Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 *Dépassement de 48h

Aller en bas 
+103
Levi
erza todoroki
MJ Jardinage
Larbin/Bidules - MdlM
Jodie Hawthorne
Arlo Wilson
Clovis TREAPMAL
Kitchi Locks
Noé Hilson Roy
MJ Psychisme
MJ Tuto et Baguettes
Marshall Serang
Ernst TILLMANN
Koridwen Rosewelt
Professeur Plomkins
Thomas Mitchell
Hugh Carver
Chelsea Sparks
Lloyd Williams
Jorgunn Ymisdottir
Léa Schäffer
Professeur Wheeler
Suzanne Deschamps
MJ Remplaçant / Méta
Elisabeth Lynch
William Talbot
MJ Barclay
Augustus Dawn
MJ Susan Wapiconi - Bota
Euryale Ferox
Geralt Jabberwook
Léna Totoro
Triss
MJ Tuto et Hybrides
Hayate Jägerfuchs
Mémé
Alisza Gates
MJ Méfaits
Rized
Elias Felix
Chanty
Isilrinna de Montfort
Brooke Holmes
Elspeth Smethwyck
Élien A. Sperling
Professeure von Huberdorf
Yoric Gordon
Meredith Mac Lyr
Paulin Caraillon
Gwendoline Zivania
Hans Karthès
Rob Jenkins
Roxane Olyster
Ariel Krystal
Viktor Csinlatan
Echo Opfer
Tobias Ezbern O'brien
Theobald Praetor
Myanha Kitakaze
Professeur Samor
Kenny Kanagan
Professeur Gallagher
Anastasia Krasnov
Jade Witchess
Celestin Hi-Bray-Des
Lance Jefferson
Martin Longshadow
Coop_Sainte-Mangouste
Lorenzo Sertus
Naos Thestail
Fynn Chukwu
Addfwyn Hopkins
Professeure A. Nott
MJ Méfaits - MM - ODP
Kyle Miller
Sophie Loveley
Leopold
Charlie Gabaldòn
Leonore Jones
Violet Oleander
Alicia Wells
Erika Green
Grégory Wells
Ashley Meyeux
Malo Wyn
Marie-Soleil Carrier
Airt Brennan
Kimmy Morgan
Deforaugue C.W.
Luka Gold
Jessica Scarab
Alexandre Barnum
Katrina Bellerive
Ictus Fulmine
Bibliothécaire Pince
Professeur Parker
Kuro-Yami
Gabriel Greylark
Wilhelmina Bramwell
Reika Yukama
James Murphy
Kahina Ramirez
Egg
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Kimmy Morgan
Adulte majeur.e et vacciné.e
Kimmy Morgan


Nombre de messages : 123
Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : Etudiante dans le passé, Interne à Ste Mang dans le présent
Date d'inscription : 09/02/2017

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:05

je prends un peu d'avance car ça fera 48h dans 4h Arrow mais :

Délais presque dépassé du côté du cours de potion ;___;
merci à vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deforaugue C.W.
Adulte majeur.e et vacciné.e
Deforaugue C.W.


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 33
Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Demandez lui.
Date d'inscription : 08/02/2011

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:37

Comme votre mj est du canada ce sera sans doute résolu cette nuit.

Allons y de notre coté : on a dépassé les 100 heures pour Leto.
Un fa qui pourrait débloquer un peu les choses ce serait chouette !

Même remarque pour Misaki.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/
Invité
Invité




*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:38

Je vous résou ce soir sans faute, désolée j'ai 6hrs derrière vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Airt Brennan

Airt Brennan


Masculin Nombre de messages : 17
Nom de jeu : Airt Brennan
Profession IG : Elève de 4ème année
Date d'inscription : 06/09/2018

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:59

Yop, Est-ce que tu penses pouvoir résoudre les prochains PPA plus vite ou pas ? Smile
Pour savoir si on aura du retard sur les vacances ou pas

Courage avec le froid canadien
Revenir en haut Aller en bas
Élien A. Sperling
Maître du Jeu
Élien A. Sperling


Nombre de messages : 321
Nom de jeu : Élien A. Sperling
Profession IG : Professeur à Poudlard - Créatures Magiques
Date d'inscription : 04/04/2018

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 0:08

Navré.e pour le retard concernant Leto !

Que je m'explique : j'ai pour politique de toujours suivre rigoureusement les tours de paroles, même lorsqu'ils viennent à dépasser les 48h. Et surtout lorsque nous sommes si nombreux.ses à jouer en un seul lieu... Tout le monde ne s'étant pas encore exprimé quant aux évènements IG (comme ce fut le cas pour les PJs dépendantes du Département CRCM), j'ai ainsi attendu jusqu'à pouvoir reprendre la parole sans squeezer des PJs.

Je n'avais cependant pas conscience que l'on attendait après moi. Je FAte au plus tard avant demain midi, mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy Morgan
Adulte majeur.e et vacciné.e
Kimmy Morgan


Nombre de messages : 123
Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : Etudiante dans le passé, Interne à Ste Mang dans le présent
Date d'inscription : 09/02/2017

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 1:26

Airt Brennan a écrit:
Yop, Est-ce que tu penses pouvoir résoudre les prochains PPA plus vite ou pas ? Smile
Pour savoir si on aura du retard sur les vacances ou pas

Courage avec le froid canadien

Même question que Airt histoire qu'on sache si on sera à l'heure pour les vacances. Déjà qu'on a pas masse de temps libre alors...
parce qu'on est qu'au premier ppa et y en a au moins deux à réussir derrière et on est à la moitié du temps du cours :/ ça risque faire court non ?

bon courage pour la journée canadienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:30


Je trouve cette pression très déplacée de votre part même pas 12h après avoir eu vos résos…

La règle des 48h est toujours de mise et quand je vois l'autre débat sur l'autre post où l'attente est de plus de 4 jours, je suis agacée (pour ne pas dire plus) de votre demande. Attention à ne pas tomber dans le harcèlement ce dont je doute que ce soit votre intention What a Face
Je fais au mieux, mais comme tout le monde, j'ai aussi un IRL et à l'approche des fêtes c'est un peu la folie pour tous. Alors, je ne peux que vous suggérer de prendre votre mal en patience, je ferai au mieux c'est promis. banane


Airt Brennan a écrit:
Yop, Est-ce que tu penses pouvoir résoudre les prochains PPA plus vite ou pas ? Smile
Pour savoir si on aura du retard sur les vacances ou pas

Courage avec le froid canadien

Kimmy Morgan a écrit:


Même question que Airt histoire qu'on sache si on sera à l'heure pour les vacances. Déjà qu'on a pas masse de temps libre alors...
parce qu'on est qu'au premier ppa et y en a au moins deux à réussir derrière et on est à la moitié du temps du cours :/ ça risque faire court non ?

bon courage pour la journée canadienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy Morgan
Adulte majeur.e et vacciné.e
Kimmy Morgan


Nombre de messages : 123
Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : Etudiante dans le passé, Interne à Ste Mang dans le présent
Date d'inscription : 09/02/2017

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:04

Professeur Desneiges a écrit:

Je trouve cette pression très déplacée de votre part même pas 12h après avoir eu vos résos…

La règle des 48h est toujours de mise et quand je vois l'autre débat sur l'autre post où l'attente est de plus de 4 jours, je suis agacée (pour ne pas dire plus) de votre demande. Attention à ne pas tomber dans le harcèlement ce dont je doute que ce soit votre intention  What a Face
Je fais au mieux, mais comme tout le monde, j'ai aussi un IRL et à l'approche des fêtes c'est un peu la folie pour tous. Alors, je ne peux que vous suggérer de prendre votre mal en patience, je ferai au mieux c'est promis.  banane  
Peux-tu m'éclairer sur le "cette pression très déplacée de votre part même pas 12h après avoir eu vos résos" ? '-'
On a attendu que le délai des 48h arrive proche du terme (comme je l'avais mis dans mon post) pour poster ici.

Après notre intention n'est pas de te "harceler" comme tu le dis, mais simplement d'être "rassurés". On a attendu 3 jours pour le lancé du cours et on arrive à la moitié du temps de cours avec un premier ppa toujours pas résolu (soit une attente de un peu plus de 5 jours pour passer à la pratique) alors que ben les cours se stoppent le 22 au soir :/
Les temps libres ne sont pas très long donc soyons honnête, chaque jour compte. D'autant plus quand on a prévu des trucs.

Ensuite que le poste "clivage" parle de dépassements de 4jours, 15 jours, un mois, quinze ans la raison reste la même : le déplacement s'effectue après 48h et ça affecte à la motivation des joueurs quand les temps de réponse sont trop long :/ toi-même ça a déjà du t'arriver je suis sure Cool

En bref, oui les fêtes arrivent raison de plus pour tracer pour certains car ils seront chez leur famille.

Du coup en conclusion,
merci d'avoir réso et de faire au mieux o/

bon jeu encore
Revenir en haut Aller en bas
Airt Brennan

Airt Brennan


Masculin Nombre de messages : 17
Nom de jeu : Airt Brennan
Profession IG : Elève de 4ème année
Date d'inscription : 06/09/2018

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:27

Bonjouuuur

Citation :
Je trouve cette pression très déplacée de votre part même pas 12h après avoir eu vos résos…

Peux-tu m'éclairer sur cette phrase stp, je ne l'ai pas saisie ^^

Pour ce qui est des post, il me semble que nous avons attendu 48h pour poster dans ce topic "Dépassement des 48H".

Nous avons attendu le début du cours pendant 3 jours, sans que, à ma connaissance, un seul message de plainte ne soit sorti. On arrive maintenant à 5 jours du début du cours, et nous n'avons réalisé seulement qu'un PPA de lecture. Peut-être que c'est dans tes plans, peut-être que tu as prévu un truc, et dans ce cas là je suis désolé ^^. Mais sinon, il est évident qu'on ne pourra pas finir le cours le 22 au soir, comme prévu sur l'emplois du temps. Or, les temps libres ne sont déjà pas très longs, si on perd 1/2/3 jours à chaque cours, ou est la place pour l'amusement, les interactions entre joueurs ?

Pour ce qui est de l'autre post, la règle reste la même pour tout le monde, un dépassement des 48h entraîne une non-réactions du joueurs. Que ce soit un dépassement de 1h ou de 150h. Si vous ne voulez pas que les joueurs se plaignent, il aurait fallu ne pas mettre cette règle, ou n'ouvrez pas un sujet entier sur le forum pour cela.

Pour ce qui est du terme "Harcelement" Je trouve cela un peu fort, toujours avec les mêmes excuses. Nous n'avons rien dit quand le début du cours s'est passé 3 jours après la date normal. (Sur 9 jours de cours, on a déjà perdu un tiers). Le message de Kimmy et le miens n'avaient aucun terme "agressif" seulement une volonté de s'informer. Peut-être que certains des personnages de la salle on des choses à faire pendant les vacances IG.

Je comprend tout à fait les problèmes IRL qui peuvent retarder une réso ou un FA. Et je suis le premier à faire passer l'IRL avant le IG. Mais je pense qu'un message HJ/fofo/discord/skype/... ne soit de trop lorsque tu sais que tes élèves en attendent après toi.

Qui suis-je pour juger me diras-tu ^^

Je suis désolé si mon message est un peu sec ou quoi que ce soit, je n'ai en aucun cas pour but de t'agresser.

Sur ce, je te souhaite de joyeuses fêtes dans l'hiver canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:08

Desneiges, c'est assez mal venu de ta part de comparer les délais entre ce qui se fait dans un cours et une réunion d'une quinzaine de PNJ/PJs adultes.
Oui ça peut être assez agaçant d'avoir des PJs au taquet qui réagissent sur ce post avant même la fin des 48h, mais pour le coup je ne vois pas comment tu peux leur en tenir rigueur : le cours commence le 13. Tu fais ton premier FA le 15 au soir, ça fait déjà 48 heures de mangées sur le cours (et non, le fait que les PJs soient en retard ne change rien, tu aurais pu commencer ton cours à l'heure pour les PJs qui étaient à l'heure). Ta première réso tombe le 18. La fin du cours est le 22. Il reste à chacun 2 PPAs à faire, hors échecs. Pas besoin d'être MJ pour savoir que ça va être très juste à moins d'être hyper réactif côté PJ et côté MJ.

Alors certes la question de Airt se suffisait à elle-même, Kimmy n'avait pas besoin d'en rajouter une couche, mais leurs messages ne ressemblaient en rien à de la pression et étaient tout à fait légitimes, en l'occurrence. Ils s'informaient juste pour savoir s'ils pourraient profiter pleinement de leur temps libre ou non. Un simple "je sais que ça va faire court, mais je vais faire au mieux" aurait suffit à tout le monde ...


Edit : Kimmy, Airt, merci d'être restés tout de même très polis et cordiaux I love you

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Carrier

Marie-Soleil Carrier


Féminin Nombre de messages : 1260
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de septième année à Poudlard
Date d'inscription : 11/11/2013

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 1:50

Hello!

Étant aussi dans le cours, je passe juste pour donné mon petit avis là-dessus, espérant, ainsi, relativer un peu les choses ^^ Effectivement, le cours a commencé en retard, ce qui, compte tenu des circonstances (couvre-feu finissant en même temps que le début des cours, retards du tiers des élèves) est explicable. Bon, Desneiges aurait pu commencer quand même et je dirais qu'une partie des MJs l'aurait fait et d'autres ne le font pas. Par contre, si l'on ne considère plus ce retard, mais uniquement le reste du cours à partir de l'arrivée des trois retardataires, il s'est passé pas mal d'action qui demandait l'attente de l'ensemble des PJs et surtout d'un en particulier. Desneiges a donc été contrainte de l'attendre et donc de résoudre le lendemain soir. Il s'est donc passé qu'environ 24h entre le dernier PJ et la réso de Desneiges, ce qui, pour moi, est un bon ratio, sachant que le premier Pj qui avait faté a été dans les temps ou a tout juste dépassé de quelques heures.

Ainsi, ce que je veux vraiment dire par mon message, c'est que dans le cous de Popo de Desneiges, il se passe pas mal d'action au niveau RP. Une bonne partie des PJs écrivent plus de 1000 mots pour tenter de tout prendre en compte, si Desneiges passerait le tour de RP de quelqu'un qui, en plus, est littéralement au centre de cette action, ça serait extrêmement difficile pour ce PJ de tout rattraper. En plus, il est écrit dans les règles que les PJs, les PNJs et les MJs ont 48h pour fater et ce n'est qu'après qu'on peut passer son tour (et je crois qu'il s'agit du lien avec l'autre conversation sur les 48h que voulait faire Desneiges). Ces tours permettent aux PJs et MJs d'avoir un rythme acceptable avant de se faire enterrer sous les FAs, particulièrement quand il se passe autant d'actions avec autant de joueurs.

Alors, même si par moment Desneiges a mal formulé sa pensée et pris du retard au début de son cours, le cours est très bien, les FAs de tous et de toutes sont superbes et l'action inspirante!

Alors, même si c'est certain que le mieux serait de finir à l'heure (ce qui est encore possible malgré tout), si on dépasse de une ou de deux journées (comme la majorité des cours données par les MJs ange ) ce n'est pas la fin du monde pour moi, car honnêtement, c'est très agréable de fater avec vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy Morgan
Adulte majeur.e et vacciné.e
Kimmy Morgan


Nombre de messages : 123
Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : Etudiante dans le passé, Interne à Ste Mang dans le présent
Date d'inscription : 09/02/2017

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:43

Tout d'abord je tiens à remercier Mémé pour son intervention et je tiens à m'excuser pour le message que j'avais posté à la suite de Airt puisque ce dernier à sans doute ajouter de l'huile sur le feu alors que ce n'était pas l'intention.

Si je poste à nouveau, c'est malheureusement pour spammer ce sujet mais pour répondre à MS.

D'abord je reprendrai ta phrase concernant le couvre-feu et le début des cours. Ils ne finissent et ne commencent pas en même temps puisque si tu regardes ton emploi du temps :

Du 6 décembre au 12 décembre (nuit/matin tôt - nuageux)
Couvre-feu : Tous les élèves doivent se rendre dans leurs dortoirs, Ronde des préfets.

Du 13 décembre au 22 décembre (matin – nuageux)


Par conséquent il n'y a pas de barrière floue ou quoi que ce soit. Les limites sont données et je souligne ce qu'à dit Mémé, Desneiges aurait pu commencer le cours sans attendre les retardataires. Des pj font en sorte d'être à l'heure, de suivre le règlement qui je site : "Les cours commenceront au jour dit. Arriver en retard vous expose à une sanction à la discrétion du professeur." le cours aurait pu donc commencer à l'heure sachant que la majorité des pjs était présente.

Pour en revenir au délai du dépassement de 48h. Ce dernier ne concerne pas uniquement le post du dernier pj MS oO sinon le délai il peut durer... beeeeeeeeen 8 jours. Mais le délai est compté indépendamment pour chaque ppa. De ce fait, nos ppa (le tien et le mien puisqu'ils avaient 10mins de différence) allaient être et ont été dans le dépassement. Et ce qu'il y ait ou non beaucoup de rp long à lire ou un pj au centre de l'attention comme tu l'as dit.  Et pour en revenir au délai général des fa que tu signales, je comprends pas pourquoi tu en parles à vrai dire xD On parle du temps de résolution des ppa pas du temps donné au pj pour effectuer un tour de fa '-'. Je crois que vous mélangez un peu les deux...

Le cours peut-être très bien oui, mais cela n'enlève pas le problème que l'on est le 19 et qu'on a juste un ppa de lecture de validé avec encore un ppa en cours et un autre minimum à effectuer. Ca te dérange peut-être pas mais ceux qui ont prévu des trucs, si. Surtout que ce n'est pas parce que des MJ sont parfois en retard sur leur cours que tous doivent dépasser :/

Enfin, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as relancé ce sujet qui était clos...


En espérant que ce message ne soit pas mal pris, ce n'était pas le but.

Bonne nuit au canada, et bonne journée pour les autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Carrier

Marie-Soleil Carrier


Féminin Nombre de messages : 1260
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de septième année à Poudlard
Date d'inscription : 11/11/2013

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:30

Hello Kimmy!

J'ai rouvert le débat, qui n'était pas clos pour moi, pour justement relativer le cours de potion par rapport aux autres cours qui se donnent IG donnant les mêmes retards relatifs, qu'on ne pense pas que Desneiges soient la seule dans ce cas et pour rappeler qu'une bonne partie des cours finissent en retard ;)

Pour le couvre-feu, mon exemple visait le début que justement le 13 décembre, si tu ne peux pas fater cette journée-là (si tu as un exam comme moi, disons ange ), hey bien tu seras en retard, car tu ne peux pas fater te déplacer le 12, car ça tombe pendant le couvre-feu. Donc, cela explique le retard, en partie des grygrys et peut-être que cela peut expliquer la raison qu'un cours commencent en retard. Peut-être que rajouter à l'horaire le «déjeuner» aiderait au PJs/profs de se déplacer et ne pas commencer en retard, comme cela était l'an dernier ^^

Mais effectivement, Desneiges aurait pu commencer sans nous, mais vu qu'il manquait le tiers des élèves, je sais que plusieurs profs les attendent quand même. Après, cela est peut-être une erreur, mais ce n'est pas la première fois que je vois ça.

Pour le dépassement de 48h, Desneiges n'a que dépassé de quelques heures pour le mien et le tien, effectivement. Étant donnée qu'elle résout dans son soir (heure du Canada) et qu'elle attendait Theo le soir d'avant alors qu'aucun FA n'avait plus d'une journée, je crois que la plupart des MJs auraient fait (où tous devraient le faire puisque c'est une règle écrite) comme elle pour être certain de respecter les tours de chacun (on a 48h pour fater c'est bien une règle écrite ;)) Tsé, je peux donner l'exemple de si Theo avait faté après 45h après le premier PPA, CHanty aurait eu que 3h pour résoudre, ce qui, bien que possible, est très difficile. C'est pourquoi il faut un délai raisonnable après le dernier FA/PPA pour laisser le MJ résoudre, ce qui peut engendrer quelques délais. On a tous été victimes de ces délais un jeu Cool . Mais bon, ici, d'une certaine façon, c'est ce qui s'est passé, même s'il s'est passé plus d'une journée, car Desneiges ne pouvait fater que le soir (ce qui est la norme). Alors ces tours on été respectés depuis le début du cours, qui oui, a commencé en retard (la seule «faute» de Desneiges pour moi, qui est une «faute» commune à beaucoup de MJ).

Mon message ne sert absolument pas à reprocher quoique ce soit, à qui que ce soit. Seulement à relativer les choses, comme je dis et à bien montrer que malgré le retard, le cours est très bien grâce aux Pjs dedans et aux actions qui se passent ange Desneiges a fait son possible et des délais, il y en a dans plusieurs cours, pas juste dans le sien. Ainsi, la problématique vient peut-être justement que 9 jours c'est trop peu, peut-être qu'en mettre 10 seraient mieux ou je ne sais trop quoi.

Après, je ne critiquais pas du tout vos messages à Airt et toi, je crois aussi qu'ils étaient polis et de bonne intention, en! Je venais juste relativer les choses pour ne pas qu'on ait l'impression que ce n'est que Desneiges qui a tout mal géré, mais bien que c'est quelque chose de régulier et qu'en fin de compte, niveau RP, c'est très bien. Après tout, rien est parfait.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Airt Brennan

Airt Brennan


Masculin Nombre de messages : 17
Nom de jeu : Airt Brennan
Profession IG : Elève de 4ème année
Date d'inscription : 06/09/2018

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:11

Hello MS Smile

Comme dit Kimmy, je ne pense pas que le sujet devait être réouvert, sachant que Mémé l'a clos. Si ré-ouverture il y a, je pense que c'est à Desneiges elle-même de s'exprimer et de se """""défendre"""""". Même si nos messages sont loin de l'accusation, bien évidemment.

Pour ce qui est des retards, je comprend tout à fait, et comme je l'ai dit je suis le premier, les imprévus IRL ou quoi que ce soit (Bon courage pour tes exams ^^). Mais en l’occurrence, sur l'EDT, le cours doit commencer le 13, et nombres des professeurs commenceraient le 14 à la limite, mais commencer le 16 c'est déjà prendre un retard énorme sur une période qui, comme tu l'as dit, se veut trop courte. Malheureusement, les temps libres sont encore plus courts, et c'est durant cela même que le jeu se passe, qu'on peut dialoguer avec les personnes de nos maisons, ou les personnes que nous voulons en tant qu'amis ou ennemis. Bien que cela n'enlève évidemment aucun plaisir à aller en cours, quand on sait que ces derniers ne dépasseront pas sur le temps libres. C'est comme quand au lycée on avait un cours super intéressant, mais que derrière c'était l'heure de manger. Et bah on s'intéressait à la classe, mais dès que la sonnerie retentissait, on filait vers la cantine. (Oui ceci est un exemple du gourmand que je suis).

Pour ce qui est de la résolution des 48h, je comprend dans un sens qu'elle ait voulu attendre Theobald, mais nous bloquer à tous sur un PPA de lecture, je trouve cela un peu juste. Peut-être une petite réso pour nous, et inclure Theobald dans un FA. Je ne sais pas, comme dit dans tous mes messages, je ne suis personne pour juger. Juste un petit serpent qui vient dire ce qui ne lui plait pas. Mais soyons réaliste un instant, nous sommes le 19, on attend encore la réso pour nos derniers PPA (D'ailleurs, tu peux passer le mot à Desneiges, j'ai cru comprendre que vous vous entendiez vraiment bien). Ce qui veut dire qu'après il en restera un. Comme tu dis elle réso le soir, et libre à elle. Malheureusement, si on suit ta logique d'attendre tous les tours de paroles (FA inclus), elle résoudra cette nuit, le temps que tout le monde PPAte on sera le 21 au soir ? Et elle résoudra le 22 au soir ? Donc laisser au PJ le 23 pour réagir à la fin / FA de départs. Ce qui fait qu'ils seront vraiment "libres" le 24 (Youpiii jour de noël, ouvrez tous vos cadeaux le 25 !!!!). Et comme énoncé plus haut, c'est une période compliquée pour certaines personnes (par exemple je ne pense pas fater le 22/23/24/25/26, et donc je ne pourrai pas finir le cours ?)

Après je me répète encore et encore, ce n'est que mon humble avis, si mes camarades pensent que j'ai tord ou quoi que ce soit, libre à eux de s'exprimer. Juste un ressenti du joueur derrière son écran, n'oublions pas notre IRL.

Et je me répète encore une fois et c'est fini promis, je pense que si quelqu'un devait s'exprimer c'est bien Desneiges, et pas juste nous laisser avec un "prenez votre mal en patience", qui je trouve, et très inapproprié. Tous les cours ne sont pas intéressants pour tous les joueurs, les règles les veulent "obligatoires". Je prend déjà assez mon mal en patience à être en potions, je n'ai pas forcément envie de devoir rester après la date de fin, parce qu'on prend du retard parce que 3 élèves sont en retard (arrivés le 15 au lieu du 13).

M'enfin, encore une fois, rien de méchant ou d'accusateur, et dans tous les cas, je ne pense pas que Desneiges changera sa façon de """""travailler"""""" pour deux PJ pas contents, si tous les autres le sont. Je trouve juste ça normal de pouvoir s'exprimer sur un """"supérieur"""" si nous ne sommes pas d'accord avec ses actions.

saute saute saute saute banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:17

Ah non on ne rallonge pas les cours vous êtes fous ! Déjà qu'il n'y a que ça, ça va encore bouffer les "temps libres" quand ils existent si on fait comme cela mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:22

Ben en réalité si le problème est réel, peut-être qu'on pourrait justement rouvrir (puisqu'apparemment il a déjà eu lieu) le débat sur l'organisation de l'année scolaire ?

Je ne connais pas du tout cette partie du jeu, mais est-ce que par exemple, il serait possible d'alléger les conditions de passage en année supérieure ? De cette manière, on pourrait peut-être supprimer un temps de cours, ce qui permettrait d'allonger d'un jour ou deux les cours existants et d'allonger également les temps libres ?

Est-ce qu'en tant qu'élèves, vous accepteriez de passer plus de temps en cours afin que ni les retardataires ni les profs ne soient sous pression à cause des délais, si par la suite vous avez un temps libre dont vous pouvez mieux profiter ?

Je lance un peu ça comme ça, sans connaissance de cause, mais ça m'a traversé l'esprit en discutant justement de ce problème avec Desneiges.
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy Morgan
Adulte majeur.e et vacciné.e
Kimmy Morgan


Nombre de messages : 123
Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : Etudiante dans le passé, Interne à Ste Mang dans le présent
Date d'inscription : 09/02/2017

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:11

Coucou me revoilou ♫

Pour ce qui est du message de MS j'ai rien à ajouter car je suis à 400% d'accord avec Airt.

Reika par contre :
On ne parle pas de rallonger le temps de cours. Il n'est pas non plus question d'un quelconque débat. Nous traitons juste du """""problème""""" des résolutions tardives et d'une démarrage de cours que l'on a du attendre longtemps.

Rubia :
C'est hors sujet :/ en quoi changer l'organisation des cours résoudrait des résolutions qui dépassent le délai ? Et puis ne crois-tu pas que c'est injuste pour ceux qui sont à l'heure de rallonger un temps de cours pour "pas pénaliser les pj qui sont en retard, ni les mj qui ne peuvent pas assurer leur cours"?

Encore une fois et pour répéter les paroles de Airt, c'est à Desneiges ou à un admin de venir parler de cela. J'ai pas envie de partir dans un débat qui n'a pas lieu d'être surtout parce qu'on détourne le sujet.

Les faits restent :
- un cours qui devait débuter le 13 et a débuté en réalité le 15 à 23h38.
- des ppa envoyés le 16 et résolu avec un délai dépassé
- un cours qui va dépasser sur le temps libre et pénaliser ceux qui avaient prévu des trucs.


Parce qu'au final on a pas eu notre réponse : sera-t-on sortit pour le premier jour du temps libre ou non ?

Merci de rester dans ce thème s'il vous plait. Pas besoin de dériver ;)


ps : désolé si ce message peut paraitre un peu sec



edit : et je tiens à rappeler qu'avant on avait 48h pour arriver en cours, ça entrainait des retard sur le temps de cours et ça ne résolvait rien tout en entrainant des délais o/
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:39

MS a écrit:
Ainsi, la problématique vient peut-être justement que 9 jours c'est trop peu, peut-être qu'en mettre 10 seraient mieux ou je ne sais trop quoi.
Kimmy a écrit:
Reika par contre :
On ne parle pas de rallonger le temps de cours. Il n'est pas non plus question d'un quelconque débat. Nous traitons juste du """""problème""""" des résolutions tardives et d'une démarrage de cours que l'on a du attendre longtemps.

Je n'invente rien, ce n'est pas parce que je ne participe pas au débat que je ne lis pas les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Airt Brennan

Airt Brennan


Masculin Nombre de messages : 17
Nom de jeu : Airt Brennan
Profession IG : Elève de 4ème année
Date d'inscription : 06/09/2018

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:49

Juste un mot pour dire que le sujet de base n'était pas ça Reika.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama

Reika Yukama


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 25
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998
Date d'inscription : 27/07/2014

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:53

Certes, mais aux dernières nouvelles, si l'hypothèse a été soulevé, j'ai encore le droit de donner mon avis non ? Ça n'empêche en rien que vous ayez la réponse à vos débats/problèmes.
Sinon, si vous voulez juste que je la ferme, autant le dire clairement se demande
(Voilà, là oui je suis vraiment hors-sujet, je le sais)
Revenir en haut Aller en bas
Egg
Codeur.se/Webmaster
Egg


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1022
Nom de jeu : .
Profession IG : bébé python
Date d'inscription : 13/03/2017

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 1:40

Alors, je vais essayer de répondre aux différents points qui ont été évoqués sur les posts :

Like a Star @ heaven D'abord je vais revenir sur les "dépassements" de 48h. 48h, c'est la durée que l'on laisse à chacun pour pouvoir réagir et répondre aux autres. Donc tout PJ a le droit à ce délai pour réagir aux événements du cours. Quand Airt parle de bloquer l'ensemble de la classe sur un PPA parce le MJ attend Théobald, il s'agit ni plus ni moins d'une règle qui vise à laisser à chacun le temps de réagir convenablement à une situation (et il y en avait une, puisque il y avait des échanges provocateurs entre PJs qui ont aboutit à des lancers de sorts). Sur ce jeu, il a été décidé qu'il s'agissait de 48h, donc s'il manque un PJ qui n'a pas réagi au bout de 24h, le MJ doit l'attendre. Forcément, ça peut aboutir sur le fait que les premiers PPAs "dépassent" légèrement 48h, puisque le MJ n'est pas non plus au taquet à résoudre dès que le dernier PJ a faté. Je pense que tout le monde peut comprendre cela.
Donc on ne peut pas dire qu'une résolution dépasse un délai ou parler de retard parce que les premiers PPAs concernés datent de quelques petites heures au delà des 48.

Like a Star @ heaven Pour ce qui est des éléments IG qui ont été évoqués sur ce post :
être déjà contraint d'être en classe de potions --> on n'oblige aucun joueur à aller en cours. Poudlard impose dans son cursus scolaire une moitié de cours dont la matière est obligatoire pour l'année, mais ton PJ n'est pas cantonné à suivre les règles de l'école et peut décider de sécher. Mais dire que le cours n'est pas intéressant pour ton PJ et que par conséquent tu as envie d'en finir au plus vite, n'est pas un argument recevable ici.
"les choses prévues IG" --> c'est le cas d'une bonne partie du monde; si le cours déborde d'un jour sur le temps libre, ça sera équivalent à un prof qui retient ses élèves pour finir son paragraphe de cours irl. Ce sont des choses qui arrivent. Des cours qui débordent un peu, c'est loin d'être le premier, et ça ne sera sûrement pas le dernier. Si vous avez des suggestions concernant la temporalité des cours, je vous invite à ouvrir un autre post sur le forum pour qu'on en discute, et qu'on trouve des solutions à l'avenir, vos avis constructifs pour améliorer votre expérience de jeu sont toujours les bienvenus.

Pour être dans le concret de votre situation :
Arrow le cours a en effet commencé un peu tard. Si j'ai bien compris c'est plutôt dû à un IRL chargé qu'à une attente de PJs retardataires.
Arrow Le délai des résolutions qui ont suivi, bien qu'elles peuvent vous paraître tardives, n'ont pas à être reprochés, pour les raisons que j'ai cité.
Arrow Concernant le futur du cours : de toute évidence, il y aura une résolution dans la soirée du 19 canadien, ce qui signifie que la résolution suivante devrait arriver le 21 au soir aussi. Donc pour répondre à la question : le cours devrait être fini à temps, même si on est pas à l'abri d'un jour de décalage (mais c'est le cas pour tous les cours ça).


Enfin, j'en profite pour faire une annonce plus générale vis à vis des prochains jours : on entre dans la période des fêtes, donc les différentes personnes qui animent le jeu, que ce soit via un PNJ ou un MJ ne seront pas autant réactives (ça a d'ailleurs déjà commencé pour certains). Comme chaque année, il est donc probable qu'il y ait des réactions/résolutions qui iront au delà de 48h. flocon
Revenir en haut Aller en bas
Airt Brennan

Airt Brennan


Masculin Nombre de messages : 17
Nom de jeu : Airt Brennan
Profession IG : Elève de 4ème année
Date d'inscription : 06/09/2018

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 3:08

Je dirais juste une chose, et ce sera mon dernier message sur ce post puisque personne n'a la même version, aucun des MJ / Admin ne tient le même discours.

Si vous ne voulez pas que des PJ se plaignent des 48h révolues dès que ça touche à un membre de l'équipe, supprimez le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Codeur.se/Webmaster
Mémé


Nombre de messages : 2726
Age : 88
Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Codeuse retraitée
Date d'inscription : 26/04/2016

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:39

Ah, pour le coup c'est ma faute s'il y a des opinions divergentes sur la question : pour ce genre de problèmes, j'ai une vision diamétralement opposée à celle des trois autres admins. Et autant d'habitude ce différend se résout sur la conv admin, autant là j'ai réagi immédiatement en voyant que ça touchait directement des joueurs, ce qui étale fatalement au grand jour cet unique point de divergence entre nous. J'en suis navrée :/


Sur ce, en ce qui concerne le problème en lui-même, je m'excuse auprès de ceux qui auraient peut-être voulu mettre leur grain de sel dans le débat, mais je ne le poursuivrai pas ici. Ce n'est ni le bon endroit ni les bons destinataires.

_________________
"God is real, unless declared integer", a Fortran-based witticism.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:43

Je vais aller plus loin que toi Airt : supprimez carrément la règle. Parce que quand on lit qu'un dépassement de 48h n'est pas un dépassement, c'est qu'il n'y a pas de dépassement tout court donc la règle est caduque et ce topic encore plus. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Elias Felix




Masculin Nombre de messages : 55
Nom de jeu : Elias Felix
Profession IG : 6ème année à Poudlard
Date d'inscription : 23/12/2016

*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 22:41

Bonjour, c'est juste pour dire qu'Elias attend depuis 60h environ sa résolution du MJ MB. Ce n'est pas gênant en soit, mais je ne veux pas bloquer les autres.

D'ailleurs j'ai une question. Quand on est dans un groupe encadré par un MJ, l'action principale étant finie, un PPA d'apprentissage doit il être envoyé au MJ concerné ou à l'encadrant ? Sachant qu'on n'est toujours pas revenus. Si je fais mon ppa 1/3 avec l'accompagnant, est ce que je dois faire les suivants avec lui même si je ne suis plus en sortie où il y a relais avec le MJ concerné ? Merci
PS1: Un peu plus qu'une question en fait
PS2: désolé si ce n'est vraiment pas l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Dépassement de 48h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Dépassement de 48h   *Dépassement de 48h - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Dépassement de 48h
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Aides, Questions, Problèmes-
Sauter vers: