vu comment tout le monde le pleure, je me doute que ce doit être un grand acteur! :D 
Je ne suis pas du genre à regarder des films sur mon ordi (surtout avec connexion pourrite!), mais avec ma sœur, on pourrait passer quelques soirées pour ouvrir notre culture cinématographique du personnage! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:45

Je viens juste de regarder After the dark que Louise a conseillé et j'ai adoré franchement! Ça me rend nostalgique des cours de philo de l'année de terminale, parce que j'ai beau ne pas être l'élève la plus douée à l'écrit de ma classe dans cette matière, j'ai trouvé tous nos travaux passionnants (et affreusement frustrants parfois même...)

We Need to Talk About Kevin

[Divers] Partages de Films 6a00e5517d7b7288330167612af6b3970b-pi

Adapté d’un roman de Lionel Shriver, réalisé par l'écossaise Lynne Ramsay, il est présenté à Cannes en 2002. Le film plonge le spectateur au fond de l’âme tourmentée d’une mère (Tilda Swinton) dont le fils a commis un crime atroce à la veille de ses 16 ans.

Dès les premières séquences, Lynne Ramsay multiplie les allers-retours entre un présent misérable et un passé mystérieux. Au présent, Eva vit seule dans une petite maison. Elle est en butte à la persécution de ses voisins, qu’elle accepte avec une résignation surprenante pour une femme de sa stature.

J'adore ce film, après je pense que chacun peut se faire son avis dessus, ça dépend des goûts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Axel Partridge

Axel Partridge


Masculin Nombre de messages : 33
Nom de jeu : Axel Partridge
Profession IG : 2e année
Date d'inscription : 30/11/2015

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:28

Salut tout le monde! Je me promenais sur le fofo et j'ai vu ce post. Et je me suis dit que c'était un post fait pour moi qui est un grand fan de cinoche!! ^^

Alors récemment, je suis allé voir un film qui fut au coeur de plusieurs discussions (En Amérique du Nord à tout de moins). Je parle de « Le Revenant » avec Leonardo DiCaprio.

[Divers] Partages de Films The_Revenant_2015_film_poster

Je n'avais jamais lu le livre du même titre de Michael Punke, mais j'ai longtemps entendu parler de ce récit inspiré de faits réels avant qu'ils en fasse une production cinématographique. Et honnêtement, j'ai été émerveillé par ce film. Rarement j'ai autant ressenti ce que pouvait ressentir un personnage en raison des nombreux obstacles qui lui font face. L'histoire suit le personnage de Hugh Glass Di Caprio, un guide qui aide un groupe de trappeurs à se retrouver en pleine forêt de la Louisiane. Suite à de graves blessures, Glass est laissé derrière par les siens. Il tentera par la suite de retrouver son chemin pour se venger.

Tout au long du film, on ressent la douleur que peut ressentir le personnage. Di Caprio a remporté un 3e Golden Globe grâce à ce rôle et plusieurs croient qu'il remportera son premier Oscar. Si vous aimez les thriller, je crois que vous allez adorer « Le Revenant ». J'ai été surpris à quel point un film de 2h30 avec si peu de dialogue peut être aussi bon. Par contre, les coeurs sensibles devraient s'abstenir puisque certaines scènes sont assez graphiques. Certaines scènes ont tellement de sang que je me croyais dans un film de Quentin Tarantino.

Pour l'histoire, les personnages qui nous font ressentir plusieurs émotions, les décors à couper le souffle et la trame sonore, je donne donc un 8/10 au Revenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Meyeux
Adulte majeur.e et vacciné.e
Ashley Meyeux


Féminin Nombre de messages : 280
Nom de jeu : Ashley Meyeux
Profession IG : Goûteuse de Whisky Pur Feu
Date d'inscription : 02/01/2017

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyDim 29 Sep 2019 - 2:11

Je tiens à vous faire partager un film, que je viens à peine de regarder et qui -je l'avoue- m'a mis la larme à l'oeil plus d'une fois ^^
Peut être que certains connaissent, il s'agit du film "Ecrire pour exister" (ou de son titre original : Freedom Writers) qui date de 2007 et qui est tiré d'une histoire vraie.

Synopsis : Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...


Revenir en haut Aller en bas
MJ Remplaçant / Méta
Maître du jeu à la retraite
MJ Remplaçant / Méta


Masculin Nombre de messages : 630
Nom de jeu : Corner / Pitchfork
Profession IG : Tortionaire d'élèves
Date d'inscription : 26/10/2020

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyVen 21 Mai 2021 - 15:34

Bonjour !

Je déterre ce sujet I love you

Il n'y avait pas vraiment de topic pour la vidéo que je vais partager... Mais j'ai trouvé que c'était l'occasion parfaite pour faire découvrir un aspect bien méconnu du handicap.

Je vous rassure, je vais pas aborder un côté sombre et fataliste du handicap, non non, bien au contraire Smile

Donc pour commencer, je tiens à préciser que je suis moi-même aveugle. Fondamentalement, on s'en fiche, mais c'est pour expliquer d'où ça vient cette vidéo mdr

Bref. Je vais pas m'étaler davantage, la vidéo en dira bien assez je pense.
Je vous laisse voir par vous--même que le handicap n'est pas une barrière !

https://www.facebook.com/1407804432801084/videos/2454369011493627
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films EmptyLun 24 Jan 2022 - 16:47


*Prends une pelle à la suite de MJ Méta*

Hey ! Auj, je viens vous partager le synopsis et la bande-annonce d'un film que j'ai trouvé extrêmement drôle et super bien réalisé.

Il s'agit d'une satyre de la démocratie américaine ainsi que, plus largement de la société de consommation, du capitalisme, des lobbyings etc.. etc... Bref. Un film avec beaucoup de caricatures, des personnages tous plus drôles les uns que les autres et un film devant lequel on reconnaîtra certains de nos comportement ou de ceux de personnes qu'on connaît avec beaucoup d'humour.

Qui plus est, le long-métrage bénéficie d'un casting XXL (Léonardo DiCaprio, Kate Blanchett, Timothée Chalamet, Ariana Grande, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Chris Evans, Kid Cudi, Tomer Sysley et Ron Perlman entre autre).

Par ailleurs, vous pourrez le trouver sur Netflix mais si vous préférez la VF à la VO, il faut choisir français "normal" et pas français 5.1 car il y a un problème de son en écho dessus apparemment. Sinon, vous avez la VO bien entendu ! Et si pas Netflix : Streaming !

Mon coup de cœur sur ce film ? La bande-son !

Bref ! Je vous laisse découvrir le film !

J'ai nommé : Don't Look Up Bien sûr !

Synopsis : Persuadés qu'une météorite s'apprête à détruire la Terre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l'humanité de la probable et inévitable fin du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Partages de Films Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Partages de Films   [Divers] Partages de Films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Partages de Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Partages de Jeux
» [Divers] Partages de Musiques
» [Divers] Partages de Vidéos Amusantes
» [Divers] Partages de Publicités Remarquables
» [Divers] Partages de Lectures & Ecrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Fun et Blabla-
Sauter vers: