Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adéa McGuiness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:31

Salut à tous petits sorciers, je présente mon personnage en attendant d'être acceptée car celui ci est en attente, en espérant que cela vous plaise ;)

_____________________

Adéa McGuiness lâcha un long soupir alors qu'elle fixait son visage pâle dans le miroir. Ses traits étaient fins bien qu'elle eût un nez plutôt marqué. Toujours les yeux dans la glace, elle passa une main dans son épaisse chevelure rousse aux quelques reflets blonds. Depuis toujours elle avait ses cheveux en horreur, ceux ci étant  chaque jour un peu plus rebelle. Les gens en général avaient toujours trouvé sa chevelure fascinante, car elle lui donnait un petit côté sauvage et indomptable. Après plusieurs minutes, à nouveau elle soupira longuement découvrant un petit bouton sur son menton pâle qu'elle s'empressa de cacher avec un peu de poudre clair. Jetant un dernier coup d'oeil dans le miroir, elle maquilla légèrement ses cils car ceux-ci étant blonds, lui donnaient un air enfantin qu'elle n'aimait pas vraiment. Plutôt satisfaite du résultat, la jeune fille enfila son uniforme sombre et elle paru de suite plus distingué. Elle attrapa ses livres de cours et fila en courant rejoindre sa classe. Adéa était cette fille qui parlait fort dans les couloirs, riait énormément et, beaucoup étaient les personnes qui racontaient que son enthousiasme était inébranlable. Toujours la première à faire des plaisanteries, elle était souvent au coeur des potins divers et des sujets en tout genre. Nombreux étaient les élèves souhaitant être son ami mais la jeune fille faisait partie de ces personnes qui n'accordaient pas leur confiance facilement. Pourtant, elle n'avait rien de ces filles à la beauté renversante et au corps de rêve semblable à celles des magazines; Non, Adéa était juste un peu jolie, sans être à tomber, elle avait un petit ventre comme beaucoup de jeunes filles mais à vrai dire son petit côté farouche lui donnait un certain charme. De nature brillante, elle possédait une capacité d'analyse hors norme et une mémoire incroyable ce qui souvent, provoquait la jalousie chez ses camarades et tant donné qu'elle ne travaillait que très peu. Plusieurs fois en vous baladant dans les couloirs de Poudlard vous aurez probablement la chance de l'y croiser, riant aux éclats et affichant comme toujours un sourire radieux, ce qui d'ailleurs si l'on en croyait sa meilleure amie était son plus bel atout. Mais la jeune fille n'était pas seulement cette adolescente joyeuse et extravertie, elle avait également de nombreux défauts qui -une fois qu'on la connaissait- apparaissaient en nombre infini. Agaçante et même parfois énervante, elle avait cette fâcheuse tendance à toujours vouloir avoir raison et à ne jamais reconnaître ses tords; Egalement impulsive et très lunatique, ses amis avaient parfois du mal à la suivre. Cette jeune fille qui se cachait si souvent derrière ses sourires lumières était au fond sensible et manquait cruellement de confiance en elle. Malgré sa grande taille qui la faisait paraître plus âgée, Adéa avait constamment peur de l'échec et surtout d'une quelconque faiblesse qui aurait pu l'atteindre.


Dernière édition par Adéa McGuiness le Ven 22 Jan 2016 - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:38

Bienvenue, belle présentation Razz
C'est un personnage qui a l'air très sympa, hâte de faire sa connaissance IG :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolffhart-Andreas Weiberg

Wolffhart-Andreas Weiberg


Nombre de messages : 311
Nom de jeu : Wolffhart-Andreas Weiberg
Profession IG : BébéSerpent/Squatteur pro' de CB /Amateur de sushis
Date d'inscription : 29/08/2015

Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:43

Bienvenue !
Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui sait plus lire mais j'ai pas compris si ta PJette était une élève ou une adulte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:50

Merci beaucoup et c'est une élève haha ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:57

Wouf, 1, 70 m à 11 ans, Flitwick va te faire ranger ses étagères^^

Jolie prez. J'aime. Bienvenue et bon jeu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:59

Oh oui mince c'est vrai que l'élève doit avoir 11 ans, lorsque j'ai écrit ça mon personnage approchait des 16 ans dans ma tête sinon merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:01

Adéa McGuiness 465190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:03

Naaaaan nan nan pas question d'avoir des petits copains d'entrée. :lol: Tu devras passer par la phase gamine comme nous.^^ : Mais à 6 mois dans le jeu = un an irl, on devient vite une ado bien pénible, t'inquiète pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:08

Être un gamin c'est l'éclate en plus, on fait tout ce qu'on veut ! Enfin presque... Mais tu verra, tu te prendra vite au jeu et tu deviendra vite accro au site si tu es une vraie Potterhead, parce qu'il est très bien foutu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:13

Dommage et moi qui comptait me taper tout Poudlard me voilà déçue ;D Je suis déjà accro alors que j'ai pas commencé à jouer pour vous dire alors ça promet haha :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:16

Une Ecossaise de plus au fait ? On devrait pas tarder à prendre le pouvoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:51

Et non, Irlandaise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:54

Déception...

Pas grave^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:30

Moi j'ai des origines écossaises et irlandaises, je vous bat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptySam 23 Jan 2016 - 0:20

Yeah une Irlandaise !

Bienvenue, et j'espère que le jeu te plairas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptySam 23 Jan 2016 - 7:14

Merci beaucoup et vu que mon inscription a été accepté je vais commencer enfin si j'arrive à comprendre quelque chose ce qui pour l'instant n'est pas gagné :D
Revenir en haut Aller en bas
Nao Alexander

Nao Alexander


Féminin Nombre de messages : 339
Nom de jeu : Nao Alexander
Profession IG : Fière pouffy
Date d'inscription : 16/06/2015

Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptySam 23 Jan 2016 - 10:09

Félicitations Adéa, et bienvenue sur le jeu, have fun Smile
Chouette avatar au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptySam 23 Jan 2016 - 10:54

Adéa McGuiness 717584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptySam 23 Jan 2016 - 10:57

Au début c'est assez dur à comprendre, mais après ça va tout seul et pas mal de gens sont là pour te guider si tu as une question ou un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptySam 23 Jan 2016 - 12:38

Merci beaucoup encore, j'essaye difficilement de comprendre là :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptySam 23 Jan 2016 - 12:46

Viens sur la chatbox Adéa.

Je te fais une présentation rapide :

Il y a des années, dans une galaxie loint... heu... enfin, il y a des années, un mec a fabriqué un moteur de jeu et l'a mis gratuitement en ligne. Il a appelé son bébé Talesta et c'est sur la base de ce Talesta que ce jeu a été bâti. Alors comment ça marche ? Connecte-toi sur le jeu.

Le moteur permet de faire certaines action en un clic ou deux. Tu les retrouve dans ton menu de gauche. Se déplacer, interactions, lieu, etc...

Il te permet aussi de parler aux gens qui sont dans le lieu où tu es. Menu de gauche, événements récents (FA). C'est l'onglet qu'il faut constamment consulter. Tu y vois ce que tu as dit, ce que les gens ont dit autour de toi, et les actions qui ont pu se passer, comme des lancers de sorts, des attaques...

Mais ce moteur de jeu gratuit est forcément simple. Il ne permet pas de faire en quelques clics tout ce qu'un sorcier peut avoir envie de faire. Tu trouves donc un autre onglet dans ton menu de gauche : proposer action spéciale (ppa). Tu trouveras le détail des ppa dans les règles mais voici le principe : tout ce que le moteur de jeu ne peut pas faire, on le fait par ppa.

Exemple : le basique sortilège de wingardium leviosa. Tu viens de l'apprendre, et tu as envie de t'exercer sur... allez, ton oreiller au dortoir. Le lieu "dortoir" existe mais pas les meubles. Pas dans le moteur de jeu en tous cas. Pourtant tu as bien un oreiller, c'est logique. Tu vas faire ton lancer de sorts en ppa.

Voilà les bases. Un moteur de jeu qui te permet de te balader de lieu en lieu. Dans chaque lieu, une description à lire et parfois des gens. Tu cliques sur leurs noms et tu as quelques détails sur eux. Un onglet événements récents pour causer et lire ce qui se passe. Des actions faisables en automatique ou par ppa.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur fantôme
Maître du jeu à la retraite
Contrôleur fantôme


Nombre de messages : 1997
Nom de jeu : Momie ambulante
Profession IG : Contrôleur branché
Date d'inscription : 16/06/2015

Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:16

Méé, t'en fais pas, je suis là pour te guider aussi! :D

C'est le but de ce tutoriel de vous apprendre les bases après tout!^^


Dernière édition par MJ Tuto le Dim 24 Jan 2016 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:59

Bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:32

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
MJ Méfaits - MM - ODP
Maître du jeu à la retraite
MJ Méfaits - MM - ODP


Masculin Nombre de messages : 451
Nom de jeu : Unknown
Profession IG : MJ Méfaits - Mangemorts - Ordre du Phénix - Magie noire.
Date d'inscription : 03/08/2014

Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:12

Adéa, ta signature est un peu grosse pour le forum. Peut-être que tu devrais la recadrer, ou bien la mettre en spoiler, si tu désire la garder ?
Code:
[spoiler]Ta signature ici.[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adéa McGuiness Empty
MessageSujet: Re: Adéa McGuiness   Adéa McGuiness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adéa McGuiness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Présentations :: Absent.e.s / Ancien.ne.s-
Sauter vers: