Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle
|
|
| Annonces - Générales | |
|
+13Yoric Gordon Rized Professeure von Huberdorf Professeure A. Nott Professeur Samor Marie-Soleil Carrier Egg Magicobus Retraité Mémé Celestin Hi-Bray-Des Professeur Cunningham Contrôleur fantôme Narjate 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elspeth Smethwyck Administrateur.rice
Nombre de messages : 2723 Nom de jeu : Elspeth Profession IG : Couteau-suisse Date d'inscription : 23/03/2020
| Sujet: Re: Annonces - Générales Ven 8 Sep 2023 - 1:12 | |
| Inscriptions ! Les inscriptions pour les élèves viennent de fermer momentanément ; pendant ce temps, les adultes accueillent encore des motivé·es à rejoindre leurs rangs. |
| | | Elspeth Smethwyck Administrateur.rice
Nombre de messages : 2723 Nom de jeu : Elspeth Profession IG : Couteau-suisse Date d'inscription : 23/03/2020
| Sujet: Re: Annonces - Générales Lun 11 Sep 2023 - 0:20 | |
| Ahoy ! Je préviens : ceci est une annonce fourre-tout, sûrement à rallonge, en attendant la prochaine. Méli-mélo des MJ … Je commence par un petit point avec les candidatures MJ et PNJ ; elles restent entrouvertes pendant quelques temps, mais je vous invite à me contacter, par MP ou sur le jeu, pour discuter de vos envies de rejoindre l’équipe, faire le points sur vos disponibilités et préférences, etc. Ça me permet de vous parler de l’équipe actuelle, des vagues d’arrivées et de départ des MJ. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas remarqué, notre MJ Métamorphose-Remplaçant-Poudlard, sous les doux traits de Corner (hm, hm) a rendu son tablier à la fin du mois d’Août. Nous avons eu deux départs plus discrets : notre MJ Coopération Internationale avec la figure sérieuse de Percy (anciennement MJ de Botanique sous Evalen), ainsi que notre MJ Arts-OdP-MM (parce qu’il faut s’y connaître en art pour tatouer, paraît) qui est passé sous les traits de Triss Aerondith comme professeure d’enchantement. Leurs fonctions, quêtes, projets ont été repris et ne sont pas à l’abandon. Des départs… mais aussi quelques arrivées. L’arrivée du Professeur Sheridan Blackerby comme MJ Psychisme n’est pas passée inaperçue ; il a apporté beaucoup en coulisse et en jeu dès ses premiers instants. Plus récemment, si vous avez l'œil, peut-être avez-vous vu le Professeur Yoric Gordon se connecter. L’ancien professeur de Magies Élémentaires est de retour et, avec Sheridan (Sheshe) vient s’ajouter à la gestion de Poudlard. ... des PNJ de passage, et des MJ temporaires ! Plusieurs PJ ont endossé des rôles de PNJ sur les trois derniers mois, d’autres ont même poussé à incarner un MJ de manière temporaire ; je les remercie. Léa Schäffer pour commencer qui a géré de main de maître une session de transplanage avec Ronald ; Augustus Dawn a pris le relai pour une autre session de transplanage en plus d’incarner les traits de Laurentia Fletwock. William Renega et son attrait pour la musique ont permis à Gepetto Vitalis de mettre du rythme dans vos FA. Enfin, Fana Silva a géré avec brio les passages aux Trois Balais. Merci à toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte cet été, et à celles qui m’ont contactée pour exprimer leur intérêt. C’est très précieux ! Des points de détails dans les règles ! Des ajouts et précisions ont été faite dans les règles du jeu, notamment : - (ceci est un non-ajout, en fait) Il a été décidé de ne pas mettre de limite quant aux actions de fouilles ; ce sont des actions peu courantes, plutôt utilisées lors de quêtes lorsqu’ils faut justement trouver un item sur le lieu. Attention à ce qu’il y ait bien une justification RP. - Le nombre de cueillettes est dorénavant limité à 5 par tranche de 24heures, mais l’action est illimitée dans les jardins personnels. Les raisons principales sont : limite haute dans les lieux communs pour permettre aux PJ de ramasser sans tout récolter pour autant et se sentir frustré·e d’un côté ; ne pas bloquer les PJ qui ont fait toutes leurs démarches EJ pour réaliser leurs serres. Nous avons songé à limiter les fouilles en augmentant le coût des cueillettes en termes de PA/PI mais l’idée a été mise de côté ; les nouveaux PJ étaient les plus pénalisés. | Progression en jeu → Pexage- Jusqu’à présent, un bonus de re-roll était accordé aux PJ qui décèdent et qui décident de reprendre le jeu avec un nouveau PJ. Il est désormais possible de demander un bonus de re-roll si un·e joueur·euse se lasse de son personnage et veut changer de PJ. Attention, ce bonus n’est qu’accordé pour les PJ ayant plus de deux ans de jeu. | Progression en jeu → Mort- Des précisions ont été apporté sur des actions automatiques et les PPA : lorsqu’un PJ est en attente d’une résolution de PPA, il est possible de FAter en PV en attendant la résolution, du moment que les FA n’impactent l’action ( e.g. n’hésitez pas à jouer sur l’asynchronisme pour les discussions, mais n’oubliez pas que les discussions ne peuvent pas se faire ‘après’ l’action qui vient de passer en PPA). Autrement, et de manière générale, un PPA fige l’action : il est impossible de faire des actions automatiques lorsqu’on est soi-même en PPA, sur un PJ qui lance un PPA, ou sur un PJ qui est la cible de PPA. Dernièrement, il y a eu une réapparition de PJ qui récupèrent, envoient, lisent leur courrier ; cela va à l’encontre des règles du jeu. Faites attention, s'il vous plait. | Pour Jouer → Règles PPA && Pour Jouer → Actions Automatiques && Progression en Jeu → Combat- La notion de RP (Réussite Partielle ou Petite Réussite) a été mise à jour dans les règles même si cela fait plusieurs mois que c'est en cours : c'est une réussite, aussi petite soit-elle, et ça compte comme tel dans les apprentissages, quêtes. | Pour Jouer → Règles PPA- Pour plus de transparence, nous sommes en train de compiler une petite note informative sur le coût des actions auto et sur le gain d’expérience associé afin que chacun ait une compréhension commune du jeu. Je cherche deux volontaires pour relire la note informative et faire des retours dessus avant de la mettre sur le jeu : merci de me contacter si cela vous intéresse. Il me semble avoir un autre point à aborder mais ma mémoire me fait défaut ; ça sera pour une prochaine fois ! A bientôt |
| | | Rized Codeur.se/Webmaster
Nombre de messages : 2757 Nom de jeu : MJ dessous du jeu Profession IG : Miroir, mon beau miroir ! Date d'inscription : 28/09/2019
| Sujet: Re: Annonces - Générales Mer 13 Sep 2023 - 11:30 | |
| Sauvegarde du jeu achevée ce jour ! |
Nombre de messages : 2757 Nom de jeu : MJ dessous du jeu Profession IG : Miroir, mon beau miroir ! Date d'inscription : 28/09/2019
| Sujet: Re: Annonces - Générales Dim 8 Oct 2023 - 10:02 | |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Mer 29 Nov 2023 - 12:16 | |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Lun 18 Déc 2023 - 10:03 | |
| Des règles à en perdre la tête … J'avais terminé l'annonce précédente en disant qu'il me restait un dernier point à aborder et que ma mémoire me faisait défaut ; c'est revenu entre temps, en plus d'être un élément important dans le cas de transmission officielle de savoirs dans le cadre de cours, club, formation encadré par un PJ maître (ou non maître). Ces exceptions - qui ont été appliquées lors du dernier temps de club - visent à fluidifier les interactions et la gestion, et peuvent être retrouvées dans le règlement du jeu. | Progression en jeu → Apprentissages → Cas particuliers de l'apprentissage entre PJs- Cas Particulier de l'Apprentissage entre PJs:
Dans le cadre d’une transmission de savoir officielle, c’est-à-dire lorsque lae PJ-enseignant·e est lié·e par un contrat (enseignement à Poudlard en cours ou en club, formation à dispenser au Ministère ou à Ste Mangouste, etc.), et dans le but de fluidifier la gestion, les modifications suivantes sont à prendre en compte : - Les PJs-élèves n’ont pas à attendre la résolution du PJ-enseignant pour commencer l’apprentissage de leur savoir (spé, technique, sort) - Les démonstrations de sorts en automatique sont encouragées dans la mesure du possible - Plusieurs démonstrations peuvent être faites dans le même PPA - Les savoirs obtenus ne comptent pas dans la limite des 3 apprentissages par mois.
Quelques précisions : - Lorsque le PJ-enseignant est diplômé d’une maîtrise dans le domaine enseigné, le PJ-élève doit faire ses 2 PPA devant le PJ-enseignant. - Lorsque le PJ-enseignant n’est pas diplômé d’une maîtrise mais possède un ASPIC, le PJ-élève doit faire ses 3 PPA devant le PJ-enseignant ; ce cas peut être ramené à 2 PPA pour le PJ-élève en présence d’un PNJ-maître chapeautant la séance. - Le PJ-enseignant n’étant pas diplômé d’une maîtrise ou d’un ASPIC dans le domaine ne bénéficie pas des modifications ci-dessus (et ne sera probablement pas embauché)
Ce cas particulier sera rappelé à chaque PJ (enseignant et élève) lorsque la situation se présente.
... et de nouveaux MJ/PNJ avec la tête sur les épaules L'équipe du jeu se renouvelle par à-coups, cette fois-ci avec le départ de notre MJ Magie Blanche - Infirmerie, suite à des problèmes de compatibilité d'emploi du temps ; il garde néanmoins quelques PNJ que vous aurez l'occasion de rencontrer à Traverse ou à Poudlard ! Darius Bott et notre pince-sans-rire de Bibliothécaire (Pince, quoi) ont encore de beaux jours devant elleux. Côté PNJ, mes remerciements vont également aux PJ qui ont repris la main sur Sesterce et sur Rosmerta, toujours dans le but d'animer les rues de Pré-au-Lard ! J'en profite aussi pour remercier la personne qui gérait -avec brio ! - les PNJ de Peeves, de Noël Fitz-truc, et de Madame Guipure : ils ont longuement hérité d'une très belle plume, j'espère que la reprise (future) sera à la hauteur. Côté MJ, nous avons la chance de compter dans nos rangs les MJ Jardinage et MJustice ; prenez en soin, ielles sont aussi précieux·ses que leur admirable plume. Merci également à notre Sperling national, qui est revenu donné un cours en tant que MJ temporaire ... temporairement ? Prochainement, nous aurons sûrement l'arrivée de deux nouveaux MJ : restez à l'affût ! ... faits divers et autres trucs en vrac - Suite à plusieurs incidences, je tiens à rappeler qu'un PPA ne permet de faire qu'une seule et unique action. Deux exceptions à cette règle : soit (1) le MJ vous invite explicitement et exceptionnellement à en faire deux, soit (2) les deux actions sont très, très, très dépendantes. (Par exemple, vous pouvez faire deux actions dans ce cadre-là : Récupérer la clef avec un accio et déverrouiller la porte) - A l'approche des fêtes, les disponibilités de toutes et tous risquent d'être chamboulés. En cas d'absence et de ralentissement connus, n'oubliez pas de prévenir vos partenaires de jeu - PJs, PNJs, MJs ! - De très légères modifications dans quelques spécialités de runes (se retient d'en dire trop) nous obligent à ne pas ajouter tous les apprentissages faits dans le cadre du dernier cours de runes. Les concerné·es se reconnaitront. Celles et ceux qui avaient la spécialité concernée seront contacté·es dans la semaine pour faire le point. - Pour plus de transparence, nous sommes en train de compiler une petite note informative sur le coût des actions auto et sur le gain d’expérience associé afin que chacun ait une compréhension commune du jeu. Je cherche deux volontaires pour relire la note informative et faire des retours dessus avant de la mettre sur le jeu : merci de me contacter si cela vous intéresse. J'ai besoin d'une personne supplémentaire !Bon jeu |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Ven 22 Déc 2023 - 11:59 | |
| A vos claviers ! Vous connaissez les HP Choice Awards ? Ils rempilent pour une année supplémentaire : la neuvième ! Venez voter pour les personnages (PJ, PNJ, MJ) qui vous ont fait rêver cette année ... ... ou qui vont ont fait grincer des dents. Pour indiquer que vous avez voter ou pour papoter : Sujet forum pour papoter, échanger, porter le badge des "a voté"Pour celleux qui préfèrent directement voter : Questionnaire des HP AwardsFin des votes le 31 décembre, et annonce des résultats début ... 2024 ! |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Mer 10 Jan 2024 - 8:47 | |
| Inscriptions ! Les inscriptions pour les élèves viennent de rouvrir ! (sauf pour les étudiants de 5ème année ; les inscriptions restent fermées pour elleux) N'hésitez plus à rejoindre nos rangs en tant qu'adulte ou élève. |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Mer 24 Jan 2024 - 9:54 | |
| | | Professeur Plomkins Super-MJ
Nombre de messages : 1975 Nom de jeu : Professeur Mary Plomkins Profession IG : Brumes - Méfaits - Co-Artefacts - CàC Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: Annonces - Générales Dim 25 Fév 2024 - 10:54 | |
| Bonjour à toustes et à chacun, Je poste ce jour en tant que Super MJ (c'est presque comme admin mais pas vraiment) pour vous rappeler quelques trucs importants du jeu en communauté : Si vous prévoyez de vous absenter, ou que vous avez un imprévu qui risque de durer, PREVENEZ. En jeu d'un petit HJ (c'est moche les HJ dans les FA, ok, mais là c'est pour la bonne cause) pour les personnages (pj ou pnj) avec vous Sur le forum, il y a un topic pour ça et même si vous ne le trouvez pas dans la panique/la fièvre/autre ce n'est pas grave, postez au plus pertinent pour vous sur le moment, on remettra tout en ordre ensuite, l'important c'est de le dire. Pour info c'est juste ici Dans votre actuellement (exemple : Bidule est adossé à un tronc d'arbre *Absent jusqu'au 30/02*) ça évitera que les gens, autres joueurs ou MJ (oui, même pour les MJ c'est désagréable, on a nos propres impératifs irl à gérer en plus du jeu ) d'attendre dans le flou le plus total. Car s'il est fairplay/polit d'attendre 48h le tour d'autrui, rien n'oblige d'attendre + longtemps, surtout lorsqu'il y a des enjeux/un temps limité/un certain nombre de pj sur place. Tout le monde a le droit de jouer et de s'amuser. Ne pas prévenir revient à priver les autres, et à bien mal récompenser celleux qui font preuve de prévenance à votre égard. On n'y pense pas forcément spontanément, je sais, mais maintenant que vous êtes prévenus, de grâce : pensez y à l'avenir. Dans le même ordre d'idée et comme l'a si bien formulé MJustice (mon Larbin préféré) : - Bidule a écrit:
- Dans des événements avec autant de personnes au même endroit, n'hésitez pas à "sauter" un tour parfois si vous avez envie de jouer plus tôt et que vous voyez que rien ne bouge !
En effet, imaginez qu'il y ait 10 personnages dans une pièce. Si chacun attend systématiquement le tour dans l'ordre 1, 2, 3, 4, ..., sachant que ça va rarement s'enchainer et que parfois il y a des imprévus (c'est la vie), ça signifie que le temps que PJ 1 puisse rejouer, il peut s'écouler une semaine, avec des vides de 48h sans aucun rp à l'occasion. C'est injouable. Je rappelle donc que le délai est de 48h, dans ces cas là c'est 48h depuis le dernier rp de son propre pj, même s'il est toujours possible d'attendre + par courtoisie ou s'il y a un enjeu de quelque nature que ce soit liée à 1 ou + personnages, ceci également dans le but évident de ne pas noyer les joueurses disposant de moins de temps pour se prêter au jeu. Enfin, et c'est + anecdotique, lorsqu'un rp privé est entamé, vos n'avez pas nécessairement à attendre votre tour de rp général pour y répondre. Il y a ce qui s'appelle l'asynchronisme qui permet d'échanger en privé, dans la limite du raisonnable/plausible bien sur. D'avance merci, Des bisous. |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Ven 22 Mar 2024 - 21:46 | |
| | | | Rized Codeur.se/Webmaster
| Sujet: Re: Annonces - Générales Ven 24 Mai 2024 - 10:52 | |
| De nouveaux MJ/PNJ pour plus d'heures de jeu intenses ! J'ai le plaisir de vous annoncer la venue d'un nouveau membre dans l'équipe ! Notre @MJ Poudlard Enchantement ! Vous n'en saurez pas plus à ce jour nous vous garons la surprise de son PNJ et nous remercions son joueur pour sa candidature. Bienvenue également à notre nouvelle assistante animalière Hina Mizuno ! N'hésitez pas à aller lui faire un petit coucou. |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Sam 25 Mai 2024 - 19:02 | |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Lun 15 Juil 2024 - 10:55 | |
| Sauvegarde du jeu achevée ce jour ! Et vous me revoyez à la rentrée. Bonne vacance à tous ^^ |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Ven 6 Sep 2024 - 0:55 | |
| Patience, patience ! Bonsoir à toutes et tous ! Je m’en viens donner des nouvelles de la situation actuelle, et réitérer ce qui avait été écrit dans les questions diverses ( https://hogwarts-o-forum.1fr1.net/t5135p725-questions-diverses#187818 ). Jusqu’à présent, le serveur du jeu est en encore inaccessible ; contrairement à la grosse panne d’il y a quelques années : le jeu existe toujours, et n’a pas été méchamment clôturé par Free. En revanche, nous n’avons pas encore une date de retour communiquée. Croisons les doigts pour que ce soit le plus rapidement possible ! Je vous ferai un autre retour à la fin de semaine, que le jeu soit de retour (ou non). À très vite !
Dernière édition par Elspeth Smethwyck le Ven 6 Sep 2024 - 21:50, édité 1 fois |
| | | Professeur Plomkins Super-MJ
Nombre de messages : 1975 Nom de jeu : Professeur Mary Plomkins Profession IG : Brumes - Méfaits - Co-Artefacts - CàC Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: Annonces - Générales Ven 6 Sep 2024 - 17:16 | |
| Hello !
La suite : le jeu a été récupéré, mais nous l'avons placé en maintenance provisoire. Pas de panique, il rouvrira ses portes le moment venu, même si aucune date précise ne peut encore être avancée. L'équipe est dessus afin que nous puissions tous récupérer le jeu dans les meilleures conditions possibles.
Merci pour votre patience ^^ |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Dim 8 Sep 2024 - 16:10 | |
| Sauvegarde du jeu achevée ce jour ! Avec tous les éléments manquant du crash du serveur free Le bilan des fameux éléments manquant est en cours et un reboot sur la sauvegarde du 15 juillet est prévu. Bientôt un message plus complet de notre admin ^^ |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Dim 8 Sep 2024 - 20:25 | |
| Une reprise ... en douceur ! Petit à petit, on rentre dans un feuilleton fleuve avec nos annonces (et ce n'est pas fini). Point sur la panne : Free ne communique pas beaucoup sur les pannes. C'est un internaute, busyspider, qui a ouvert un billet sur son site le 04 septembre qui a permis de comprendre l'origine de la panne. Pour faire très simple, le serveur SQL de Free a planté sévèrement, d'où le message d'erreur d'impossibilité de connexion à la base. Les sites ont été touché à différents degrés : si pour certains les dégâts sont minimes, d'autres ont perdu un peu, beaucoup, où toutes leurs données. De notre côté : Lorsque le jeu est revenu, certains et certaines ont pu se connecter ... et regarder leur fiche perso. L'équipe du jeu a rapidement mis le jeu en maintenance, afin de faire le point sur la situation. Sans surprise, notre base de données a été touché, là aussi à plusieurs degrés : certains joueurs avaient tout, d'autres ont été supprimé (coucou @Clément Flame et @Deforaugue C.W.) , d'autres n'avaient perdu que leurs états, et d'autres encore avaient des pertes d'inventaires (coucou @Ernst TILLMANN). Comme l'avait justement fait remarquer @Larbin/Bidules - MdlM : Ce que l'on fait, et ce que cela implique : Décision de retourner à notre dernière sauvegarde, du 15 juillet dernier. L'équipe du jeu est actuellement en train de remettre les PJ au bon endroit, de rajouter les points de compétence et autres ajouts qui avait été fait entre le 15 juillet et le 29 août. Les seuls problèmes auxquels l'équipe se heurte pour le moment sont : - nous n'avons pas de traces de ce que les PJ ont acheté à partir du 15 juillet : nous avons une grande partie exploratoire pour tout retrouver. Nous vous demanderons de faire preuve de vigilance en cas de manquement. - les nouveaux inscrits depuis le 15 juillet n'existent plus en jeu : je vous contacte individuellement dans la soirée/demain pour qu'on puisse vous remettre asap en jeu. (Au-delà du fait que le PJ n'existe pas, nous avons toutes les informations vous concernant : description, points de compétences, et tout le bazar. Petit édit des familles : il manque quelques backgrounds et points de compétences) Et pour finir sur une bonne nouvelle : les FA des PJ (les PJ qui existent encore et ceux dont le compte a été supprimé) n'étant pas enregistrés dans la base de données, ceux-ci sont intacts et sont datés de la panne. Comme c'est le début d'une annonce fleuve, l'équipe du jeu reprendra contact avec une date de reprise qui ne devrait pas tarder. Entre le moment du début de la rédaction de ce message et son envoi, la dernière sauvegarde a été remise en jeu, et les ajouts ont débuté pour les PJ. Nous allons profiter de ce temps de pause pour préparer les résolutions et réponses des PNJ aux PJ (parce que ça serait bête d'ouvrir, et de vous faire patienter pour une réponse.) A très vite en jeu ! |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Mer 11 Sep 2024 - 12:16 | |
| Je jure solennellement que ceci ... ... n'est pas un troll ! Petit message pour troller et annoncer qu'on ouvre bientôt avance vite, et bien. Les nouveaux personnages passés à la trappe sont presque tous de nouveau à bord, ou en voie de l'être. Un seul nous échappe encore : Yasmine Bouzidi. Si l'une ou l'un d'entre vous connaît la personne derrière le PJ, pourriez-vous lui dire de me contacter par MP ? Pour le coup, ça vaut un appel global, so here we go : @Adultes @Serpentards @Serdaigles @Poufsouffles @Gryffondors @Élèves non Réparti.es A très vite en jeu ! |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Sam 14 Sep 2024 - 19:31 | |
| Et ... (action) Bonjour à toutes et à tous ! Après une semaine d’attente auprès de Free et une semaine de vérification de la part des MJ - que des amours, franchement, avec une folle énergie de tout remettre et vite ! - le jeu ouvre ses portes … eh bien, maintenant. Pendant les prochaines 48 heures (jusqu’à lundi soir, en sommes) : nous vous demandons de faire preuve de patience, et de ne vous engager dans aucune action (FA, RP, déplacements, etc.) Ce temps de reprise est avant tout pour vous : pour que vous puissiez vérifier que tout est en ordre de votre côté et qu’il ne manque rien. Les PJ dont le FA ne remonte pas jusqu'au 15 juillet sont dans ce cas-là donc : contactez-nous ! Ce temps de reprise est pour les nouveaux personnages qui doivent subir des modifications un peu plus lourdes (pour celles et ceux qui ont refait leur inscription). Ce temps de reprise est également pour nous : pour toutes les corrections et retours qui pourraient remonter, pour finir de rajouter quelques xp manquants, mais aussi pour que nous puissions nous occuper des résolutions et des FA de PNJ, impossibles à faire lors de la panne, et impossibles à faire en même temps que le ménage. Et enfin : pour faire une autre save du jeu ! Pour faire court :- Bienvenue sur le jeu ! - Jusqu’à lundi soir, merci de ne faire aucune action. MAIS ! Si vous avez des remontées, veuillez les faire sur le forum ou par PPA (1PA/1PI) au MJ Divers et Apprentissage. - Les personnages dont la fiche perso ne remontent pas jusqu'au 15 juillet sont d'autant plus concernés ! L'équipe du jeu prendra contact avec vous, mais vous pouvez aussi venir nous voir. - Si vous voyez des personnages qui postent : ce sont les MJs qui continuent leur travail dans l’ombre. - Reprise définitive lundi 16/09, au soir. |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Lun 16 Sep 2024 - 11:54 | |
| Down we go again Bonjour à toutes et à tous ! Le site est de nouveau inaccessible mais pas de panique. Free coupe l’accès au serveur SQL pour relancer un check de tous ses comptes, et régler quelques comptes corrompus. Pas de date de retour communiquée pour le moment, mais all is under control. |
| | | Yoric Gordon Super-MJ
Nombre de messages : 1231 Nom de jeu : Professeur Yoric Gordon Profession IG : MJ Zone Poudlard • Directeur de Serpentard Date d'inscription : 17/03/2020
| Sujet: Re: Annonces - Générales Mar 17 Sep 2024 - 15:42 | |
| Bonjour à tous.tes !
Du fait de la dernière intervention de vérification de Free ayant rendu le site du jeu inaccessible hier jusqu'à... maintenant, l'équipe MJcale n'a pas pu terminer l'ensemble des dernières vérifications à effectuer avant de vous réautoriser à jouer comme d'habitude.
Aussi, nous vous demandons de patienter encore un tout petit peu (vous avez tous.tes été formidables jusqu'ici !) afin que vous peaufinions tout ce qu'il y a à faire aujourd'hui. Les RP et actions seront de nouveau autorisés à compter de demain matin.
Bon retour en jeu à tous.tes ! |
| Sujet: Re: Annonces - Générales Ven 27 Sep 2024 - 20:57 | |
| On reprend les annonces plus joyeuses ! Sauvegarde du jeu achevée ce jour ! |
| | | Yoric Gordon Super-MJ
Nombre de messages : 1231 Nom de jeu : Professeur Yoric Gordon Profession IG : MJ Zone Poudlard • Directeur de Serpentard Date d'inscription : 17/03/2020
| Sujet: Re: Annonces - Générales Lun 14 Oct 2024 - 17:41 | |
| Ralentissement général Bonjour à tous.tes,
Ces derniers mois, l'équipe MJcale a rencontré quelques difficultés de gestion, notamment au niveau des timings de résolution des PPAs.
En mai 2024, un premier message avait été posté en ce sens par Elspeth sur le forum pour vous indiquer que des ralentissements étaient à prévoir. A cette période, les absences de plusieurs membres de l'équipe se sont croisées sur un effectif déjà assez restreint : la faute à pas de chance, malheureusement.
Vous n'êtes pas sans remarquer que ces ralentissements perdurent depuis. La raison principale étant une équipe qui se rétrécit de plus en plus, ce qui augmente inexorablement la charge de travail des membres restants.
Afin que le jeu reste un moyen de s'amuser pour tout le monde, MJs et PJs compris, il est important de vous rappeler que les Maîtres du Jeu effectuent un travail totalement bénévole pour faire vivre le jeu. En ce moment, le cas par cas est assez difficile à gérer si l'on souhaite donner du jeu à un maximum de PJs dans des délais raisonnables, bien que nous faisons de notre mieux pour ne pas bloquer le développement de vos personnages en jeu (nous remercions celleux qui l'ont remarqué et souligné, c'est adorable). Néanmoins, afin que la motivation des membres de l'équipe ne s'essouffle pas, nous vous demandons une nouvelle fois de faire preuve de patience concernant les RPs de PNJs et résolutions de PPAs, qui peuvent tirer sur les 48h assez régulièrement en ce moment : les 48h devenant plutôt une estimation moyenne du temps de réponse de l'équipe, plutôt que le délai maximal à partir duquel l'équipe se doit de répondre impérativement. À noter qu'en temps normal, lorsque vous postez un RP un mardi à 14h, si vous ne recevez pas de retour le jeudi à 14h, la réponse a de grandes chances d'arriver plus tard dans la journée, il n'est donc pas utile de poster un signalement avant le lendemain matin (ici, le vendredi).
N'oubliez pas que chacun des MJs vit aussi sa vie IRL en dehors du jeu, laquelle peut présenter des imprévus : deadlines au travail, problématiques de santé, enfants à gérer, etc. Derrière chaque PNJ/MJ se trouve un humain qui fait de son mieux et qui a intégré HP initialement pour s'amuser !
En outre, nous réitérons que si vous avez du temps libre à consacrer au jeu, n'hésitez pas à nous contacter afin de postuler comme MJ : le Monde Adulte a grandement besoin de MJs supplémentaires.
Nous vous remercions pour votre bienveillance et votre empathie.
À très bientôt en jeu ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces - Générales | |
| |
| | | | Annonces - Générales | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|