Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Annonces - Générales

Aller en bas 
+13
Yoric Gordon
Rized
Professeure von Huberdorf
Professeure A. Nott
Professeur Samor
Marie-Soleil Carrier
Egg
Magicobus Retraité
Mémé
Celestin Hi-Bray-Des
Professeur Cunningham
Contrôleur fantôme
Narjate
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2023 - 1:12


Like a Star @ heaven Inscriptions ! Like a Star @ heaven

Les inscriptions pour les élèves viennent de fermer momentanément ;
pendant ce temps, les adultes accueillent encore des motivé·es à rejoindre leurs rangs.


Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyLun 11 Sep 2023 - 0:20


Ahoy ! Je préviens : ceci est une annonce fourre-tout, sûrement à rallonge, en attendant la prochaine.

Like a Star @ heaven Méli-mélo des MJ … Like a Star @ heaven

Je commence par un petit point avec les candidatures MJ et PNJ ; elles restent entrouvertes pendant quelques temps, mais je vous invite à me contacter, par MP ou sur le jeu, pour discuter de vos envies de rejoindre l’équipe, faire le points sur vos disponibilités et préférences, etc. Ça me permet de vous parler de l’équipe actuelle, des vagues d’arrivées et de départ des MJ. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas remarqué, notre MJ Métamorphose-Remplaçant-Poudlard, sous les doux traits de Corner (hm, hm) a rendu son tablier à la fin du mois d’Août. Nous avons eu deux départs plus discrets : notre MJ Coopération Internationale avec la figure sérieuse de Percy (anciennement MJ de Botanique sous Evalen), ainsi que notre MJ Arts-OdP-MM (parce qu’il faut s’y connaître en art pour tatouer, paraît) qui est passé sous les traits de Triss Aerondith comme professeure d’enchantement. Leurs fonctions, quêtes, projets ont été repris et ne sont pas à l’abandon.

Des départs… mais aussi quelques arrivées. L’arrivée du Professeur Sheridan Blackerby comme MJ Psychisme n’est pas passée inaperçue ; il a apporté beaucoup en coulisse et en jeu dès ses premiers instants. Plus récemment, si vous avez l'œil, peut-être avez-vous vu le Professeur Yoric Gordon se connecter. L’ancien professeur de Magies Élémentaires est de retour et, avec Sheridan (Sheshe) vient s’ajouter à la gestion de Poudlard.

Like a Star @ heaven ... des PNJ de passage, et des MJ temporaires ! Like a Star @ heaven

Plusieurs PJ ont endossé des rôles de PNJ sur les trois derniers mois, d’autres ont même poussé à incarner un MJ de manière temporaire ; je les remercie. Léa Schäffer pour commencer qui a géré de main de maître une session de transplanage avec Ronald ; Augustus Dawn a pris le relai pour une autre session de transplanage en plus d’incarner les traits de Laurentia Fletwock. William Renega et son attrait pour la musique ont permis à Gepetto Vitalis de mettre du rythme dans vos FA. Enfin, Fana Silva a géré avec brio les passages aux Trois Balais. Merci à toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte cet été, et à celles qui m’ont contactée pour exprimer leur intérêt. C’est très précieux !

Like a Star @ heaven Des points de détails dans les règles ! Like a Star @ heaven

Des ajouts et précisions ont été faite dans les règles du jeu, notamment :
- (ceci est un non-ajout, en fait) Il a été décidé de ne pas mettre de limite quant aux actions de fouilles ; ce sont des actions peu courantes, plutôt utilisées lors de quêtes lorsqu’ils faut justement trouver un item sur le lieu. Attention à ce qu’il y ait bien une justification RP.

- Le nombre de cueillettes est dorénavant limité à 5 par tranche de 24heures, mais l’action est illimitée dans les jardins personnels. Les raisons principales sont : limite haute dans les lieux communs pour permettre aux PJ de ramasser sans tout récolter pour autant et se sentir frustré·e d’un côté ; ne pas bloquer les PJ qui ont fait toutes leurs démarches EJ pour réaliser leurs serres. Nous avons songé à limiter les fouilles en augmentant le coût des cueillettes en termes de PA/PI mais l’idée a été mise de côté ; les nouveaux PJ étaient les plus pénalisés.
| Progression en jeu → Pexage

- Jusqu’à présent, un bonus de re-roll était accordé aux PJ qui décèdent et qui décident de reprendre le jeu avec un nouveau PJ. Il est désormais possible de demander un bonus de re-roll si un·e joueur·euse se lasse de son personnage et veut changer de PJ. Attention, ce bonus n’est qu’accordé pour les PJ ayant plus de deux ans de jeu.
| Progression en jeu → Mort

- Des précisions ont été apporté sur des actions automatiques et les PPA : lorsqu’un PJ est en attente d’une résolution de PPA, il est possible de FAter en PV en attendant la résolution, du moment que les FA n’impactent l’action (e.g. n’hésitez pas à jouer sur l’asynchronisme pour les discussions, mais n’oubliez pas que les discussions ne peuvent pas se faire ‘après’ l’action qui vient de passer en PPA). Autrement, et de manière générale, un PPA fige l’action : il est impossible de faire des actions automatiques lorsqu’on est soi-même en PPA, sur un PJ qui lance un PPA, ou sur un PJ qui est la cible de PPA. Dernièrement, il y a eu une réapparition de PJ qui récupèrent, envoient, lisent leur courrier ; cela va à l’encontre des règles du jeu. Faites attention, s'il vous plait.
| Pour Jouer → Règles PPA && Pour Jouer → Actions Automatiques && Progression en Jeu → Combat

- La notion de RP (Réussite Partielle ou Petite Réussite) a été mise à jour dans les règles même si cela fait plusieurs mois que c'est en cours : c'est une réussite, aussi petite soit-elle, et ça compte comme tel dans les apprentissages, quêtes.
| Pour Jouer → Règles PPA

- Pour plus de transparence, nous sommes en train de compiler une petite note informative sur le coût des actions auto et sur le gain d’expérience associé afin que chacun ait une compréhension commune du jeu. Je cherche deux volontaires pour relire la note informative et faire des retours dessus avant de la mettre sur le jeu : merci de me contacter si cela vous intéresse.
Pour m'envoyer un hibou et aider, c'est par là !
Pour m'envoyer un hibou et aider, c'est par là !

Il me semble avoir un autre point à aborder mais ma mémoire me fait défaut ; ça sera pour une prochaine fois ! A bientôt  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rized
Codeur.se/Webmaster
Rized


Féminin Nombre de messages : 2630
Nom de jeu : Monsieur Abbott
Profession IG : Ministre de la magie
Date d'inscription : 28/09/2019

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2023 - 11:30


coco

Sauvegarde du jeu achevée ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Rized
Codeur.se/Webmaster
Rized


Féminin Nombre de messages : 2630
Nom de jeu : Monsieur Abbott
Profession IG : Ministre de la magie
Date d'inscription : 28/09/2019

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyDim 8 Oct 2023 - 10:02


coco

Sauvegarde du jeu achevée ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Rized
Codeur.se/Webmaster
Rized


Féminin Nombre de messages : 2630
Nom de jeu : Monsieur Abbott
Profession IG : Ministre de la magie
Date d'inscription : 28/09/2019

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:16


coco

Sauvegarde du jeu achevée ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyLun 18 Déc 2023 - 10:03



Like a Star @ heaven Des règles à en perdre la tête … Like a Star @ heaven

J'avais terminé l'annonce précédente en disant qu'il me restait un dernier point à aborder et que ma mémoire me faisait défaut ; c'est revenu entre temps, en plus d'être un élément important dans le cas de transmission officielle de savoirs dans le cadre de cours, club, formation encadré par un PJ maître (ou non maître). Ces exceptions - qui ont été appliquées lors du dernier temps de club - visent à fluidifier les interactions et la gestion, et peuvent être retrouvées dans le règlement du jeu.
| Progression en jeu → Apprentissages → Cas particuliers de l'apprentissage entre PJs
Cas Particulier de l'Apprentissage entre PJs:

Like a Star @ heaven ... et de nouveaux MJ/PNJ avec la tête sur les épaules Like a Star @ heaven

L'équipe du jeu se renouvelle par à-coups, cette fois-ci avec le départ de notre MJ Magie Blanche - Infirmerie, suite à des problèmes de compatibilité d'emploi du temps ; il garde néanmoins quelques PNJ que vous aurez l'occasion de rencontrer à Traverse ou à Poudlard ! Darius Bott et notre pince-sans-rire de Bibliothécaire (Pince, quoi) ont encore de beaux jours devant elleux. Côté PNJ, mes remerciements vont également aux PJ qui ont repris la main sur Sesterce et sur Rosmerta, toujours dans le but d'animer les rues de Pré-au-Lard ! J'en profite aussi pour remercier la personne qui gérait -avec brio ! - les PNJ de Peeves, de Noël Fitz-truc, et de Madame Guipure : ils ont longuement hérité d'une très belle plume, j'espère que la reprise (future) sera à la hauteur.

Côté MJ, nous avons la chance de compter dans nos rangs les MJ Jardinage et MJustice ; prenez en soin, ielles sont aussi précieux·ses que leur admirable plume. Merci également à notre Sperling national, qui est revenu donné un cours en tant que MJ temporaire ... temporairement ? Prochainement, nous aurons sûrement l'arrivée de deux nouveaux MJ : restez à l'affût !

Like a Star @ heaven ... faits divers et autres trucs en vrac Like a Star @ heaven

- Suite à plusieurs incidences, je tiens à rappeler qu'un PPA ne permet de faire qu'une seule et unique action. Deux exceptions à cette règle : soit (1) le MJ vous invite explicitement et exceptionnellement à en faire deux, soit (2) les deux actions sont très, très, très dépendantes. (Par exemple, vous pouvez faire deux actions dans ce cadre-là : Récupérer la clef avec un accio et déverrouiller la porte)

- A l'approche des fêtes, les disponibilités de toutes et tous risquent d'être chamboulés. En cas d'absence et de ralentissement connus, n'oubliez pas de prévenir vos partenaires de jeu - PJs, PNJs, MJs !

- De très légères modifications dans quelques spécialités de runes (se retient d'en dire trop) nous obligent à ne pas ajouter tous les apprentissages faits dans le cadre du dernier cours de runes. Les concerné·es se reconnaitront. Celles et ceux qui avaient la spécialité concernée seront contacté·es dans la semaine pour faire le point.

- Pour plus de transparence, nous sommes en train de compiler une petite note informative sur le coût des actions auto et sur le gain d’expérience associé afin que chacun ait une compréhension commune du jeu. Je cherche deux volontaires pour relire la note informative et faire des retours dessus avant de la mettre sur le jeu : merci de me contacter si cela vous intéresse. Arrow J'ai besoin d'une personne supplémentaire !
Pour m'envoyer un hibou et aider, c'est par là !
Pour m'envoyer un hibou et aider, c'est par là !

Bon jeu cute

Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:59

Like a Star @ heaven A vos claviers ! Like a Star @ heaven

Vous connaissez les HP Choice Awards ? Ils rempilent pour une année supplémentaire : la neuvième !
Venez voter pour les personnages (PJ, PNJ, MJ) qui vous ont fait rêver cette année  ...
... ou qui vont ont fait grincer des dents.

Pour indiquer que vous avez voter ou pour papoter :
Sujet forum pour papoter, échanger, porter le badge des "a voté"

Pour celleux qui préfèrent directement voter :
Questionnaire des HP Awards

Fin des votes le 31 décembre, et annonce des résultats début ... 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2024 - 8:47


Like a Star @ heaven Inscriptions ! Like a Star @ heaven

Les inscriptions pour les élèves viennent de rouvrir !
(sauf pour les étudiants de 5ème année ; les inscriptions restent fermées pour elleux)

N'hésitez plus à rejoindre nos rangs en tant qu'adulte ou élève.


Revenir en haut Aller en bas
Rized
Codeur.se/Webmaster
Rized


Féminin Nombre de messages : 2630
Nom de jeu : Monsieur Abbott
Profession IG : Ministre de la magie
Date d'inscription : 28/09/2019

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2024 - 9:54


coco

Sauvegarde du jeu achevée ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Plomkins
Super-MJ
Professeur Plomkins


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1802
Nom de jeu : Professeur Mary Plomkins
Profession IG : Brumes - Méfaits - Co-Artefacts - CàC
Date d'inscription : 29/07/2020

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:54

Bonjour à toustes et à chacun,

Je poste ce jour en tant que Super MJ (c'est presque comme admin mais pas vraiment) pour vous rappeler quelques trucs importants du jeu en communauté :


Si vous prévoyez de vous absenter, ou que vous avez un imprévu qui risque de durer, PREVENEZ.
Arrow En jeu d'un petit HJ (c'est moche les HJ dans les FA, ok, mais là c'est pour la bonne cause) pour les personnages (pj ou pnj) avec vous
Arrow Sur le forum, il y a un topic pour ça et même si vous ne le trouvez pas dans la panique/la fièvre/autre ce n'est pas grave, postez au plus pertinent pour vous sur le moment, on remettra tout en ordre ensuite, l'important c'est de le dire. Pour info c'est juste ici
Arrow Dans votre actuellement (exemple : Bidule est adossé à un tronc d'arbre *Absent jusqu'au 30/02*)

ça évitera que les gens, autres joueurs ou MJ (oui, même pour les MJ c'est désagréable, on a nos propres impératifs irl à gérer en plus du jeu mdr ) d'attendre dans le flou le plus total.
Car s'il est fairplay/polit d'attendre 48h le tour d'autrui, rien n'oblige d'attendre + longtemps, surtout lorsqu'il y a des enjeux/un temps limité/un certain nombre de pj sur place.
Tout le monde a le droit de jouer et de s'amuser. Ne pas prévenir revient à priver les autres, et à bien mal récompenser celleux qui font preuve de prévenance à votre égard.
On n'y pense pas forcément spontanément, je sais, mais maintenant que vous êtes prévenus, de grâce : pensez y à l'avenir.


Dans le même ordre d'idée et comme l'a si bien formulé MJustice (mon Larbin préféré) :
Bidule a écrit:
Dans des événements avec autant de personnes au même endroit, n'hésitez pas à "sauter" un tour parfois si vous avez envie de jouer plus tôt et que vous voyez que rien ne bouge !
En effet, imaginez qu'il y ait 10 personnages dans une pièce. Si chacun attend systématiquement le tour dans l'ordre 1, 2, 3, 4, ..., sachant que ça va rarement s'enchainer et que parfois il y a des imprévus (c'est la vie), ça signifie que le temps que PJ 1 puisse rejouer, il peut s'écouler une semaine, avec des vides de 48h sans aucun rp à l'occasion. C'est injouable.
Arrow Je rappelle donc que le délai est de 48h, dans ces cas là c'est 48h depuis le dernier rp de son propre pj, même s'il est toujours possible d'attendre + par courtoisie ou s'il y a un enjeu de quelque nature que ce soit liée à 1 ou + personnages, ceci également dans le but évident de ne pas noyer les joueurses disposant de moins de temps pour se prêter au jeu.


Enfin, et c'est + anecdotique, lorsqu'un rp privé est entamé, vos n'avez pas nécessairement à attendre votre tour de rp général pour y répondre.
Il y a ce qui s'appelle l'asynchronisme qui permet d'échanger en privé, dans la limite du raisonnable/plausible bien sur.


D'avance merci,
Des bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rized
Codeur.se/Webmaster
Rized


Féminin Nombre de messages : 2630
Nom de jeu : Monsieur Abbott
Profession IG : Ministre de la magie
Date d'inscription : 28/09/2019

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:46


coco

Sauvegarde du jeu achevée ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:17


Like a Star @ heaven En mai ... fait ce qu'il te plaît ! Like a Star @ heaven

Mes salutations à toutes et tous ! Entre les ponts du mois de mai et d'autres impératifs, et comme vous aviez du le remarquer : l'équipe d'animation est réduite pour quelques semaines, même si elle continue (eh bien) d'animer, et de pallier les absences des un·es et des autres. En cas de dépassements fortuits, nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons un très bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces - Générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces - Générales   Annonces - Générales - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces - Générales
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: A PROPOS DU JEU :: News et Informations-
Sauter vers: