Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La lassitude de Jokanda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jokanda

jokanda


Nombre de messages : 1
Age : 31
Nom de jeu : Jokanda Weinstein
Profession IG : Tailleuse de baguette
Date d'inscription : 18/02/2022

La lassitude de Jokanda Empty
MessageSujet: La lassitude de Jokanda   La lassitude de Jokanda EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:35

Qui suis-je ?
Où vais-je ?
Quels sont mes rêves et mes cauchemars ?

Comme une bouffée de fumée dans le brouillard, les yeux et les songes perdus dans la buée de la fenêtre encrassée par les plumes de ma chouette. La magie s'est ternie dans mes yeux. La lassitude a grisé mes cheveux.

Dehors la même ruelle blanche dans cette impasse gauche du chemin de traverse.

Il est loin le temps des festifs cantiques emplissant la grande salle de Poudlard, joint par les francs rires des amis de la chorale de McGonagall, pendant que Flitwick décorait les sapins et les tables de boules magiques.

La neige tombant du plafond enchanté paraissait même plus vraie là-bas que sur ce pavé gris, au dehors.

Je trace un sourire renversé sur la buée de la fenêtre. Un soupir et une larme s'écrasent sur le sol.

Les copeaux de bois jonchent l'atelier de mon père, crissant sous mes sandales. Je traine ma frêle carcasse jusqu'à l'établi. Malgré ma petite trentaine, le temps et les coups de cognard pendant toutes ces saisons de Quidditch auront eu raison de mes pauvres genoux.

A défaut de vif d'or attrapés, de coupe de feu remportés, de mangemorts arrêtés, de détraqueurs soufflés, mes exploits d’antan sont maintenant réduits à des tiges de bois.
Il parait que je suis l'une des meilleures pour les faire.
Mais j'aime juste mes baguettes. Et elles me le rendent bien.

Elles sont là, alignées devant moi, toutes les 12 de la même souche d'Ebène du Suriname.

Une grande commande, un acheteur mystérieux. La rumeur parle d'un puissant mangemort. Je ne suis pas politisée, et je n'en ai que faire.

Je place le manche de la baguette prototype sur ma paume. Taillé tout en rondeur, brillant et lisse comme si il était déjà vernis.

Je la fais rouler entre mes doigts, tourner sur mon pouce.
Du bout du bois, une fine lumière s'étire telles les feuilles ondulées d'une mandragore et caresse mes joues.
Des filaments rouges se tracent le long de mes pommettes, et coulent le long de mon bras, enlaçant mon poignet. Sur le sol, un serpent écarlate jaillit de mes chevilles et forme un crâne sur le parquet en chêne.

Mauvaises augures d'une magie noire et mauvais souvenirs d'enchantements fatigués.

A bientôt sur le jeu !


Dernière édition par jokanda le Dim 20 Fév 2022 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Meyeux
Adulte majeur.e et vacciné.e
Ashley Meyeux


Féminin Nombre de messages : 280
Nom de jeu : Ashley Meyeux
Profession IG : Goûteuse de Whisky Pur Feu
Date d'inscription : 02/01/2017

La lassitude de Jokanda Empty
MessageSujet: Re: La lassitude de Jokanda   La lassitude de Jokanda EmptySam 19 Fév 2022 - 17:31

Jolie, jolie plume happy

Bienvenue dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Greylark

Gabriel Greylark


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Nom de jeu : Gabriel Greylark
Profession IG : Le chômage, c'est la base.
Date d'inscription : 01/11/2016

La lassitude de Jokanda Empty
MessageSujet: Re: La lassitude de Jokanda   La lassitude de Jokanda EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:48

J'rejoins Ash' ! Tu m'as tout l'air d'avoir la fibre poétique !

La lassitude de Jokanda 465190
Revenir en haut Aller en bas
Edda Lughsleigh
Préfet.e de Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Edda Lughsleigh


Féminin Nombre de messages : 40
Nom de jeu : Edda Lughsleigh Brynjarsdóttir
Profession IG : Chasseuse de chimères
Date d'inscription : 19/11/2021

La lassitude de Jokanda Empty
MessageSujet: Re: La lassitude de Jokanda   La lassitude de Jokanda EmptyLun 21 Fév 2022 - 15:03

Bienvenue ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lassitude de Jokanda Empty
MessageSujet: Re: La lassitude de Jokanda   La lassitude de Jokanda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lassitude de Jokanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Présentations :: Absent.e.s / Ancien.ne.s-
Sauter vers: