Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Fun] Enigmes

Aller en bas 
+4
Echo Opfer
Professeure von Huberdorf
James Murphy
Kahina Ramirez
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:29

Salut à tous !

Vous aimez les mystères ? Les énigmes a résoudre qui vous hantent des jours alors que la réponse se trouve sous votre nez ? Parce que j'en ai un tas, et que j'adore les partager avec un maximum de personnes ! Mais surtout, j'aime en apprendre de nouvelles...
Bref, j'aimerai grâce à ce post avant tout alléger ma signature (qui risque d'être vite encombrée si j'y rajoute des énigmes tout les jours), et surtout, vous (sa)voir chercher !

Assez parlé, tournons nous à présent vers les quarante-sept nains capturés par le méchant troll des cavernes. Le machiavélique troll avait très faim, vous imaginez bien. Mais il était aussi très vicieux. Il décida donc de lancer un défi insoluble aux nains.

"Ah, j'ai faim ! Je vais vous manger très bientôt, mais d'abord on va jouer à un petit jeu. Il est encore tôt, je vous garde pour le diner. A 20h, je vous mettrai un chapeau noir ou blanc sur la tête si vous trouvez la couleur de votre chapeau, vous pourrez partir. Sinon..." Il se lécha les babines.

Les nains furent donc conduits de force dans leur cellule, où ils se concertèrent.

"C'est l'heure mes mignons !"

L'ogre fit mener les nains dans la cuisine, et les aligna en file indienne. Il leur mit un chapeau, et leur interdit de tourner la tête pour voir leurs compagnons de derrière.

Il interrogea celui qui se trouvait tout au fond (celui qui voyait tout ses autres amis).
Le nain se trompa. L'ogre entama donc son festin.

Il interrogea le second nain, qui donna la bonne réponse. Il put partir.
Il interrogea le nain suivant, qui donna la bonne réponse. Il put partir.
Il interrogea le nain suivant, qui donna la bonne réponse. Il put partir.
Il interrogea le nain suivant, qui donna la bonne réponse. Il put partir.
Il interrogea le nain suivant, qui donna la bonne réponse. Il put partir.
...

Finalement, l'ogre resta sur sa faim en ayant mangé un seul nain...
"Mais comment ont-ils fait ?!" rugit le troll affamé !

Pourrez vous aider le troll a résoudre cet insoluble problème ?

EDIT : Résolue par MJ Ordre du Phénix


Dernière édition par Emily Cardim le Mer 25 Jan 2012 - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:23

Bon ... esssayons d'être clair mais sans être clair:

l'énigme c'est un truc de parité dans les chapeaux, le dernier voit par exemple 25 blancs sur un toal de 50, il dit noir, mais il est blanc, donc il meurt, le 2e en voit aussi 25, donc il sait qu'il n,est pas blanc car le 1er aurait dit blanc.

C'est pas clair mais bon ... On confirme que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:48

Bravo Meujeu Smile

Je vais compliquer la tâche cette fois !

Un monastère comporte 40 moines, plus 1 père superieur. Les moines souvent une doctrine très stricte qui leur impose les règles suivantes :

-Ils ne peuvent pas communiquer entre eux, que ce soit par gestes ou pas mots.
-Ils ne peuvent se regarder dans la glace.

Comme tout les soirs, le père superieur rassemble ses fidèles afin de leur faire part des nouvelles du monde.

"Mes fils, l'heure est grave ! Une maladie s'attaque a nous ! Elle se manifeste par des plaques sur le visage. Je suis certain d'avoir vu certains d'entre vous avec de telles plaques. Que ces personnes sortent immédiatement !"

Aucun ne réagit.

"Je vous donne une seconde chance mes amis, que les malades sortent !"

Aucun ne réagit.

"Pour l'amour du ciel, malades, sortez !"

Tout les moines infectés le levèrent alors, pas un de plus, et s'en allèrent.

Combien y'a t-il de moines malades ? (Hypothèse supplémentaire : le père superieur est immunisé)

EDIT : Résolue par MJ Ordre du Phénix


Dernière édition par Emily Cardim le Mer 25 Jan 2012 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:57

Je vous la laisse ... Trop simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:47

Haha, pas si simple, hein ? Envoie moi la réponse par MP si elle est si simple =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:56

pour la réponse à l'enigme des moines: ils sont tous malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:50

Il y en a 3 .

Mon explication :
Supposons qu'un seul moine soit malade. Lors de l'annonce du père supérieur, celui-ci constate forcément qu'aucun autre moine n'est malade, mais comme la maladie frappe bel et bien le monastère, c'est que lui même est malade est c'est le seul. Il devrait donc partir après la première annonce du père supérieur.
S'il y a 2 moines malades, chacun des deux moines malades voit qu'un autre est malade. Mais ils ne savent pas si eux mêmes sont malades. Ils attendent donc la fin de la première annonce. Aucun d'eux ne se leve car il ne savent pas s'ils sont malades. Mais à la fin de la première annonce, comme aucun d'eux ne s'est levé, ils savent qu'il y a plus qu'un seul malade, car sinon on serait dans le cas précédent et l'unique malade serait parti à la fin de la première annonce. Ils sont donc bien tous les deux malades et dès la 2 ème annonce du père supérieur ils peuvent se lever et partir car ils savent maintenant qu'ils sont les 2 seuls malades.
Faisons l'hypothèse que s'il y avait X malades, il pourraient partir juste après la Xième annonce du père supérieur car ils sauraient tous qu'ils sont malades.

Supposons qu'il y ai X+1 malades, chacun d'eux en voit X autres, mais ne savent pas s'il y a X malades ou bien X+1 car ils ne savent rien en ce qui les concerne eux-même. Ceux-ci doivent donc compter sur les X annonce pour savoir s'il sont malades. S'ils étaient X, ils seraient partis à la fin de la Xième annonce d'après l'hypothèse. S'ils ne sont pas partis à la Xième annonce, c'est donc qu'ils sont X+1, et ils peuvent donc partir juste après la (X+1)ième annonce. Comme l'hypothèse est vrai pour X=1et que cela vaut pour la récurrence, l'hypothèse est donc toujours vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:42

Bien vu ! Excusez mon retard, j'ai eu quelques soucis avec Internet. Suivante alors !

Un chasseur vient de repérer un bel ours endormi. Il le met en joue calmement, lorsque l'animal se réveille et se tourne vers lui. L'homme, plutôt avisé, préféra faire demi tour plutôt que tenter l'impossible. Alors que l'ours se rendormait, le chasseur parcourut 50 mètres vers le sud, 50 mètres vers l'est, puis 50 mètres vers le nord. Et tout à coup, il se retrouve face a un ours endormi ! Étrange, il semble que c'est le même...

Question : De quelle couleur est l'ours ?

EDIT : Résolue par Alumina Nightmare


Dernière édition par Emily Cardim le Mer 25 Jan 2012 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:16

Emily, tu marques plus les noms des gagnants? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 5:41

Polar Bear !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:52

On voit à peu près qui gagne sur ce post, mais je peux le rajouter si ça te fait plaisir Smile

C'est bien ça Meujeu, mais pour une fois tu n'es pas premier ! Rattrapes toi à la prochaine !

Trois cowboys se préparent pour un duel : le bon, la brute, et l'intelligent. L'intelligent ne sait pas viser, il a une chance sur 3 de toucher sa cible. Cependant, il dégaine très vite. Le bon quant a lui touche sa cible une fois sur deux et ne dégaine pas plus vite que ça. Enfin la brute touche a tout les coups, mais son colt est tellement lourd qu'il lui faut un temps fou pour dégainer.

Les trois desperados se placent en triangle, puis commencent le duel. L'intelligent dégaine le premier, puis c'est au tour du bon, puis a celui de la brute. Ils tirent chacun leur tour.

Que doit faire l'intelligent pour avoir le plus de chances de s'en sortir ? Sur qui doit-il tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:36

Si vous pouviez mettre les réponses un peu expliquées quelque part ce serait cewl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:02

MJ! cette fois exceptionnellement je suis passée avant toi pour l'ours polaire! ^^
Mais à mon avis à la prochaine, je n'aurai pas autant de chance... roll yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:22

*Mode frustré ON*

Boooon saaaaang !!!!

Comment vous avez compris que c'était un ours Polaire? A cause du fait que vu qu'il est tout au pole nord l'est est courbé je sais pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:49

Je rejoins Klame côté frustration car même si je suis loin de mon domaine de prédilection, ma réflexion doit être bien pauvre et mon esprit vraiment dénué d'intelligence pour ces énigmes qui sont pourtant très intéressantes.

Rester devant une porte fermée à clé et ne pas trouver de moyen d'entrer, ce n'est pas donné à tout le monde What a Face

PS : Même avec la clé, je m'en sortirais sans doute davantage en hébreu [Fun] Enigmes 366615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:49

euh oui, en gros c'est ça. Tu reviens donc au même point de départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:23

Bon bon bon pour l'ours polaire ce n'est pas que j'étais pas assez rapide mais que j'ai vu l'énigme en retard ^^

Pour la nouvelle, it's easy ^^

Intelligent tire en premier ! Il a le choix entre Bon ou Brute.
S'il choisit la Brute et rate son tir (chose très possible car il réussit 1/3), la Brute va tirer sur Intelligent lorsque ce sera à son tour. Donc mort de Intelligent.
S'il choisit le Bon et rate son tir (chose très possible car 1/3 en réussite), le Bon a intérêt à tirer sur la Brute car s'il choisit Intelligent et que Intelligent meurt, il va rester que Bon et Brute. En sachant que la Brute a 100% de réussite, Bon va mourir.
Donc, Intelligent doit tirer sur le Bon en ratant la cible. Bon va donc tirer sur la Brute. Si Bon rate la cible, la Brute va évidemment tirer sur le Bon pour se venger, donc mort de Bon. Intelligent aura donc un second tir, et ce sera sur la Brute. Il a donc de fortes chances que Intelligent réussit son tir et qu'il reste en vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:37

Taratata on n'essaie pas de se justifier Mister MJ x)
De toute façon, ça reste toi qui a résolu le plus d'énigme depuis le début. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:43

Il y a quelques points noir dans ton raisonnement :

Pourquoi la Brute tirerait-elle sur Intelligent vu qu'il génère une menace plus faible que Bon ?
Et pourquoi la Brute tirerait-elle sur Bon ? Juste pour se venger ?
Pourquoi il à de fortes chances de tuer Brute à la fin ? Il à toujours qu'une chance sur 3 de toucher, même après son premier tir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:37

Bon, ça en est où niveau des énigmes? On doit bûcher sur laquelle, toujours celle avec la Brute, le Bon et l'Intelligent, ou ça c'est déjà résolue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:10

C'est pas vraiment résolu, mais je peux passer a une suivante.

Comment faire 5 rangées de 4 arbres avec seulement 10 arbres ?


Dernière édition par Emily Cardim le Ven 3 Fév 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:10

Emily Cardim a écrit:
C'est pas vraiment résolu, mais je peux passer a une suivante.

Comment faire 4 rangées de 5 arbres avec seulement 10 arbres ?

C'est pas plutôt 5 rangées de 4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:28

Si c'est 5 rangées de 4 alors oui j'y arrive! Mais 4 rangées de 5, dur dur.... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:00

je connais aussi pour les arbres mais avec effectivement 5 rangées de 4 avec dix arbres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:43

Arf oui, désolé ! 5 rangées de 4 arbres >.<
Bon si vous avez tous trouvés, donnez moi le plus petit nombre qui se décrit en moins de 20 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fun] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Enigmes   [Fun] Enigmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fun] Enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: HORS JEU :: Fun et Blabla-
Sauter vers: