Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes à Résoudre - Hors Code

Aller en bas 
+40
MJ Psychisme
Theobald Praetor
Jodie Hawthorne
Euryale Ferox
Elspeth Smethwyck
DaisyMarch
MJ Tuto et Hybrides
Alicia Wells
Myanha Kitakaze
Triss
Axel Torgrimson
Celestin Hi-Bray-Des
Kenny Kanagan
Rized
Professeur Gallagher
Addfwyn Hopkins
Professeure A. Nott
Léa Schäffer
Coop_Sainte-Mangouste
Anastasia Krasnov
Echo Opfer
Chanty
Charlie Gabaldòn
Grégory Wells
Gwendoline Zivania
Professeur Parker
Koridwen Rosewelt
Reika Yukama
Ashley Meyeux
Paulin Caraillon
James Murphy
Violet Oleander
Marie-Soleil Carrier
Erika Green
Professeure von Huberdorf
Deforaugue C.W.
Élien A. Sperling
Malo Wyn
Mémé
Egg
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 11 Sep 2023 - 1:27

Hop ! Il est placé dans la liste des PJ à ne pas supprimer sur le forum, et dans le frigo longue durée sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:44

Bonjour,

Le plan du parc de Poudlard est faux. Il ne mentionne pas le pont couvert et le chemin qui est sensé nous mener des portes du château vers le lac n'existe pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rized
Codeur.se/Webmaster
Rized


Féminin Nombre de messages : 2630
Nom de jeu : Monsieur Abbott
Profession IG : Ministre de la magie
Date d'inscription : 28/09/2019

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:47

Bonjour Ruby.
Oui ça fait partie des modifications apportées durant l'été.
Celles-ci n'étant pas encore achevées je laisse  @Professeur Plomkins Et  @MJ Psychisme te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Psychisme
Maître du Jeu
MJ Psychisme


Nombre de messages : 186
Nom de jeu : Sheridan Blackerby
Profession IG : Professeur, chercheur, génie douteux
Date d'inscription : 03/01/2023

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:43

Misère, oui, javais oublié ce petit soucis! Les modifications sont encore en cours sur Poudlard et effectivement... tout l'extérieur du château a été revu avec des changements de lieux et de chemin et javoue que celui pour aller au lac n'est plus si intuitif!

Pour faciliter ceux qui se questionnent: il faut prendre le pont couvert et traverser la clairière du saule cogneur (qui n'attaque plus systématiquement tous ceux qui passent par là)

Je vais essayer de vous mettre la carte du parc a jour dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Ernst TILLMANN

Ernst TILLMANN


Masculin Nombre de messages : 113
Nom de jeu : Ernst TILLMANN
Profession IG : Étudiant de 4ème année / Golden retriever vacciné
Date d'inscription : 06/04/2023

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:56

Un peu sur la même thématique (mais moins important sans doute) mais est-ce que c'est normal que depuis la salle commune Poufsouffle il n'y ait désormais plus qu'un seul dortoir ? Et que... euh... la description soit toujours celle du dortoir des filles ?  Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 1f605

Non parce que, PROMIS, c'était pas là que Till voulait se rendre !!  Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 1f648
Revenir en haut Aller en bas
MJ Psychisme
Maître du Jeu
MJ Psychisme


Nombre de messages : 186
Nom de jeu : Sheridan Blackerby
Profession IG : Professeur, chercheur, génie douteux
Date d'inscription : 03/01/2023

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:52

On a décidé que seules les filles méritaient d'avoir droit à un dortoir. Des tapis vont être ajoutés pour les garçons sous peu.

(blague, note à moi-même de remédier à cela aussi très très prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 9 Oct 2023 - 19:12

MJ Psychisme a écrit:
Misère, oui, javais oublié ce petit soucis! Les modifications sont encore en cours sur Poudlard et effectivement... tout l'extérieur du château a été revu avec des changements de lieux et de chemin et javoue que celui pour aller au lac n'est plus si intuitif!

Pour faciliter ceux qui se questionnent: il faut prendre le pont couvert et traverser la clairière du saule cogneur (qui n'attaque plus systématiquement tous ceux qui passent par là)

Je vais essayer de vous mettre la carte du parc a jour dans la semaine!

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Hawthorne

Jodie Hawthorne


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 17
Nom de jeu : Jodie Hawthorne
Profession IG : Élève de 7ème année
Date d'inscription : 02/09/2023

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:32

Bonsoir,

Je me trouve face à une situation délicate concernant l'acquisition de ma baguette magique. Suite à la remise des mornilles à M. Ollivander, j'ai quitté les lieux, négligeant, à mon insu, l'étape d'achat automatisé. On m'a suggéré de revenir, en invoquant un oubli ou une autre justification rôle-play, pour finaliser cet achat automatique. Cependant, ayant déjà procédé au transfert des 100 mornilles en auto à Ollivander, mon solde actuel ne me permet pas d'effectuer cette opération. J'étais convaincue que la validation s'effectuerait hors-jeu, étant donné que les rp avaient déjà été réalisé et les fonds débités. Cette méprise me laisse quelque peu désarçonnée quant à la démarche à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Edda Lughsleigh
Préfet.e de Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Edda Lughsleigh


Féminin Nombre de messages : 40
Nom de jeu : Edda Lughsleigh Brynjarsdóttir
Profession IG : Chasseuse de chimères
Date d'inscription : 19/11/2021

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 21:41

Hello ! J’ai pas de regard sur la manière dont tout s’est passé, mais tu ne peux pas juste retourner à la boutique et rp ton oubli ? Le pnj pourra te donner directement une baguette sans que tu doives en racheter une en auto j’imagine ? Ou alors c’est que tu ne peux pas y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Plomkins
Super-MJ
Professeur Plomkins


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1802
Nom de jeu : Professeur Mary Plomkins
Profession IG : Brumes - Méfaits - Co-Artefacts - CàC
Date d'inscription : 29/07/2020

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 22:03

Griffondor un jour, griffondor toujours.
mdr ...
Tu as prit le train et tu n'as plus les mornilles pour le trajet retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Hawthorne

Jodie Hawthorne


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 17
Nom de jeu : Jodie Hawthorne
Profession IG : Élève de 7ème année
Date d'inscription : 02/09/2023

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 23:09

Edda Lughsleigh a écrit:
Tu ne peux pas juste retourner à la boutique et rp ton oubli ? Le pnj pourra te donner directement une baguette sans que tu doives en racheter une en auto j’imagine ? Ou alors c’est que tu ne peux pas y retourner ?


... Ah bah oui tout simplement mdrr. Je voulais éviter le rp de la honte, la situation la plus saugrenue pour un sorcier, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix. Rip Jodie.

Professeur Plomkins a écrit:
Griffondor un jour, griffondor toujours.
mdr ...

Bahaha un air de déjà vu hein xD, bon au moins je facile le travail du Choixpeau mdr
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tuto et Baguettes
Maître du Jeu
MJ Tuto et Baguettes


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 147
Nom de jeu : Stan Rocade / Garrick Ollivander / Choixpeau
Profession IG : MJ Débuts du jeu
Date d'inscription : 14/06/2021

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023 - 1:06

C'est oublié ! (Pas la baguette, la mémoire d'Olli qui n'a rien vu  happy) Tu as de la chance, pas besoin de faire vivre à ta PJ la pire honte du sorcier (rien que ça oui oui Cool). Je n'avais pas compris que tu avais donné l'argent, donc c'était un malentendu mutuel ^^ Ta baguette est bien arrivée à destination !
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Hawthorne

Jodie Hawthorne


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 17
Nom de jeu : Jodie Hawthorne
Profession IG : Élève de 7ème année
Date d'inscription : 02/09/2023

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023 - 7:12

Oh merci beaucoup ! Fiouu, mon honneur est sauvé happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Wells
Adulte majeur.e et vacciné.e
Alicia Wells


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 24
Nom de jeu : Alicia Wells
Profession IG : Département de Justice
Date d'inscription : 03/08/2018

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:15

Hello ! Sauf erreur de ma part, le niveau d'apprentissage de la spécialité "pendule" n'est pas indiqué dans le détail de celle-ci. Pouvez-vous le modifier afin que l'on sache si nos PJs peuvent l'enseigner à d'autres ou pas ? Merci ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2023 - 22:52

Non. (D’accord !)
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:19

Bonjour à tous !

Ce n'est pas de gaité de cœur, mais je me dois de relever un problème dont j'ai déjà parlé avec l'équipe voilà plus de deux ans et force est de constater que rien n'a était fait ou mis en œuvre pour le résoudre. Dés lors je considère qu'il n'est pas assez important pour être pris en compte ce qui m'amène désespérément à en parler ici.  

Il concerne les clubs ( voir cours) gérés par des PJ ayant une maitrise. Mon pj en a 3 et a suffisamment encadré de cours ou de clubs depuis que je joue (2006 soit plus que n'importe quel mj ici) pour avoir vu passer différentes gestions et celle d'aujourd'hui est simplement intenable. La règle du jeu impose 1ppa de demo du pj qui enseigne pour CHAQUE apprentissage. Ce qui est correcte si TOUS les pj apprennent la même chose. HORS avec la gestion actuelle qui vise à mélanger tous les niveaux et a faire du cas par cas je me retrouve à faire 1 ppa individuel pour chaque PJ. Et quand un stage rassemble 10 joueurs je vous le donne dans le mille.


La chose ne se ressent pas lorsqu'un MJ fait un cours et club vu qu'ils ne sont pas soumis à cette règle.
Mais lors des cessions encadrées par des pj maitres, ceux qui apprennent sont pénalisés. J'explique, le premier qui a sa démonstration peut finir son apprentissage. Celui qui arrive à la fin des 5 - 8 - 10 autres, soit 10 - 16 - 20j plus tard ( si on prend le rythme minimal de résolution qui va des fois à 3-4 jours ) sur une session de 14j est traité injustement.
Heureusement depuis que Plomkins gère le club on évite au moins les délais de résolutions vu qu'elle traite tous les jours, et Merlin elle sait que je l'en remercie !
Je m'excuses envers tous les joueurs à qui s'est arrivé, et c'est arrivé plusieurs fois, et je comprend leur frustration, je vous assure que je fais tout depuis deux ans pour que ça change :

J'ai proposé de faire des ppa de création de parchemin en amont des sessions : réponses, rien de décidé.
J'ai proposé de faire en sorte que le pj maitre n'ait qu'un ppa a faire en début de club/cour pour tous à la hauteur des mj : rien n'a changé.
Pour le club du 4 décembre j'ai fini par proposer un scénario complet et la réponse est la suivante : T'es un PJ Te comporte pas comme un pnj.

Ce qui soulève un second point : je suis un pj, oui, donc ça veut dire que tous les joueurs dans mes cours ou club N'ONT PAS LE DROIT à un scénario alors que tous les autres oui car géré par un MJ ?
Là on est clairement des défavorisés.
Une autre réponse c'est : Tu ne joues pas.
Mais jusqu'à présent l'équipe s'est elle souciée, en me disant ça, de prévoir de quoi animer le club ou les cours en prenant en compte la TOTALITE des joueurs (moi compris). Alors quelle autre solution me reste t'il ?

Je suis fatiguée de débattre avec des moulins à vent depuis que j'encadre de nouveau en tant que pj maitre et de voir que rien ne change.
J'essaie de faire en sorte que le club, les stages de càc, ou les cours soient des moments de jeu où on s'amuse, mais la situation actuelle me déprime plus qu'elle ne me donne envie de continuer à jouer et de mettre en place des truc cool et sympa dans ces conditions.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:23

Bonjour Deforaugue,

Suite à tes retours, mais également ceux d’autres joueuses et joueurs ayant encadré des cours et des formations, ainsi que les retours de celles et ceux dont le PJ ont suivi les cours, l’équipe a longuement discuté pour trouver le compromis idéal qui conviendrait à toutes et tous. En vue de la séance de club de début janvier, le règlement a été mis à jour en ce sens ce matin, dans un souci de fluidité de gestion : http://the.hpworld.rpg.free.fr/Regles/menu_regles.php?content_id=prog_apprentissages

Citation :
Cas particulier de l'apprentissage entre PJs

Dans le cadre d’une transmission de savoir officielle, c’est-à-dire lorsque lae PJ-enseignant·e est lié·e par un contrat (enseignement à Poudlard en cours ou en club, formation à dispenser au Ministère ou à Ste Mangouste, etc.), et dans le but de fluidifier la gestion, les modifications suivantes sont à prendre en compte :
- Les PJs-élèves n’ont pas à attendre la résolution du PJ-enseignant pour commencer l’apprentissage de leur savoir (spé, technique, sort)
- Les démonstrations de sorts en automatique sont encouragées dans la mesure du possible
- Plusieurs démonstrations peuvent être faites dans le même PPA
- Les savoirs obtenus ne comptent pas dans la limite des 3 apprentissages par mois.

Quelques précisions :
- Lorsque le PJ-enseignant est diplômé d’une maîtrise dans le domaine enseigné, le PJ-élève doit faire ses 2 PPA devant le PJ-enseignant.
- Lorsque le PJ-enseignant n’est pas diplômé d’une maîtrise mais possède un ASPIC, le PJ-élève doit faire ses 3 PPA devant le PJ-enseignant ; ce cas peut être ramené à 2 PPA pour le PJ-élève en présence d’un PNJ-maître chapeautant la séance.
- Le PJ-enseignant n’étant pas diplômé d’une maîtrise ou d’un ASPIC dans le domaine ne bénéficie pas des modifications ci-dessus (et ne sera probablement pas embauché)

Ce cas particulier sera rappelé à chaque PJ (enseignant et élève) lorsque la situation se présente.


Je pense que les changements ont été faits en même temps que ton message, d’autant que je n’ai pas encore posté l’annonce qui allait avec (mais qui ne saurait tarder dans la journée, car j’ai une autre modification de règlement à faire).

Pour en revenir au scénario, que le club soit géré par un PNJ-enseignant ou un PJ-enseignant, dans l’idéal, ça ne devrait rien changer. Le MJ qui s’occupe des résolutions (ou les MJ) essaie dans la mesure du possible de poser le contexte, dans un but de scénariser les séances. Le PJ, aussi maître soit-il de son domaine, est avant tout un PJ et mérite de jouer et de ne pas se soucier de la gestion HJ. Sinon, on entre dans le cadre des PNJ (et ça serait dommage). Commencer à mettre les bases EJ (demander ou se rendre, pourquoi, etc.) pour orienter lae MJ dans sa gestion, en revanche, oui !

Du reste, l’équipe se soucie bel et bien d’animer les cours et les clubs en prenant en compte tous les joueurs et joueuses embarqué·es dans l’aventure. Jusqu’à preuve du contraire, les cours ne sont pas dévoilés en avance aux PJ qui apprennent ; pourquoi les clubs devraient-ils être dévoilés entièrement aux PJ qui enseignent ?

Je ne suis pas disponible aujourd’hui ou demain pour en discuter, mais suis dans les parages ce week-end. J’espère en tout cas que je réponds à une partie de ton problème. Bonne journée ! cute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2023 - 14:50

Il y a eu des changements concernant les lieux, les chemins, et je me demande si vous avez l'intention de communiquer là dessus car c'est assez désagréable de buter sur des nouveautés au fur et à mesure qu'on bouge.

J'ai noté par exemple qu'il faut désormais une autorisation particulière pour pouvoir se rendre en région boréale par le train. Outre le fait qu'on ne comprend pas la raison et qu'aucune annonce n'a été faite, j'espère qu'on a pensé à étendre la restriction au transplanage et au voyage par balai. Sinon ceux qui y sont déjà allés seront privilégiés par rapport aux autres et conserveront une possibilité d'y aller en douce.

Autre destination : l'Irlande. Je ne sais pas s'il y a eu du changement ou non mais on ne trouve aucun moyen d'y aller par King's Cross (quai 9/3 quarts compris), ni depuis Pré au Lard, ni aucun chemin par portoloin depuis Brighton. Là encore, si c'est la première fois qu'on veut y aller, où trouve t'on de quoi se renseigner ?

Je ne cherche pas de réponse sur ce post car je vais me débrouiller ig, comme il se doit. Je voulais juste attirer l'attention. Je n'ai pas vu beaucoup de communications sur les changements qui ont été décidés durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2023 - 14:51

Thomas Tyrell a écrit:
Il y a eu des changements concernant les lieux, les chemins, et je me demande si vous avez l'intention de communiquer là dessus car c'est assez désagréable de buter sur des nouveautés au fur et à mesure qu'on bouge.

J'ai noté par exemple qu'il faut désormais une autorisation particulière pour pouvoir se rendre en région boréale par le train. Outre le fait qu'on ne comprend pas la raison et qu'aucune annonce n'a été faite, j'espère qu'on a pensé à étendre la restriction au transplanage et au voyage par balai. Sinon ceux qui y sont déjà allés seront privilégiés par rapport aux autres et conserveront une possibilité d'y aller en douce.

Autre destination : l'Irlande. Je ne sais pas s'il y a eu du changement ou non mais on ne trouve aucun moyen d'y aller par King's Cross (quai 9/3 quarts compris), ni depuis Pré au Lard, ni aucun chemin par portoloin depuis Brighton. Là encore, si c'est la première fois qu'on veut y aller, où trouve t'on de quoi se renseigner ?

Je ne cherche pas de réponse sur ce post car je vais me débrouiller ig, comme il se doit. Je voulais juste attirer l'attention. Je n'ai pas vu beaucoup de communication sur les changements qui ont été décidés durant l'été, à part la réduction des récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2023 - 22:08

Bonjour Thomas,

Tes remarques ont bien été lues ! Comme tu ne veux pas de réponse, je ne vais pas t’en donner, mais je me permets de rebondir sur le fond du problème : tous les changements de lieux et d’accès n’ont pas vocation à être tous partagés.

Pour faire simple, nous avons d’abord une approche en jeu des changements, surtout quand c’est une modification d’accès. C’est le cas de l’accès aux régions boréales, dont l’explication se trouve pourtant bel et bien en jeu, avec un encart de situation sur le lieu (en haut de l’image, depuis juillet, de mémoire).

Il est vrai que nous avons eu un petit couac en début d’année concernant les changements à Poudlard, dont le plan ne reflète plus ce qui est en jeu. Dès que la mise à jour sera effective, elle sera communiquée. Il reste encore deux-trois détails à fignoler (étages).

Pour faire simple :
les changements d’accès et/ou les réorganisations de lieu viennent avec soit des encarts de situation (actuellement), soit avec une description retravaillée > approche en jeu.
les modifications de lieu ayant une carte seront confirmées par des annonces, une fois effectives > complément hors jeu informatif.

Concernant l’Irlande, rien de nouveau sous le crachin de l’Ile d’Emeraude. Mais comme tu l’annonces toi-même, y’a de quoi se renseigner en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 6:51

Salut,

Je te remercie de ta réponse. J'ai peur d'avoir mal saisi un point : pour la région boréale, il faudrait aller sur le lieu où on ne peut plus aller pour y lire le pourquoi on ne peut plus y aller ?^^

Dans le chapitre chemins, je vois un couac qui doit être un reste de scénario : il y a un chemin pédestre qui permet de parcourir 700 km pour zéro PA : il relie Brighton, au sud de l'Angleterre, et les Cairgorms, au milieu de l'Ecosse. Et c'est un cul de sac^^
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth Smethwyck
Administrateur.rice
Elspeth Smethwyck


Nombre de messages : 2577
Nom de jeu : Elspeth
Profession IG : Couteau-suisse
Date d'inscription : 23/03/2020

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 7:23

Encore moi !

L’explication des régions boréales est visible à la gare, justement, pour renseigner sur les restrictions (et pas sir le lieu où on ne peut pas aller, sinon personne ne pourrait le lire!)

Eeeet tout va bien pour les Cairngorms aussi.

Bonne journée !

(Merci de faire remonter dans tous les cas ; on n’est jamais à l’abri d’un oubli et d’une vérification de notre côté, quand des choses semblent obscures du vôtre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 10:08

Ok pour la gare, je n'ai pas été attentif.

Et pour le portail spatio temporel... si tu le dis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:46

Bonjour,

J'ai eu une RC et je n'ai pas reçu l'ajout (j'ai choisi +1 en psychisme).

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Capture2
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Plomkins
Super-MJ
Professeur Plomkins


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1802
Nom de jeu : Professeur Mary Plomkins
Profession IG : Brumes - Méfaits - Co-Artefacts - CàC
Date d'inscription : 29/07/2020

Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 23:54

Bonsoir,
N'hésites pas à relancer en PPA 1/1.
C'est toujours plus lisible et simple de s'en souvenir comme ça, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Hors Code   Problèmes à Résoudre - Hors Code - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes à Résoudre - Hors Code
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Problèmes à Résoudre - Code
» Avana Marten
» [*PJs] D'où vient votre Pseudo ?
» Annonces - Code, fonctionnement du Jeu
» Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aides, Questions, Problèmes-
Sauter vers: